Faites vos valises

Vous trouverez ici nos conseils généraux pour faire votre valise. Veuillez noter que certains manèges, comme les manèges en pleine nature, nécessitent un équipement spécial tel qu'un sac de couchage. Vous serez informé dans les documents de voyage de ce que vous devez emporter avec vous pendant votre voyage.

Cela ne devrait pas manquer en tout cas

Documents, etc.
Documents de voyage avec justificatif
Billets d'avion (si disponibles) / E-Tix
Carte d'identité ou passeport (destinations non européennes) Validité des billets par pays
Visa (en fonction de la destination, voir les informations sur le pays sur le web)
Espèces en monnaie locale
Câble de chargement pour appareils, cartes mémoire, piles interchangeables, prise universelle
Carte européenne d'assurance maladie ou une copie de l'assurance privée, numéro d'urgence de la compagnie d'assurance

Vêtements d'équitation
Culotte ou jodhpurs
Bottes d'équitation ou particulièrement adaptées aux excursions à cheval : bottes confortables ou chaussures de trekking et minichaps (selon la destination et la saison, les chaussures doivent être imperméables)
Casquette (généralement recommandée)
Gants d'équitation
Veste d'équitation/ -vest
Collants (aide contre les irritations)
Pochette de ceinture à attacher

voir plus bas ...

Vêtements de tous les jours
Coiffure (chapeau, casquette) comme protection contre le soleil
Protection contre la pluie : veste ou manteau de pluie, éventuellement aussi pantalon de pluie (en fonction de la destination et du temps prévu)
N'oubliez pas : des heures de conduite avec des vêtements mouillés sont très inconfortables !
Pulls
Vêtements Jeans / Pantalons de survêtement
Courts métrages (selon la saison et la destination)
T-Shirts / Chemises
Pulls
Sous-vêtements et chaussettes
Pyjamas
Sac en tissu pour le linge sale
Veste d'été légère, veste chaude (selon la saison et la destination)
Veste de pluie
chaussures confortables / baskets
Maillots de bain (selon la saison et la destination)
bandana
Serviettes (les serviettes sont généralement disponibles pour les programmes d'hospitalisation et dans les hôtels)
Serviette de bain (selon la saison et la destination)
Kit de couture et aiguilles de sécurité
Lunettes de soleil

Trousse de premiers secours
Répulsif pour insectes (si nécessaire)
pers. Médicaments
Crème pour les plaies (en cas d'urgence), par exemple, graisse à traire au calendula
Autres choses utiles qui ne devraient pas manquer Articles de toilette
Mouchoirs
Crème solaire + protection des lèvres

Technologie
Adaptateur pour appareils électriques (selon la destination)
Appareil photo / Caméra vidéo

Informations complémentaires
Carnet d'adresses

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les vêtements d'équitation contribuent également au plaisir des vacances

Rouler sans transpirer, sans tremper ou sans geler - qui ne voudrait pas de cela ? Seuls ceux qui se sentent à l'aise peuvent vraiment profiter de vacances bien méritées à cheval. Nous vous donnons ici quelques informations sur les bonnes chaussures et les vêtements d'équitation appropriés mais pas trop lourds.

Tout d'abord, il faut dire qu'un débutant n'a pas encore besoin de la tenue "parfaite", car il doit d'abord voir quelle discipline d'équitation il choisit après avoir acquis les premières connaissances. Par conséquent : un T-shirt, un polo ou un sweat-shirt perméable à l'air et pas trop large, ainsi qu'une culotte avec garniture en cuir au niveau des genoux, un bonnet d'équitation et des chaussures telles que décrites ci-dessous sont suffisants.

Les gants ne sont pas indispensables, mais ils peuvent empêcher les rênes de glisser et d'irriter les doigts. Les moins chers sont en coton ou en fibre synthétique, les plus chers sont en cuir.

Que ce soit pour galoper devant la toile de fond de Monument Valley ou pour faire de l'escalade en Grèce, évitez les sous-vêtements en coton et investissez dans des sous-vêtements de sport :
- pour les pays du Sud, en mélange de fibres naturelles et synthétiques
- pour les régions plus froides, en polypropylène (PP) ou en polyester (PES). Tous deux sont très légers, peu encombrants, élastiques et dimensionnellement stables. Ils n'absorbent pratiquement pas d'eau, mais conduisent la sueur vers l'extérieur et sèchent en un clin d'œil après un lavage. Le tissu PES est également antibactérien et donc inhibe les odeurs. Dans des pays comme l'Islande, les sous-vêtements longs peuvent être un avantage !

Des vêtements d'extérieur chauds vous protègent des nuits fraîches, même dans les régions chaudes. Un pull ou une chemise en fourrure de fibre de polyester est confortable, sèche rapidement et est léger. Cette soi-disant toison est également proposée sous forme de veste et vaut son pesant d'or dans les régions froides comme l'Islande, les montagnes de l'Altaï ou le Canada. Lors de l'achat, faites attention à l'épaisseur du matériau, qui donne des informations sur sa résistance au froid.
Les gilets de trekking (résistants aux déchirures, respirants, déperlants) ont également fait leurs preuves entre-temps. Leurs poches offrent un espace de rangement supplémentaire et protègent notamment les reins, les épaules et le dos. Une veste de plein air en Gore Tex ou en Sympatex trouvera même sa place dans les futures vacances actives. Et pour les pluies inattendues dans les régions ensoleillées, il existe un poncho bon marché qui se plie en petits morceaux et qui est fabriqué en nylon résistant à la déchirure ou en nylon avec un revêtement en polyuréthane.

Les pantalons doivent pouvoir résister à vos mouvements, être indéchirables et protéger contre l'humidité, le vent et le froid. Selon la destination, le choix se porte sur le coton, le denim ou la laine vierge avec des adjuvants. Pour les programmes fixes, vous pouvez poursuivre votre préférence, pour les circuits de randonnée, un tissu en microfibre est recommandé : petit, léger, tissé serré, hydrofuge et perméable à la vapeur d'eau. Une alternative est le pantalon de trekking d'extérieur (avec membrane), qui offre une grande liberté de mouvement. Il est particulièrement important, lors du choix d'un pantalon, qu'il n'ait pas de coutures intérieures épaisses qui pourraient facilement vous irriter.

Les bottes d'équitation servent certainement à la réalisation de programmes fixes, mais elles sont un peu encombrantes dans vos bagages. Pour les randonnées, il est conseillé d'investir dans des chaussures de randonnée hydrofuges, à hauteur de cheville, ou des chaussures de trekking au profil pas trop grossier mais au talon clair. Une paire de minichaps, pratique et aussi moins transpirante que les bottes d'équitation, offre une protection suffisante pour les mollets. Mais attention, les bottes en caoutchouc (d'équitation) sont indispensables pour monter à cheval en Islande, car les rivières sont souvent traversées. Pour le bien-être des pieds, le choix des chaussettes doit également être pris en compte : Pour les régions chaudes, utilisez un mélange de fibres synthétiques et de polypropylène, car ils absorbent peu d'eau, sèchent rapidement et empêchent le froid de s'évaporer. Pour les régions plus froides, en laine avec un mélange de fibres synthétiques. Des chaussettes plus épaisses protègent contre les points de pression.

Pour votre propre sécurité, un casque d'équitation avec jugulaire à trois points (selon la norme DIN). Les casques modernes sont confortables, sûrs et équipés d'un système de ventilation. Certains de nos partenaires proposent le prêt de casques d'écurie. Ceux qui n'ont pas encore de casque devraient au moins penser à se protéger du soleil et de la pluie. De nombreux pays ont leur coiffure typique, qui est généralement confortable même pour ceux qui portent des lunettes. Une cordelette au menton empêche la perte non désirée du chapeau.

En Islande, les chevaux sont élevés en pure race depuis 800 ans. Afin d'éviter l'introduction de maladies continentales des chevaux, il est obligatoire de désinfecter tout ce qui est entré en contact avec les chevaux avant le départ (il est préférable d'apporter un reçu de l'entreprise de nettoyage si vous êtes contrôlé à la douane !) Si vous souhaitez également vous procurer une deuxième paire de bottes d'équitation, par exemple des bottes en caoutchouc (vivement recommandé !), vous devez les acheter avant votre voyage en Islande et les emporter avec vous dans leur état neuf.