Conditions Générales de Voyage

Conditions de réservation des vacances à cheval EQUITOUR

Conditions générales pour les voyages et vacances à cheval EQUITOUR (ci-après dénommé "Equitour"):

GENERALITES

Réservez votre voyage à l'aide du formulaire d'inscription. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales. Statut : 01.11., valable pour les voyages jusqu'au 31.12. !
Vacances à cheval EQUITOUR : Organisateur Equitour AG, Herrenweg 60, CH-4123 Allschwil. Siège social : Allschwil, près de Bâle.

1. la conclusion d'un contrat de voyage
Avec l'inscription, le client propose à l'organisateur la conclusion d'un contrat de voyage contraignant. L'inscription par fax, lettre ou réservation en ligne est effectuée par le demandeur également pour tous les participants énumérés dans l'inscription, dont le demandeur est responsable des obligations contractuelles comme de ses propres obligations. Le contrat est conclu avec l'acceptation par l'organisateur (confirmation / facture). L'acceptation requiert la forme écrite. Si le contenu de la confirmation de voyage diffère du contenu de l'enregistrement, une nouvelle offre est disponible, à laquelle l'organisateur est lié pour une période de 10 jours. Le contrat est conclu sur la base de cette nouvelle offre si le voyageur déclare son acceptation dans le délai imparti.

2.1 Paiement
Après confirmation de la réservation, un acompte de 20 % du prix du voyage (programmes à l'étranger 25 %) par personne doit être versé dans un délai d'une semaine. Le montant restant est dû six semaines avant le début du voyage sans autre demande. Si le prix du voyage n'a pas été intégralement payé jusqu'à 28 jours avant le début du voyage, l'organisateur peut résilier le contrat et demander des dommages-intérêts conformément au § 5. Dans le cas d'un ordre de prélèvement automatique par carte de crédit, la caution est débitée immédiatement après l'émission de la facture, le montant restant 6 semaines avant le départ. Le montant restant ne sera débité que si l'exécution du voyage est assurée.

2.2 Sauvegarde du prix du voyage
La "Fondation du Fonds de garantie légale de l'industrie suisse du voyage" n'émet pas de certificats de garantie séparés. Avec notre adhésion et la preuve de votre réservation, vos paiements sont automatiquement assurés.

3. les prestations
L'étendue des services contractuels résulte de la description des services dans le catalogue (et non : les documents de voyage avec les listes d'hôtels, les guides de voyage, etc.) ainsi que des informations y faisant référence dans la confirmation de voyage. Les accords supplémentaires qui modifient l'étendue des services contractuels nécessitent une confirmation expresse.
Les services commencent avec la première nuitée du jour d'arrivée et se terminent avec le petit déjeuner du jour de départ, les programmes d'équitation commencent le deuxième jour du séjour et se terminent la veille au soir du jour de départ, sauf indication contraire dans les services.

4. l'évolution des services et des prix
Les modifications ou les écarts des différentes prestations de voyage par rapport au contenu convenu du contrat de voyage, qui s'avèrent nécessaires après la conclusion du contrat et qui n'ont pas été apportés par nous contrairement à la bonne foi, ne sont autorisés que dans la mesure où les modifications ou les écarts ne sont pas significatifs et n'affectent pas la conception globale du voyage réservé. Les éventuels droits à la garantie restent inchangés, dans la mesure où les services modifiés sont affectés de défauts. L'organisateur est tenu d'informer immédiatement le client de toute modification ou de tout écart dans les services. Le cas échéant, le client se voit proposer un changement de réservation ou un retrait gratuit. L'opérateur a le droit d'ajuster le prix du voyage si les taux de change changent de plus de 5 %, si les tarifs de transport changent ou si d'autres coûts indépendants de notre volonté augmentent (surcharge de kérosène). En cas de modification ultérieure du prix du voyage, l'opérateur doit en informer le client au moins 3 semaines avant le début du voyage. Les augmentations de prix après cette date ne sont pas autorisées. En cas d'augmentation de plus de 5 %, le client a le droit de résilier le contrat de voyage sans payer de frais.

5. le retrait par le client, le changement de réservation, les personnes de remplacement
5.1 Le client peut se retirer du voyage à tout moment avant le début du voyage. La date de réception de la déclaration de retrait est déterminante. Il est recommandé au client de déclarer le retrait par écrit. Si le client résilie le contrat de voyage ou ne commence pas le voyage, nous pouvons exiger une indemnisation pour les dispositions prises et pour ses dépenses. Lors du calcul de l'indemnité, il faut tenir compte des économies réalisées sur les frais de déplacement. L'organisateur de voyages peut introduire cette demande d'indemnisation sous la forme d'une somme forfaitaire, en tenant compte des dispositions légales, comme suit.
1. jusqu'au 70e jour avant le début du voyage, le montant de l'acompte dépassant 20 % du prix du voyage (l'acompte expire), du 69e au 40e jour avant le début du voyage 30 % du prix du voyage, du 39e au 30e jour 40 %, du 29e au 20e jour 50 %, du 19e au 10e jour 65 % et à partir du 9e jour 95 % du prix du voyage. En cas de non-présentation ou d'annulation le jour du départ, 100 % ! Pour les réservations de vols et les tarifs spéciaux ("compagnies aériennes à bas prix", charters), nous facturons les frais d'annulation réellement encourus en sus, qui sont généralement de 100 %.

Des conditions d'annulation particulières s'appliquent aux réservations d'un voyage aux États-Unis, en Amérique du Sud, au Canada, en Mongolie, en Australie ou en Nouvelle-Zélande (nous vous informerons de ces cas exceptionnels) : Annulation du voyage jusqu'à 70 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage (l'acompte expire). Annulation de 69 à 45 jours avant le départ : 50 %, de 44 à 1 jour avant le départ 95 % du prix du voyage, pour non-présentation 100 %.

Parfois, aux États-Unis, jusqu'à 50 % de dépôt perdu est dû. Dans ces cas, nous vous informerons avant de faire une réservation ferme. Veillez à souscrire une assurance annulation de voyage appropriée !

5.2 Si, à la demande du client, des modifications sont apportées après la réservation du voyage pour une date qui se situe dans le champ d'application de l'annonce de voyage en ce qui concerne la date du voyage, l'hébergement tout en conservant la destination (re-réservation), des frais de re-réservation par dossier de 90 à 70 euros avant le début du voyage peuvent être facturés si les délais ci-dessus sont respectés. Pour la réservation de vols à des tarifs spéciaux tels que ceux des transporteurs à bas prix, les conditions spéciales des compagnies aériennes s'appliquent. Le changement de réservation après la date de réservation n'est possible que dans des cas exceptionnels et s'élève souvent à 100 % du prix du billet d'avion. Tous les frais encourus sont à la charge du voyageur.

5.3 Jusqu'au début du voyage, le client peut être remplacé par un tiers. L'organisateur de voyages peut s'opposer au changement de la personne du voyageur si le tiers ne répond pas aux exigences particulières du voyage (par exemple, manque de formation à l'équitation) ou si les règlements légaux ou les ordonnances officielles sont en contradiction avec cela. Le voyageur doit rembourser les frais supplémentaires encourus. Un paiement forfaitaire selon la section 5.1. est possible. Les changements de vol sont toujours traités comme des annulations et des nouvelles réservations.

6. services non utilisés
Si le voyageur n'utilise pas ou n'utilise que partiellement les services de voyage individuels en raison d'un voyage de retour anticipé, des conditions météorologiques ou d'autres raisons dont le prestataire de services n'est pas responsable, il n'a pas droit à un remboursement, même proportionnel. Nous recommandons la conclusion d'une assurance voyage avec interruption de voyage.

7. le retrait et la résiliation par Equitour
Nous pouvons résilier le contrat de voyage avant le début du voyage ou annuler le contrat de voyage après le début du voyage dans les cas suivants :

7.1 Jusqu'à trois semaines avant le début du voyage : si le nombre minimum de participants annoncé n'est pas atteint, si le voyage annoncé pour le voyage concerné se réfère à un nombre minimum de participants. Dans tous les cas, nous sommes tenus d'informer le client immédiatement après l'apparition de la condition préalable à la non-exécution du voyage et de lui transmettre sans délai la déclaration d'annulation. Le client sera immédiatement remboursé du prix du voyage payé.

7.2 Sans respect du délai : si le client perturbe l'exécution du voyage à long terme malgré un avertissement de la direction locale ou s'il se comporte de manière contraire au contrat à un point tel que la résiliation immédiate du contrat est justifiée. Si la direction locale ou l'organisateur résilie le contrat, le voyageur conserve la créance sur le prix du voyage ; il doit cependant disposer de la valeur des dépenses économisées ainsi que des avantages qu'il obtient de toute autre utilisation des services non utilisés, y compris les montants qui lui sont crédités par les prestataires de services.

8. la résiliation du contrat en raison de circonstances exceptionnelles
Si le voyage est considérablement compliqué, mis en danger ou entravé par un cas de force majeure (catastrophes naturelles, guerre civile, interdiction de monter à cheval en raison de graves maladies équines telles que l'Influnza, peste équine), qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion du contrat, ou en raison d'une maladie imprévisible des chevaux, tant l'organisateur que le voyageur peuvent annuler le contrat. En cas de résiliation du contrat, l'opérateur peut exiger une indemnisation raisonnable pour les services de voyage déjà fournis ou à fournir pour la fin du voyage. En outre, Equitour est tenue de prendre les mesures nécessaires, notamment, si le contrat prévoit le rapatriement, pour rapatrier le voyageur. Les frais supplémentaires pour le transport de retour ainsi que les frais d'annulation éventuels encourus par les hôtels et autres prestataires de services sont supportés à parts égales par les parties. Dans le cas contraire, les frais supplémentaires sont à la charge du voyageur.

9 Responsabilité de l'Equitour
9.1 Nous sommes responsables, dans le cadre du devoir de diligence d'un homme d'affaires prudent
1. la préparation consciencieuse du voyage ;
2. la sélection et le contrôle minutieux des prestataires de services ;
3. l'exactitude des descriptions de service ;
4. la fourniture appropriée des services de voyage convenus par contrat, en tenant compte des coutumes locales et nationales respectives.

9.2 L'organisateur de voyages est responsable de toute faute de la personne chargée de la prestation de services.

9.3 Si, dans le cadre ou en complément d'un voyage, un service de transport est fourni par un transport régulier et que le voyageur se voit délivrer un billet correspondant, l'organisateur de voyages doit fournir des services externes. Nous ne sommes donc pas responsables de la fourniture du service de transport lui-même. Dans ce cas, toute responsabilité est régie par les règlements de transport de ces sociétés, auxquels le passager doit être expressément renvoyé et qui doivent être mis à sa disposition sur demande.
9.4 L'organisateur n'est pas responsable des accidents et de leurs conséquences résultant de l'utilisation du matériel équestre fourni, sauf si les points 9.1 ou 9.2 s'appliquent. Nous recommandons la conclusion d'une assurance accident.

10. garantie
10.1 Recours : si le voyage n'est pas effectué conformément au contrat, le voyageur peut demander réparation. L'organisateur de voyages peut refuser la réparation si celle-ci nécessite un effort disproportionné. Nous pouvons également offrir une réparation en fournissant un service de substitution équivalent. L'acceptation inconditionnelle d'un service de substitution peut entraîner la perte de demandes d'indemnisation.

10.2 Réduction du prix du voyage : pendant la durée d'une prestation non contractuelle du voyage, le voyageur peut exiger une réduction correspondante du prix du voyage (abattement). Le prix du voyage doit être réduit dans la proportion dans laquelle la valeur du voyage dans un état irréprochable aurait été par rapport à la valeur réelle au moment de la vente. La réduction ne s'applique pas si le voyageur omet de signaler le défaut de manière fautive. Un défaut dans le service de voyage doit être signalé au guide touristique sur place. Si le guide touristique n'est pas en mesure de remédier au défaut, il doit en informer immédiatement l'organisateur du voyage afin que ce dernier puisse faire un effort supplémentaire pour remédier au défaut. Si le défaut ne peut être réparé et que le voyageur poursuit son voyage comme prévu, un avis de défaut doit être présenté au guide touristique et contresigné par le voyageur comme preuve de l'avis.

10.3 Résiliation du contrat : Si un voyage est considérablement perturbé par un défaut et que l'organisateur de voyages ne fournit pas de remède dans un délai raisonnable, le voyageur peut résilier le contrat de voyage dans le cadre des dispositions légales - dans son propre intérêt et pour des raisons de conservation des preuves, de manière opportune par déclaration écrite. Il en va de même si l'on ne peut raisonnablement attendre du voyageur qu'il accepte le voyage en raison d'un défaut pour une raison importante reconnaissable par Equitour. Le voyageur doit à l'organisateur la partie du prix du voyage qui est imputable aux services utilisés, pour autant que ces services l'aient intéressé.
10.4 Indemnisation : si Equitour est responsable d'une circonstance qui entraîne un défaut dans le voyage, le voyageur peut demander une indemnisation.

11. limitation de la responsabilité
11.1 La responsabilité d'Equitour est limitée à trois fois le prix du voyage.

1. dans la mesure où le préjudice subi par le voyageur n'est causé ni délibérément ni par négligence grave ou
2. si l'organisateur est responsable des dommages subis par le voyageur uniquement par la faute d'un prestataire de services. Cela n'affecte pas l'obligation d'Equitour de préparer le voyage avec soin et de sélectionner et contrôler avec soin les personnes et les entreprises chargées de fournir les différents services de voyage.

11.2 Dans le cas de voyages présentant des risques particuliers (par exemple, à caractère d'expédition et d'aventure), Equitour peut limiter sa responsabilité à l'égard de ces risques à trois fois le prix du voyage au moyen d'une déclaration expresse et distincte du voyageur. Le voyageur est réputé avoir été informé de tout risque particulier si la description "voyage d'aventure" ou autre est incluse dans l'annonce du programme.

11.3 Nous ne sommes pas responsables des interruptions de service liées à des services qui sont simplement négociés comme des services externes et qui sont expressément identifiés comme des services externes dans l'appel d'offres de voyage. Les vols sont effectués avec des compagnies aériennes régulières ou charters. Le voyageur reçoit un billet correspondant et le tour-opérateur agit uniquement en tant qu'agent de réservation pour les compagnies aériennes. Ce n'est pas Equitour qui est responsable de la fourniture du service de transport, mais le transporteur aérien. La responsabilité des compagnies aériennes est basée sur leurs conditions de transport, que vous pouvez consulter dans votre agence de voyage. Nous vous les enverrons sur demande spéciale. La responsabilité pour les dommages causés par un retard est exclue ou se fonde sur les dispositions légales.

11.4 Une demande de dommages-intérêts à l'encontre de l'Organisateur est limitée ou exclue dans la mesure où, en raison des réglementations légales applicables aux services à fournir par un prestataire de services, une demande de dommages-intérêts à l'encontre du prestataire de services ne peut être invoquée que sous certaines conditions ou limitations ou est exclue dans certaines circonstances.

11.5 Nous ne sommes pas responsables de la perte ou de la détérioration des bagages, même s'ils sont sous la garde du prestataire de services. Nous vous recommandons de souscrire une assurance bagages.

12. obligation de coopérer
Le voyageur est tenu de coopérer en cas d'interruption de service dans le cadre des dispositions légales, afin d'éviter d'éventuels dommages ou de les limiter au maximum. En particulier, le voyageur est tenu de signaler ses plaintes immédiatement sur place ou d'informer le bureau d'Equitour pendant le voyage afin de permettre la prise de mesures correctives. La réparation doit être effectuée sur place, dans la mesure du possible. Si le voyageur omet de signaler un défaut de manière fautive, il ne peut prétendre à une réduction de prix.

13 Exclusion des créances et prescription
Le voyageur doit faire valoir ses droits à l'encontre de l'organisateur pour l'exécution non contractuelle du voyage dans un délai d'un mois à compter de la fin du voyage convenue contractuellement. Après l'expiration du délai, le voyageur peut faire valoir ses droits s'il a été empêché de respecter le délai sans qu'il y ait eu faute de sa part. Les droits du voyageur se prescrivent par six mois. La prescription commence le jour où le voyage doit se terminer conformément au contrat. Si le voyageur a fait valoir de telles prétentions, le délai de prescription est suspendu jusqu'au jour où nous rejetons les prétentions par écrit. Les demandes d'indemnisation pour les dommages corporels ou le décès du voyageur se prescrivent par trois ans à compter de la fin du voyage.

