Chevaucher au Belize

Le Belize est au cœur de l'ancienne culture maya. Avec ses innombrables ruines - plus de 600 villes mayas, temples et pyramides - c'est le pays des rêves pour tout archéologue. Elle cache les trésors les plus incroyables et les mieux préservés des îles des Caraïbes. L'histoire des Mayas a commencé vers 2500 avant J.-C. et on peut encore trouver leurs traces partout au Belize aujourd'hui. Vers 900 après J.-C., la culture maya s'est effondrée, mais des villes comme Lamanai et Santa Rita étaient toujours habités jusqu'à ce que leurs derniers habitants n'aient été chassés par les producteurs de sucre britanniques.
Profitez de vacances à cheval dans les forêts tropicales: de magnifiques parcs nationaux avec de nombreuses espèces animales rares, des balades dans la jungle jusqu'aux ruines mayas, la vie dans une hacienda locale et toujours des logements confortables.

District de Cayo
Le district de Cayo s'étend de la savane plate près de Belmopan à la frontière avec le Guatemala, en passant par les montagnes Maya. Vous y trouverez des grottes cristallines, des rivières aux eaux cristallines et des cascades impressionnantes, ainsi que de nombreux vieux villages mayas. Dès l'époque des conquérants espagnols, une communauté mennonite d'agriculteurs ont produit la plus part des ressources nécessaire au pays. Les habitants de Cayo descendent d'Espagnols et d'autres Européens, de Mayas, de Mennonites et d'Américains du Nord et vivent maintenant côte à côte dans la paix. Cayo offre une grande aventure et du divertissement.

Crête des pins de montagnes
Des chutes d'eau et d'immenses forêts de pins ombragées caractérisent le paysage de cette région du nord-est du Belize. Il y a aussi des lacs et des rivières limpides, des grottes, des falaises calcaires et une forêt tropicale à admirer. Les plus grandes attractions de la région sont les chutes de Hidden Valley Falls (300 m de haut), les piscines Rio On et les grottes Rio Frio. La zone protégée abrite de nombreuses espèces menacées, par exemple le jaguar.

Réserve Slate Creek
La réserve de Slate Creek est le nom d'un petit organisme sans but lucratif qui possède maintenant près de 1500 hectares de terres privées protégées entre Pine Ridge et le parc national du Mont-Tapir. La faune variée se compose de jaguars, de tapirs, d'ours enveloppants, de momots, de papillons colorés et de nombreux autres animaux. L'organisme s'engage à protéger les espèces, notamment par des projets éducatifs.

Réserve forestière de Chiquibul 
Cette région située au sud de la crête des pins de montagne couvre une superficie de près de 108 000 kilomètres carrés de forêt tropicale humide ininterrompue. Au cœur de la région se trouve l'ancienne et dynamique ville Maya de Caracol, qui abrite des jaguars, des pumas, des matmottes, des singes-araignées, des aigles et de nombreuses autres espèces. Le Chquibul, avec sa flore et sa faune impressionnantes, est certainement l'une des régions les plus riches en biodiversité sur terre.




Nos programmes équestres









Randonnée

8 jours

Balade dans la jungle maya avec excursion au Caracol | Belize

8 randonnée, pens. compl.

Selle & bride: Mixed
Prix à partir de 1285,- EUR
lire plus

Randonnée

8 jours

Balade dans la jungle maya avec excursion au Caracol | Belize

8 randonnée, pens. compl.

Selle & bride: Mixed
Prix à partir de 1285,- EUR
lire plus






Le moyen le plus rapide d'accéder à nos offres, aux rapports de voyage actuels et aux conseils d'initiés - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER!