Randonnées en étoiles | Minorque tout confort

À cheval sur le Cami de Cavalls (8 ou 5 jours).

Randonnées en étoiles | Minorque tout confort

À cheval sur le Cami de Cavalls (8 ou 5 jours).



Randonnées en étoiles | Minorque tout confort

À cheval sur le Cami de Cavalls (8 ou 5 jours).


Kurzinformation

Webcode: MENSTA

Programmart: Randonnées en étoiles
Reisezeit: Février - juin, septembre - Novembre
Unterkunft: Hôtel de campagne 4*
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples
Sprache: Anglais, français, espagnol
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 3
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Combinez vos vacances à cheval avec le confort d'un hôtel 4 étoiles et des beautés naturelles uniques !
Minorque est la plus orientale des îles Baléares, avec un littoral de 220 km et plus de 50 plages, dont les deux tiers sont intactes. Minorque a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1993. Elle comprend la réserve naturelle de S'Albufera d'Es Grau (marais), cinq réserves naturelles, une réserve marine le long de la côte nord et 19 zones d'intérêt écologique particulier. L'île est un paradis naturel avec une multitude de gorges, de grottes et une flore et une faune uniques.

Le climat de Minorque est doux toute l'année avec des pluies occasionnelles (surtout en automne).
Le Cami de Cavalls remonte au XIVe siècle, le roi d'Aragon avait reconquis Minorque et les historiens pensent que même à cette époque, le cheval a joué un rôle important dans la défense de l'île, car le Cami de Cavalls longe en grande partie le littoral. Au XVIIIe siècle, sous la domination britannique, les chemins ont été développés pour constituer un important réseau de communication sur l'île et pour protéger l'île contre les envahisseurs maures et européens. Le Cami de Cavalls a fourni aux autorités locales et militaires un moyen efficace de surveiller le littoral et un accès facile aux tours de guet et autres installations militaires. Aujourd'hui, le chemin est ouvert à tous et couvre la totalité des 200 km du littoral de Minorque. Le chemin est très important pour les Minorquins car, en plus de sa valeur historique, il a maintenant une nouvelle signification : il permet de découvrir différents paysages et de revenir aux origines : Le Cami de Cavalls à cheval !


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée et accueil. Transfert de l'aéroport à l'hôtel. Après vous être installé dans votre chambre, le dîner vous attend au restaurant de l'hôtel.

Jour 2 : Ce matin, vous visiterez d'abord le haras de San Adeodato, qui appartient à l'hôtel, où vous apprendrez à connaître le cheval de Minorque. Plus tard, les chevaux seront répartis en fonction de votre expérience et vous ferez une première petite promenade dans les environs. Le déjeuner se compose de spécialités régionales et d'une paella typiquement espagnole. L'après-midi, vous partirez à cheval sur le Cami de Cavalls vers l'arrière-pays et vous visiterez la ferme de Sa Torre avec son ancien four à chaux. Sur le chemin du retour, vous passerez par le Barranc de Son Fideu, un ravin célèbre qui contient l'une des grottes les plus grandes et les plus impressionnantes de Minorque : La Sa Cova d'es Coloms, également appelée "Cathédrale". Après avoir visité le village historique de Sant Agustí, retournez à l'écurie.

Jour 3 : Vous vous retrouverez à l'écurie. Vous traverserez les gorges les plus importantes de l'île : Algendar, Trebalúger et Albranca. Afin d'éviter les rivières et les parties les plus escarpées des gorges, vous voyagerez de temps en temps un peu à l'intérieur des terres. Le matin encore, vous atteindrez certaines des plages les plus belles, les plus sauvages et les plus difficiles d'accès : Escorxada, Fustam et Trebalúger. Le déjeuner vous attend au bord de la Cala Mitjana. De là, vous retournez aux écuries de San Adeodato sur le Cami de Cavalls.

Jour 4 : Une journée sans cheval. Si vous êtes intéressé, une excursion autour de l'île sera organisée. L'excursion est facultative et n'est pas incluse dans le prix, tout comme le déjeuner aujourd'hui. Dîner à l'hôtel.

Jour 5 : L'itinéraire vous emmène à travers le parc naturel de S'Albufera d'Es Grau, en passant par des falaises impressionnantes. En chemin, vous passerez par plusieurs zones humides (Tamarells Cove, Sa Torreta et Arenal de Morella) et quelques unes des anciennes tours de guet qui, dans le passé, ont contribué à défendre Minorque, souvent attaquée. Un peu plus à l'intérieur des terres, vous passerez devant la colonie mégalithique de Sa Torreta. Ce chemin vous mènera au phare de Favàritx, l'un des sept phares de Minorque. Ici, vous pouvez profiter d'un pique-nique et d'une courte pause. La deuxième partie du parcours suit un chemin de colline à travers un paysage qui alterne entre le cultivé et le sauvage, avec des lieux écologiquement intéressants comme le Pou d'en Caldés, qui abrite de nombreuses plantes endémiques. Vous traverserez également l'ancien rocher militaire de Favàritx. Dans la montée vers Sa Marina de Mongofra Vell, vous passerez devant des formations rocheuses spectaculaires comme Es Capell de Ferro. À la fin de la journée de randonnée, un écosystème très particulier se trouve devant vous : Les marais d'Addaia, composés d'étangs salés et de végétation aquatique. En automne et au printemps, on peut y observer de nombreux oiseaux différents.

Jour 6 : La randonnée se déroulera le long de la côte nord. Le point de départ est la plage de Binimal.là. Le chemin à travers les dunes vous amène à Cala Pregonda et à un paysage unique. Plus loin sur la côte, vous passerez devant la réserve marine de Minorque. Vous suivez les falaises rocheuses jusqu'aux Ets Alocs, où vous ferez une pause et profiterez d'un pique-nique. Continuez vers Cala Pilar avec ses pentes rouge vif et Arenal d'Alfurí, un autre endroit avec une forte concentration de plantes endémiques. Es Pal de Mar impressionne par sa fantastique plage, couverte de pierres arrondies par la mer. Vous allez jusqu'à Sa Muntanya Mala avant d'atteindre enfin la plage d'Algaiarens. Ici, le paysage devient soudainement stérile : il n'y a pratiquement plus d'arbres et la végétation le long de la côte s'adapte à la forte influence de la Tramuntana (vent du nord). La journée se termine à Cala Morell. Vous y visiterez une autre nécropole du XVe siècle, constituée de grottes creusées dans la roche.

Jour 7 : Le dernier jour, vous monterez sur le Cami de Cavalls d'est en ouest. Le sentier est facile et plat au début, mais se termine dans un paysage de canyon extrêmement accidenté. Le point de départ est Es Canutells, qui possède une étonnante orme. Vous quittez Cami de Cavalls pour une courte période afin de visiter Cales Coves - une ancienne nécropole avec plus de 90 grottes. Après le village de Cala en Porter, le chemin mène à l'intérieur des terres jusqu'à Son Bou. En chemin, vous pourrez admirer l'un des plus importants sites préhistoriques : la Torre d'en Gaumés. A une extrémité de la plage de Son Bou (à 3 km la plage la plus longue de l'île) se trouve une basilique chrétienne du 4ème siècle. Ici à Son Bou le pique-nique vous attend. Vous longerez ensuite El Prat de Son Bou, une importante zone humide qui reflète la biodiversité de Minorque. C'est un autre excellent endroit pour l'observation des oiseaux. Peu après, vous traverserez la gorge de Sa Vall. De là, vous suivez les falaises aux formes étranges jusqu'à la mer et les dunes de sable jusqu'à Sant Tomás et retour à San Adeodato.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et départ.

Temps de parcours quotidien d'environ 5 heures.

(De mai à octobre, il est interdit de monter à cheval sur certaines plages). 

