Chevaucher au Canada

L'Alberta est la plus à l'ouest des provinces des Prairies du Canada. Il est bordé à l'ouest par la Colombie-Britannique, à l'est par la Saskatchewan, au nord par les Territoires du Nord-Ouest et au sud par les États-Unis. La capitale est Edmonton, la plus grande ville de Calgary, et le paysage de l'Alberta est dominé par la prairie, qui s'étend jusqu'au Manitoba à l'est. La frontière ouest de la province est dominée par les contreforts des montagnes Rocheuses. L'Alberta possède de vastes réserves de pétrole et est la province la plus riche du Canada. D'autres facteurs économiques sont la culture de céréales et l'élevage de bétail.
Au milieu de l'Alberta se trouve le magnifique parc national de Banff. Ici, vous pouvez choisir entre des expéditions en milieu sauvage et des randonnées de lodge à lodge.
Dans le sud de la région, où les montagnes sont moins escarpées et le paysage plus beau, entre les Rocheuses et Calgary, se trouve le pays de Kananaskis (4000 km2), connu pour sa variété de flore et de faune. Rivières, lacs, forêts et montagnes accidentées entre des collines ondulantes - Kananaskis est un paysage de livre d'images ! 
Le point de départ de votre randonnée est un ranch à 1.350 m d'altitude, entouré par les collines ondulantes des contreforts des Rocheuses. Les sentiers d'équitation sont presque vierges et offrent souvent des vues spectaculaires.

La province de Saskatchewan est située dans le centre du Canada, bordée par l'Alberta à l'ouest, le Manitoba à l'est, les Territoires du Nord-Ouest au nord et les États-Unis au sud. La Saskatchewan est l'une des provinces des Prairies, avec ses champs de blé ondulants, ses horizons chatoyants et ses couchers de soleil brillants. La Saskatchewan a été nommée d'après un mot indien des Plaines " kisiskatchewan ", qui signifie " ruisseau à faible débit " et qui fait référence à la rivière Saskatchewan. Mais par-dessus tout, la Saskatchewan offre de l'immensité. Le Saskatchewan River Valley Ranch est un véritable ranch de travail pour les bovins invités.

Colombie Britannique - des vacances de rêve dans la nature. Dans la province la plus à l'ouest du Canada, la Colombie-Britannique, vous apprécierez le monde montagneux encore intact de la côte et de la chaîne des Rocheuses. La faune et la flore sont ici soumises à des règles de protection strictes - des conditions idéales pour des excursions dans la nature sauvage !
En septembre, vous vivrez un spectacle naturel très particulier. Des centaines de milliers de saumons viennent ici pour frayer ; c'est aussi une attraction spéciale pour les grizzlis et les ours noirs, ainsi que pour le pygargue à tête blanche. Il y a de très bonnes occasions d'observer la faune à cette période de l'année et le temps est idéal pour faire de l'équitation en automne !

Yukon
- La vraie nature sauvage du Canada. L'Alaska était déjà une terre d'aventure pour les prospecteurs d'or du siècle dernier. D'immenses paysages intacts, des montagnes majestueuses, des rivières cristallines et une faune abondante attendent encore d'être découverts. Le fleuve Yukon est situé au nord-ouest de Kandada, à la frontière de l'Alaska. C'était autrefois le centre des prospecteurs d'or et à ce jour, cette région est l'une des plus pittoresques au monde. Pour tous les amoureux de la nature, des vacances au Yukon resteront certainement inoubliables !




Nos programmes équestres