14. les exigences en matière de passeport, de visa et de santé
Si cela est possible pour nous, le client sera informé des modifications importantes des règles générales contenues dans la description du voyage avant le début du voyage. L'organisateur n'est pas non plus responsable de la délivrance et de la réception en temps voulu des visas nécessaires par la représentation diplomatique concernée. Le voyageur est responsable de l'émission de tous les règlements importants pour l'exécution du voyage. Tous les inconvénients résultant du non-respect de ces règles sont à la charge du voyageur, sauf s'ils sont dus à une mauvaise information coupable de la part de l'organisateur. Nous sommes tenus de transmettre au voyageur les informations relatives aux règlements en matière de passeport, de visa et de santé qui sont connues de nous ou qui sont publiées par les autorités compétentes et qui auraient pu être portées à sa connaissance dans un délai raisonnable. Si les règles d'entrée des différents pays ne sont pas respectées par le voyageur, ou si un visa n'est pas délivré à temps par la faute du voyageur, de sorte que ce dernier est empêché de voyager, l'organisateur peut lui facturer les frais d'annulation correspondants.

15. la nullité des dispositions individuelles
L'inefficacité de certaines dispositions du contrat de voyage n'entraîne pas l'inefficacité de l'ensemble du contrat de voyage.

16. le lieu de juridiction
Le voyageur peut poursuivre l'organisateur (Equitour AG) au siège de l'organisateur à Bâle ou, si le voyageur réside en Allemagne, au lieu de juridiction de Hambourg. La loi allemande ou suisse sur les voyages s'applique. Le lieu de résidence du voyageur est déterminant pour toute action en justice intentée par Equitour contre le voyageur, sauf si l'action est dirigée contre des commerçants enregistrés ou des personnes qui ont un lieu de juridiction générale en Allemagne, ou contre des personnes qui ont déplacé leur lieu de résidence ou de séjour habituel à l'étranger après la conclusion du contrat, ou dont le lieu de résidence ou de séjour habituel est inconnu au moment où l'action est intentée. Dans ces cas, le domicile de l'Equitour est déterminant.
PEGASUS Equestrian Tours EQUITOUR Le monde entier à cheval, Organisateur : Equitour AG, Herrenweg 60, CH - 4123 Allschwil (BL).
Lieu de juridiction : Bâle s'applique aux clients suisses et internationaux (sauf D, A).

17. l'assurance pour les personnes résidant en Allemagne/Autriche

L'ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE

Prestations assurées :
Remboursement des frais d'annulation contractuels (frais d'annulation) pour un motif assuré, à concurrence du prix du voyage ou de la location assuré
- en cas d'échec du voyage
- en cas de non-utilisation de l'objet loué

Remboursement des frais supplémentaires de voyage aller
- en cas de retard dans l'entrée en vigueur pour une raison assurée
- si, en raison du retard d'un public
moyens de transport, un service de transport de correspondance a été manqué d'au moins deux heures, à condition que le service de transport de correspondance soit également assuré.

Remboursement
au maximum jusqu'au montant des frais d'annulation qui auraient été encourus en cas d'annulation. Remboursement des frais supplémentaires en cas d'annulation partielle (par exemple, supplément pour chambre individuelle)
- si une autre personne assurée doit annuler le voyage pour une raison assurée

Remboursement des frais de changement de réservation
- Remboursement des frais de changement de réservation en cas de changement de réservation pour un motif assuré
- Remboursement des frais de changement de réservation jusqu'à 30,- EUR par personne/objet en cas de changement de réservation jusqu'à 42 jours au plus tard avant le départ

Les événements assurés :
maladie grave et inattendue, décès, blessure accidentelle
Grossesse, tolérance à la vaccination
Fracture de prothèses ou relâchement d'articulations artificielles
licenciement pour raisons opérationnelles et réintégration après
chômage, travail à temps partiel
Changement d'emploi, si la période d'essai se situe dans la période de voyage assurée
les dommages considérables causés aux biens (au moins 2500,- EUR) de l'assuré à la suite d'un incendie, de catastrophes naturelles ou d'actes criminels de tiers
Protection des élèves/étudiants : la répétition de l'examen est comprise dans le temps de voyage assuré, pas de transfert
convocation inattendue
Délai d'au moins 2 heures
maladie inattendue d'un chien/chat d'un assuré inscrit à un voyage

Franchise :
Aucune franchise pour tous les événements assurés, à l'exception des traitements ambulatoires. Dans ce cas, la franchise est de 20 % des dommages remboursables, mais au moins 25,- EUR par assuré.

GARANTIE VACANCES (assurance interruption de voyage)

Prestations assurées :
Début du voyage retardé
- Remboursement des prestations de voyage réservées et assurées non utilisées Prestations en cas d'interruption du voyage pour une raison assurée :
- Remboursement de la totalité du prix du voyage, à condition que le voyage soit interrompu pendant la première moitié du voyage (au maximum pendant les huit premiers jours)
- Remboursement des prestations de voyage non utilisées, à condition que le voyage soit interrompu dans la deuxième moitié du voyage (max. dans le 9e jour).
- Remboursement des frais supplémentaires de retour dont il est prouvé qu'ils ont été encourus et de tout autre frais supplémentaire directement causé par ceux-ci. Prestations en cas d'interruption du voyage pour une raison assurée :
- Remboursement des services de voyage non utilisés
- En cas de voyage aller-retour, remboursement des frais de voyage ultérieurs afin de pouvoir retourner au groupe de voyage

Prestations en cas de retard dans le voyage de retour pour une raison assurée :
- Remboursement des frais supplémentaires pour le séjour prolongé en cas de
incapacité de transporter une personne assurée jusqu'à un maximum de 2 500 EUR et pendant 10 jours au maximum
- Remboursement des frais supplémentaires de voyage de retour
- Remboursement des frais supplémentaires pour le séjour prolongé et des frais supplémentaires de retour en cas de catastrophe naturelle sur le lieu de vacances, jusqu'à un maximum de 5 000 EUR
- le remboursement des frais supplémentaires encourus par l'assuré en raison d'un retard de plus de deux heures dans les transports publics

Les événements assurés :
- maladie grave et inattendue, décès, blessure accidentelle
- Grossesse, tolérance à la vaccination
les dommages considérables causés aux biens (au moins 2500,- EUR) de l'assuré à la suite d'un incendie, de catastrophes naturelles, de dommages causés à l'eau du robinet ou d'actes criminels commis par des tiers
- fracture des prothèses ou relâchement des articulations implantées
- convocation inattendue
- Retard des transports publics d'au moins 2 heures
- Licenciement pour raisons opérationnelles et réintégration après chômage, chômage partiel
- la prolongation obligatoire du voyage en raison de catastrophes naturelles ou
les catastrophes naturelles ou les événements naturels

Franchise :
Aucune franchise pour tous les événements assurés, à l'exception des traitements ambulatoires. Dans ce cas, la franchise est de 20 % des dommages remboursables, mais au moins 25,- EUR par assuré.

Couverture des primes 5 STAR
Assurance voyage à prime 5 étoiles
Assurance voyage voyage aérien
La meilleure protection pour les voyages aériens dans le monde entier, avec ou sans assurance maladie de voyage internationale.
Les avantages en un coup d'œil :
Assurance annulation de voyage
Garantie vacances (assurance interruption de voyage)
Assurance maladie de voyage
Assurance d'urgence
Assurance accidents de voyage
Assurance des bagages
Pas de franchise : remboursement à 100% de l'assurance maladie de voyage et de l'assurance bagages

Pas de franchise dans l'assurance annulation de voyage et la garantie vacances : Pour tous les événements assurés à l'exception des maladies traitées par ambu - lant. Dans ce cas, la franchise est de 20 % des dommages remboursables, mais au moins 25,00 EUR par assuré.

Description détaillée des prestations :
www.equitour.fr/versicherung.htm

EQUITOUR Voyages à Cheval: Organisateur: Equitour AG, Herrenweg 60 CH-4123 Allschwil (Bâle)