Lors de la randonnée de 5 jours, les deux premiers jours correspondent à ceux du programme décrit ci-dessus. Le troisième jour, vous vous rendrez sur la plage de San Bou et de Cala en Porter. Il n'y a pas de programme d'équitation le jour de l'arrivée et du départ.

Les non-cavaliers peuvent également profiter d'un large éventail d'activités à l'hôtel et à Minorque, notamment des excursions à vélo, de la culture, des soins thermaux, des massages, de la plongée avec tuba ou de la voile (location de voiture recommandée).

 

Unterkunft



Une ancienne ferme minorquine a été restaurée avec amour et transformée en un hôtel de campagne 4 étoiles calme et confortable. 20 chambres ont été aménagées dans le style minorquin. Tous disposent d'une télévision, d'un téléphone, d'Internet, d'un coffre-fort et d'une salle de bain. Il est possible de passer à une chambre avec terrasse. L'hôtel est situé à moins d'un kilomètre du joli village d'Es Migjorn Gran et à seulement 3 km des plages de sable de Binigaus et de Sant Tomas. La piscine a été conçue sur le modèle des plages de Minorque. Le restaurant propose des spécialités locales dans une atmosphère agréable. Au milieu de la nature, vous trouverez le confort et la tranquillité de la Méditerranée.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Minorquin, P.R.E. et croisements.

Sattel & Zaum: anglaises

Reiterfahrung: de 1 à 2 ans d'expérience. Vous devez être capable de contrôler votre cheval en toute sécurité dans toutes les allures et être en bonne condition physique. Casque d'équitation obligatoire. Âge minimum : 12 ans. Pas de limite de poids, mais plus de 100 kg sur demande.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mensta.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mensta

Dates, prix, prestations, indications

Minorque tout confort



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Riding holiday Menorca with Comfort

20.04. - 27.04.

05.10. - 12.10.

Riding holiday Menorca with Comfort

08.04. - 12.04.

15.04. - 19.04.

29.04. - 03.05.

06.05. - 10.05.

13.05. - 17.05.

20.05. - 24.05.

23.09. - 27.09.

30.09. - 04.10.

14.10. - 18.10.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MERSD

8 days, dbl. r., full board, 5 riding days

2205.-

2100.-

MERKD

5 days, dbl. r.,full board, 3 riding days

1264.-

1204.-

MENSD

8 days, dbl. r., full board, non rider

1211.-

1153.-

MENKD

5 days, dbl. r., full board, non rider

692.-

659.-

MEEZ

single room supplement per night

50.-

48.-

MEUP

room upgrade per night and room

70.-

67.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MENSTA

Programme: Randonnées en étoiles
Période: Février - juin, septembre - Novembre
Logements: Hôtel de campagne 4*
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples
Langue: Anglais, français, espagnol
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 3
Max: 10


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda


Combinez vos vacances à cheval avec le confort d'un hôtel 4 étoiles et des beautés naturelles uniques !
Minorque est la plus orientale des îles Baléares, avec un littoral de 220 km et plus de 50 plages, dont les deux tiers sont intactes. Minorque a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1993. Elle comprend la réserve naturelle de S'Albufera d'Es Grau (marais), cinq réserves naturelles, une réserve marine le long de la côte nord et 19 zones d'intérêt écologique particulier. L'île est un paradis naturel avec une multitude de gorges, de grottes et une flore et une faune uniques.

Le climat de Minorque est doux toute l'année avec des pluies occasionnelles (surtout en automne).
Le Cami de Cavalls remonte au XIVe siècle, le roi d'Aragon avait reconquis Minorque et les historiens pensent que même à cette époque, le cheval a joué un rôle important dans la défense de l'île, car le Cami de Cavalls longe en grande partie le littoral. Au XVIIIe siècle, sous la domination britannique, les chemins ont été développés pour constituer un important réseau de communication sur l'île et pour protéger l'île contre les envahisseurs maures et européens. Le Cami de Cavalls a fourni aux autorités locales et militaires un moyen efficace de surveiller le littoral et un accès facile aux tours de guet et autres installations militaires. Aujourd'hui, le chemin est ouvert à tous et couvre la totalité des 200 km du littoral de Minorque. Le chemin est très important pour les Minorquins car, en plus de sa valeur historique, il a maintenant une nouvelle signification : il permet de découvrir différents paysages et de revenir aux origines : Le Cami de Cavalls à cheval !

Itinerary

Jour 1 : Arrivée et accueil. Transfert de l'aéroport à l'hôtel. Après vous être installé dans votre chambre, le dîner vous attend au restaurant de l'hôtel.

Jour 2 : Ce matin, vous visiterez d'abord le haras de San Adeodato, qui appartient à l'hôtel, où vous apprendrez à connaître le cheval de Minorque. Plus tard, les chevaux seront répartis en fonction de votre expérience et vous ferez une première petite promenade dans les environs. Le déjeuner se compose de spécialités régionales et d'une paella typiquement espagnole. L'après-midi, vous partirez à cheval sur le Cami de Cavalls vers l'arrière-pays et vous visiterez la ferme de Sa Torre avec son ancien four à chaux. Sur le chemin du retour, vous passerez par le Barranc de Son Fideu, un ravin célèbre qui contient l'une des grottes les plus grandes et les plus impressionnantes de Minorque : La Sa Cova d'es Coloms, également appelée "Cathédrale". Après avoir visité le village historique de Sant Agustí, retournez à l'écurie.

Jour 3 : Vous vous retrouverez à l'écurie. Vous traverserez les gorges les plus importantes de l'île : Algendar, Trebalúger et Albranca. Afin d'éviter les rivières et les parties les plus escarpées des gorges, vous voyagerez de temps en temps un peu à l'intérieur des terres. Le matin encore, vous atteindrez certaines des plages les plus belles, les plus sauvages et les plus difficiles d'accès : Escorxada, Fustam et Trebalúger. Le déjeuner vous attend au bord de la Cala Mitjana. De là, vous retournez aux écuries de San Adeodato sur le Cami de Cavalls.

Jour 4 : Une journée sans cheval. Si vous êtes intéressé, une excursion autour de l'île sera organisée. L'excursion est facultative et n'est pas incluse dans le prix, tout comme le déjeuner aujourd'hui. Dîner à l'hôtel.

Jour 5 : L'itinéraire vous emmène à travers le parc naturel de S'Albufera d'Es Grau, en passant par des falaises impressionnantes. En chemin, vous passerez par plusieurs zones humides (Tamarells Cove, Sa Torreta et Arenal de Morella) et quelques unes des anciennes tours de guet qui, dans le passé, ont contribué à défendre Minorque, souvent attaquée. Un peu plus à l'intérieur des terres, vous passerez devant la colonie mégalithique de Sa Torreta. Ce chemin vous mènera au phare de Favàritx, l'un des sept phares de Minorque. Ici, vous pouvez profiter d'un pique-nique et d'une courte pause. La deuxième partie du parcours suit un chemin de colline à travers un paysage qui alterne entre le cultivé et le sauvage, avec des lieux écologiquement intéressants comme le Pou d'en Caldés, qui abrite de nombreuses plantes endémiques. Vous traverserez également l'ancien rocher militaire de Favàritx. Dans la montée vers Sa Marina de Mongofra Vell, vous passerez devant des formations rocheuses spectaculaires comme Es Capell de Ferro. À la fin de la journée de randonnée, un écosystème très particulier se trouve devant vous : Les marais d'Addaia, composés d'étangs salés et de végétation aquatique. En automne et au printemps, on peut y observer de nombreux oiseaux différents.

Jour 6 : La randonnée se déroulera le long de la côte nord. Le point de départ est la plage de Binimal.là. Le chemin à travers les dunes vous amène à Cala Pregonda et à un paysage unique. Plus loin sur la côte, vous passerez devant la réserve marine de Minorque. Vous suivez les falaises rocheuses jusqu'aux Ets Alocs, où vous ferez une pause et profiterez d'un pique-nique. Continuez vers Cala Pilar avec ses pentes rouge vif et Arenal d'Alfurí, un autre endroit avec une forte concentration de plantes endémiques. Es Pal de Mar impressionne par sa fantastique plage, couverte de pierres arrondies par la mer. Vous allez jusqu'à Sa Muntanya Mala avant d'atteindre enfin la plage d'Algaiarens. Ici, le paysage devient soudainement stérile : il n'y a pratiquement plus d'arbres et la végétation le long de la côte s'adapte à la forte influence de la Tramuntana (vent du nord). La journée se termine à Cala Morell. Vous y visiterez une autre nécropole du XVe siècle, constituée de grottes creusées dans la roche.

Jour 7 : Le dernier jour, vous monterez sur le Cami de Cavalls d'est en ouest. Le sentier est facile et plat au début, mais se termine dans un paysage de canyon extrêmement accidenté. Le point de départ est Es Canutells, qui possède une étonnante orme. Vous quittez Cami de Cavalls pour une courte période afin de visiter Cales Coves - une ancienne nécropole avec plus de 90 grottes. Après le village de Cala en Porter, le chemin mène à l'intérieur des terres jusqu'à Son Bou. En chemin, vous pourrez admirer l'un des plus importants sites préhistoriques : la Torre d'en Gaumés. A une extrémité de la plage de Son Bou (à 3 km la plage la plus longue de l'île) se trouve une basilique chrétienne du 4ème siècle. Ici à Son Bou le pique-nique vous attend. Vous longerez ensuite El Prat de Son Bou, une importante zone humide qui reflète la biodiversité de Minorque. C'est un autre excellent endroit pour l'observation des oiseaux. Peu après, vous traverserez la gorge de Sa Vall. De là, vous suivez les falaises aux formes étranges jusqu'à la mer et les dunes de sable jusqu'à Sant Tomás et retour à San Adeodato.

Jour 8 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et départ.

Temps de parcours quotidien d'environ 5 heures.

(De mai à octobre, il est interdit de monter à cheval sur certaines plages). 

Lors de la randonnée de 5 jours, les deux premiers jours correspondent à ceux du programme décrit ci-dessus. Le troisième jour, vous vous rendrez sur la plage de San Bou et de Cala en Porter. Il n'y a pas de programme d'équitation le jour de l'arrivée et du départ.Les non-cavaliers peuvent également profiter d'un large éventail d'activités à l'hôtel et à Minorque, notamment des excursions à vélo, de la culture, des soins thermaux, des massages, de la plongée avec tuba ou de la voile (location de voiture recommandée).


Accomodation

Une ancienne ferme minorquine a été restaurée avec amour et transformée en un hôtel de campagne 4 étoiles calme et confortable. 20 chambres ont été aménagées dans le style minorquin. Tous disposent d'une télévision, d'un téléphone, d'Internet, d'un coffre-fort et d'une salle de bain. Il est possible de passer à une chambre avec terrasse. L'hôtel est situé à moins d'un kilomètre du joli village d'Es Migjorn Gran et à seulement 3 km des plages de sable de Binigaus et de Sant Tomas. La piscine a été conçue sur le modèle des plages de Minorque. Le restaurant propose des spécialités locales dans une atmosphère agréable. Au milieu de la nature, vous trouverez le confort et la tranquillité de la Méditerranée.


Saddle & Tack: anglaises

Experience: de 1 à 2 ans d'expérience. Vous devez être capable de contrôler votre cheval en toute sécurité dans toutes les allures et être en bonne condition physique. Casque d'équitation obligatoire. Âge minimum : 12 ans. Pas de limite de poids, mais plus de 100 kg sur demande.

Horses: Minorquin, P.R.E. et croisements.


En quelques mots

Webcode: MENSTA

Program Type: Randonnées en étoiles
Travel Time: Février - juin, septembre - Novembre
Lodging: Hôtel de campagne 4*
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples
Language: Anglais, français, espagnol
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 3
Max: 10


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse