Trail à caractère d'expédition | Traversée du Kirghizistan

Authentique parcours d'aventure sur la Route de la Soie (16 jours)

Trail à caractère d'expédition | Traversée du Kirghizistan

Authentique parcours d'aventure sur la Route de la Soie (16 jours)



Trail à caractère d'expédition | Traversée du Kirghizistan

Authentique parcours d'aventure sur la Route de la Soie (16 jours)


Kurzinformation

Webcode: AV-WKGRI01

Programmart: Trail à caractère d'expédition
Reisezeit: Juin - Août
Unterkunft: yourte, tente, pensions, logement privé, en partie avec sauna
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: chambres doubles
Sprache: Allemand, français, russe
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 10

Unser Tipp

Si vous recherchez l'aventure, c'est l'endroit idéal pour vous : des cols de haute montagne, une culture passionnante et un exotisme sans grands flux de touristes.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Le Kirghizistan est situé au cœur de l'Asie centrale, entre le Kazakhstan, la Chine, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, sur les Routes de la soie, la célèbre ancienne route commerciale entre l'Asie et l'Europe. Le pays s'étend sur les hautes montagnes de Tienshan, 94% du pays est montagneux. La plus haute altitude est le Chokusu de Jengi avec 7.439 m. Le tourisme au Kirghizistan en est encore à ses débuts et l'infrastructure est encore peu développée dans de nombreuses régions du pays. Cela permet des rencontres authentiques et un voyage à cheval au caractère aventureux, loin du luxe et du tourisme de masse.

Votre guide équestre vit en Suisse depuis plusieurs années, mais conduit deux à quatre fois un groupe de cavaliers à travers son pays d'origine. Les chevaux vivent librement dans la steppe et sont soignés par des membres de la famille. Comme il s'agit d'une entreprise familiale, vous bénéficierez de nombreux contacts avec la population locale et d'une très bonne connaissance des coutumes de ce pays inconnu. Vous passerez donc souvent la nuit dans des familles de bergers amicales ou apparentées qui vous accueillent avec une grande hospitalité. Pendant les mois d'été, les familles de bergers vivent encore dans des yourtes sur les alpages. Dans les vallées, par contre, vous traversez des villages où vous passez aussi la nuit avec les habitants. L'itinéraire va de Tash Rabat, au sud du pays, près de la frontière chinoise, à Kalinovka, au nord, à la frontière kazakhe. Entre les deux, il y a plusieurs cols de montagne de plus de 3.000 m d'altitude qu'il faut franchir. Le paysage s'étend des prairies alpines et des steppes en fleurs aux vallées verdoyantes qui profitent de centaines de ruisseaux de montagne. Le lac de steppe Son Kul, situé à environ 3 000 m d'altitude, est également un point culminant de la région, devant un paysage montagneux pittoresque.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à l'aéroport et trajet en taxi jusqu'à votre hôtel en direction de Bichkek. 

Jour 2 : Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge à l'hôtel vers 9h00 et conduits à la ferme des hôtes à Kalinovka. En chemin, vous visiterez le marché aux bestiaux traditionnel du village voisin. L'après-midi, vous vous rendrez aux tours historiques et aux sculptures en pierre de Burana. Ensuite, dîner et discussion à la ferme. 

Jour 3 : Transfert en voiture à Tash Rabat près de la frontière chinoise, point de départ de votre tour à cheval (environ 5 heures). Tash Rabat est un ancien caravansérail de la Route de la Soie, composé d'une auberge en briques, qui servait également d'entrepôt et de place commerciale. Vous visiterez le site mystique. Premier contact avec les chevaux, nuit dans le camp de yourtes d'Omurbek et sa famille, membres de la CBT (Community Based Tourism). 

Jour 4 : Grand départ à cheval ! A travers une gorge verdoyante, votre chemin vous mène le long du ruisseau et plus loin dans les montagnes. Vous serez accompagné par le sifflement des marmottes, qui disparaissent rapidement dans leurs trous lorsque les cavaliers arrivent. En arrivant au col Kulak à 3 390 m d'altitude, vous serez accueillis par une vue magnifique sur une gigantesque paroi rocheuse s'élevant de la verdure luxuriante. Vous traverserez la gorge de l'autre côté du col et atteindrez une belle montagne où vous planterez vos tentes. Vous rencontrerez sûrement des troupeaux de chevaux et de bétail sur le chemin et au campement. 

Jour 5 : La journée vous emmènera à travers des prairies verdoyantes avec de nombreuses vues fantastiques sur les montagnes ocres et rouges qui sont baignées d'une lumière magique par le soleil. Vous traverserez le col de Bay-Bitché à 3 102 mètres d'altitude et les nombreuses fleurs sauvages qui poussent partout sur les prairies alpines sont également magnifiques. La descente dans la vallée se fait par un étroit sentier pastoral. De nouveau la vue devient claire sur les pentes des montagnes rouges, jusqu'à ce que vous atteigniez finalement votre campement dans la vallée de la rivière. L'oasis de Mazar offre beaucoup d'eau et d'herbe luxuriante pour les chevaux. 

Jour 6 : Vous continuerez à suivre la vallée de la rivière, qui est seulement verte près de la rive. Sinon, le paysage pittoresque, mais sec, avec ses montagnes arides tout autour, rappelle fortement l'Atlas marocain. Après une longue promenade dans la vallée chaude, vous arriverez enfin au village de Tian-Shan, entouré de champs verts. Vous rencontrerez également des agriculteurs qui travaillent dans les champs. Non loin du village, vous traverserez un pont sur la rivière Naryn, l'une des plus grandes rivières du pays. Votre destination est le village d'origine de votre hôte, et vous passerez la nuit dans la maison de son frère. Le soir, vous aurez l'occasion de visiter le Banja local (une sorte de tente de sudation).
 
Jour 7 : Depuis le village, vous traverserez un vaste paysage agricole jusqu'à une vallée fluviale idyllique. Sur le chemin, vous verrez plusieurs tombeaux et temples, qui montrent la proximité de l'Orient. Après la longue randonnée de la veille, vous rejoindrez votre campement pour la nuit en début d'après-midi. L'après-midi, vous pourrez vous baigner dans la rivière et au soleil et explorer la belle région. 

Jour 8 : Une longue journée d'équitation vous attend. Le matin, vous partirez en direction du lac Son Kul. C'est plus de 1 000 m plus haut sur un large plateau. Tout d'abord, vous suivrez la vallée de la rivière à travers une forêt de pins rocheuse. Après le pique-nique, la montée raide suit un étroit chemin de berger. Après une ascension ardue, vous atteindrez un bel alpage avec vue sur les montagnes. D'ici, il n'est qu'à un jet de pierre des hautes steppes de Son Kul. Bientôt vous verrez le lac bleu turquoise au loin. Jusqu'à la rive, vous passerez quelques yourtes et rencontrerez de nombreux animaux qui se déplacent librement dans la steppe. Un dernier galop à travers la vaste steppe vous conduira enfin à votre destination, une yourte non loin du bord du lac appartenant à une famille d'amis. Par temps chaud, vous pourrez vous baigner dans le Son-Kul à 3 013 m au-dessus du niveau de la mer. 

Jour 9 : Le matin, les bergers vous montreront leurs rites traditionnels, dans lesquels les chevaux jouent un rôle important : Ulak-Tartych (Bozkachi), Kyz-Kumay (course des fiancés) et Udarysh (combat à cheval). Ensuite, vous ferez un tour plus court mais rapide à travers la steppe, le long du lac. Elle est couverte de nombreuses fleurs d'Edelweiss. De grands troupeaux de chevaux, de chèvres, de bovins, de moutons et de yacks errent dans la steppe et les mouettes tournent en rond dans les airs. Quand le soleil brille, les montagnes souvent enneigées de la rive opposée se reflètent dans l'eau, un spectacle magique ! Nuitée dans un camp de yourtes près du lac. 

Jour 10 : Le matin, vous quitterez la steppe et suivrez la côte escarpée sur la rive nord-ouest. Vous profiterez d'une belle promenade avec vue sur le lac le long de sentiers étroits et à travers de petites baies. Après le pique-nique, vous quitterez enfin le Son-Kul par le col de Tuz-Ashu, à 3.300 mètres au-dessus du niveau de la mer, d'où vous aurez une vue fantastique sur le lac d'un côté et sur les larges montagnes rouge-brun de l'autre côté. Descente à travers les prairies fleuries jusqu'à une berge verdoyante où vous planterez vos tentes. 

Jour 11 : Vous suivrez un sentier à travers une vallée verdoyante idyllique. Vous traverserez l'eau plusieurs fois, ce que les chevaux maîtrisent avec aisance. Ensuite, vous monterez abruptement dans les montagnes et vous profiterez à nouveau d'une vue panoramique. Un sentier étroit vous conduit à travers les pentes verdoyantes sans fin des montagnes, utilisées par les bergers et les animaux en terrain escarpé. Enfin, vous descendrez dans une vallée aride qui vous invite au galop. Seuls de petits buissons traversent la plaine. Nuit dans le village d'Ak-Utchuk (région de Kochkor) près de Djenish et Bekin. Votre hébergement au bord de la rivière vous offre votre propre banya et le menu comprend une spécialité kirghize : manthis, boulettes de pâte farcies de viande ou de pommes de terre et cuites à la vapeur. 

Jour 12 : Vous parcourerez la plaine, qui se caractérise par ses villages et ses champs. Certains cours d'eau traversent les terres agricoles. La plupart des villageois, s'ils ne sont pas bergers, ont encore une vache, un ou deux chevaux, un chien et quelques poulets. De temps en temps, vous pourrez rencontrer des veaux élevés en liberté ou des ânes. Les petites mosquées et les tombes orientales sont magnifiques. Bientôt le paysage devient plus rocheux et stérile, avant qu'à la fin de la journée, vous ne traversiez à nouveau la vaste steppe dans les montagnes. Nuitée dans un camp de yourtes ou dans une tente avec une famille de bergers. 

Jour 13 : Un monde de montagne spectaculaire commence non loin du camp de yourtes. Un sentier étroit vous conduit le long de la crête verte au-dessus d'une rivière profonde. De nombreuses fleurs alpines poussent à nouveau sur le chemin. Vous grimperez lentement mais sûrement et atteindrez enfin le célèbre col de Chamshi à 3 573 mètres au-dessus du niveau de la mer, au milieu d'un paysage lunaire d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Le col constitue la frontière entre deux régions : Chuy et Kochkor. Après la descente raide à pied, vous pourrez profiter de votre pique-nique sur les rives du ruisseau. Ensuite, vous continuerez la descente sur des alpages luxuriants, traversés par de nombreux ruisseaux de montagne. Le sentier continue à travers l'eau jusqu'à ce que vous descendiez finalement dans la gorge et que vous suiviez le cours tonitruant de la rivière dans la vallée. Le sentier est maintenant bordé d'une forêt de sapins clairsemés. Nuitée au bord de la rivière avec une vue magnifique sur les montagnes verdoyantes. 

Jour 14 : Votre randonnée vous emmènera sur une dernière crête à travers des prairies alpines luxuriantes jusqu'à la ferme de vos hôtes à Kalinovka, où vous passerez la nuit. 

Jour 15 : Après le petit déjeuner, vous direz au revoir à la famille et aux chevaux. Vous vous rendrez à Bichkek, la capitale, où vous aurez le temps de faire vos courses au marché et dans les magasins. L'artisanat du feutre est particulièrement courant. Les curiosités les plus importantes sont également visitées. Après un dîner d'adieu au restaurant, vous serez conduit à votre logement. 

Jour 16 : Transfert à l'aéroport et départ. 

Les deuxième et quatrième dates se déroulent dans le sens inverse, de Kalinovka à Tash Rabat.

Un véhicule accompagne le tour. Il transporte vos bagages et rencontre les cavaliers la plupart des jours pour le déjeuner.

 

Unterkunft



Vous passerez la première et la dernière nuit dans une maison d'hôtes/hôtel à Bichkek, vous passerez 3-4 nuits dans des familles qui vous fourniront 1 à 2 chambres. Les installations sanitaires sont très spartiates. Les toilettes pour les familles et les camps de yourtes se composent de toilettes extérieures. Au lieu d'une douche, il y a parfois une banja dans les villages. Ce sont des bains publics ou privés où vous pourrez vous doucher avec de l'eau froide et glacée. 2-3 nuitées se déroulent dans des camps de yourtes, où vous êtes hébergé avec environ 4 personnes dans une yourte. Les nuits restantes sont passées sous des tentes simples (pour deux personnes). Apportez un sac de couchage.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Chevaux kirghizes (étalons), fiables, endurants et aux pieds sûrs. La plupart sont de plus petite taille (environ 140 cm).

Sattel & Zaum: Selles locales, russes avec revêtement en peau de mouton ou en couverture.

Reiterfahrung: A l'aise dans toutes les allures avec beaucoup d'expérience en extérieur. Le rythme en montagne est plutôt calme, mais dans les plaines le galop est aussi rapide. Certains tronçons sont très difficiles (rocailleux, escarpés, traversées de rivières, etc.) Lorsque vous montez jusqu'à 3500 m.a.s.l., vous devriez être en bonne forme physique et sans vertige !

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/av-wkgri01.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für av-wkgri01

Dates, prix, prestations, indications

Traversée du Kirghizistan



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Saison A

15.06. - 30.06.

Saison B

13.07. - 28.07.

10.08. - 25.08.

31.08. - 15.09.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Saison

Euro

FRS

AV-WKGRI01

Traversée du Kirghizistan, 16 jours

A

1590.-

1515.-

AV-WKGRI01

Traversée du Kirghizistan, 16 jours

B

1695.-

1615.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: AV-WKGRI01

Programme: Trail à caractère d'expédition
Période: Juin - Août
Logements: yourte, tente, pensions, logement privé, en partie avec sauna
Pension: Pension complète
Chambres: chambres doubles
Langue: Allemand, français, russe
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 10

Notre recommandation

Si vous recherchez l'aventure, c'est l'endroit idéal pour vous : des cols de haute montagne, une culture passionnante et un exotisme sans grands flux de touristes.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient


Le Kirghizistan est situé au cœur de l'Asie centrale, entre le Kazakhstan, la Chine, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, sur les Routes de la soie, la célèbre ancienne route commerciale entre l'Asie et l'Europe. Le pays s'étend sur les hautes montagnes de Tienshan, 94% du pays est montagneux. La plus haute altitude est le Chokusu de Jengi avec 7.439 m. Le tourisme au Kirghizistan en est encore à ses débuts et l'infrastructure est encore peu développée dans de nombreuses régions du pays. Cela permet des rencontres authentiques et un voyage à cheval au caractère aventureux, loin du luxe et du tourisme de masse.

Votre guide équestre vit en Suisse depuis plusieurs années, mais conduit deux à quatre fois un groupe de cavaliers à travers son pays d'origine. Les chevaux vivent librement dans la steppe et sont soignés par des membres de la famille. Comme il s'agit d'une entreprise familiale, vous bénéficierez de nombreux contacts avec la population locale et d'une très bonne connaissance des coutumes de ce pays inconnu. Vous passerez donc souvent la nuit dans des familles de bergers amicales ou apparentées qui vous accueillent avec une grande hospitalité. Pendant les mois d'été, les familles de bergers vivent encore dans des yourtes sur les alpages. Dans les vallées, par contre, vous traversez des villages où vous passez aussi la nuit avec les habitants. L'itinéraire va de Tash Rabat, au sud du pays, près de la frontière chinoise, à Kalinovka, au nord, à la frontière kazakhe. Entre les deux, il y a plusieurs cols de montagne de plus de 3.000 m d'altitude qu'il faut franchir. Le paysage s'étend des prairies alpines et des steppes en fleurs aux vallées verdoyantes qui profitent de centaines de ruisseaux de montagne. Le lac de steppe Son Kul, situé à environ 3 000 m d'altitude, est également un point culminant de la région, devant un paysage montagneux pittoresque.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport et trajet en taxi jusqu'à votre hôtel en direction de Bichkek. 

Jour 2 : Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge à l'hôtel vers 9h00 et conduits à la ferme des hôtes à Kalinovka. En chemin, vous visiterez le marché aux bestiaux traditionnel du village voisin. L'après-midi, vous vous rendrez aux tours historiques et aux sculptures en pierre de Burana. Ensuite, dîner et discussion à la ferme. 

Jour 3 : Transfert en voiture à Tash Rabat près de la frontière chinoise, point de départ de votre tour à cheval (environ 5 heures). Tash Rabat est un ancien caravansérail de la Route de la Soie, composé d'une auberge en briques, qui servait également d'entrepôt et de place commerciale. Vous visiterez le site mystique. Premier contact avec les chevaux, nuit dans le camp de yourtes d'Omurbek et sa famille, membres de la CBT (Community Based Tourism). 

Jour 4 : Grand départ à cheval ! A travers une gorge verdoyante, votre chemin vous mène le long du ruisseau et plus loin dans les montagnes. Vous serez accompagné par le sifflement des marmottes, qui disparaissent rapidement dans leurs trous lorsque les cavaliers arrivent. En arrivant au col Kulak à 3 390 m d'altitude, vous serez accueillis par une vue magnifique sur une gigantesque paroi rocheuse s'élevant de la verdure luxuriante. Vous traverserez la gorge de l'autre côté du col et atteindrez une belle montagne où vous planterez vos tentes. Vous rencontrerez sûrement des troupeaux de chevaux et de bétail sur le chemin et au campement. 

Jour 5 : La journée vous emmènera à travers des prairies verdoyantes avec de nombreuses vues fantastiques sur les montagnes ocres et rouges qui sont baignées d'une lumière magique par le soleil. Vous traverserez le col de Bay-Bitché à 3 102 mètres d'altitude et les nombreuses fleurs sauvages qui poussent partout sur les prairies alpines sont également magnifiques. La descente dans la vallée se fait par un étroit sentier pastoral. De nouveau la vue devient claire sur les pentes des montagnes rouges, jusqu'à ce que vous atteigniez finalement votre campement dans la vallée de la rivière. L'oasis de Mazar offre beaucoup d'eau et d'herbe luxuriante pour les chevaux. 

Jour 6 : Vous continuerez à suivre la vallée de la rivière, qui est seulement verte près de la rive. Sinon, le paysage pittoresque, mais sec, avec ses montagnes arides tout autour, rappelle fortement l'Atlas marocain. Après une longue promenade dans la vallée chaude, vous arriverez enfin au village de Tian-Shan, entouré de champs verts. Vous rencontrerez également des agriculteurs qui travaillent dans les champs. Non loin du village, vous traverserez un pont sur la rivière Naryn, l'une des plus grandes rivières du pays. Votre destination est le village d'origine de votre hôte, et vous passerez la nuit dans la maison de son frère. Le soir, vous aurez l'occasion de visiter le Banja local (une sorte de tente de sudation).
 
Jour 7 : Depuis le village, vous traverserez un vaste paysage agricole jusqu'à une vallée fluviale idyllique. Sur le chemin, vous verrez plusieurs tombeaux et temples, qui montrent la proximité de l'Orient. Après la longue randonnée de la veille, vous rejoindrez votre campement pour la nuit en début d'après-midi. L'après-midi, vous pourrez vous baigner dans la rivière et au soleil et explorer la belle région. 

Jour 8 : Une longue journée d'équitation vous attend. Le matin, vous partirez en direction du lac Son Kul. C'est plus de 1 000 m plus haut sur un large plateau. Tout d'abord, vous suivrez la vallée de la rivière à travers une forêt de pins rocheuse. Après le pique-nique, la montée raide suit un étroit chemin de berger. Après une ascension ardue, vous atteindrez un bel alpage avec vue sur les montagnes. D'ici, il n'est qu'à un jet de pierre des hautes steppes de Son Kul. Bientôt vous verrez le lac bleu turquoise au loin. Jusqu'à la rive, vous passerez quelques yourtes et rencontrerez de nombreux animaux qui se déplacent librement dans la steppe. Un dernier galop à travers la vaste steppe vous conduira enfin à votre destination, une yourte non loin du bord du lac appartenant à une famille d'amis. Par temps chaud, vous pourrez vous baigner dans le Son-Kul à 3 013 m au-dessus du niveau de la mer. 

Jour 9 : Le matin, les bergers vous montreront leurs rites traditionnels, dans lesquels les chevaux jouent un rôle important : Ulak-Tartych (Bozkachi), Kyz-Kumay (course des fiancés) et Udarysh (combat à cheval). Ensuite, vous ferez un tour plus court mais rapide à travers la steppe, le long du lac. Elle est couverte de nombreuses fleurs d'Edelweiss. De grands troupeaux de chevaux, de chèvres, de bovins, de moutons et de yacks errent dans la steppe et les mouettes tournent en rond dans les airs. Quand le soleil brille, les montagnes souvent enneigées de la rive opposée se reflètent dans l'eau, un spectacle magique ! Nuitée dans un camp de yourtes près du lac. 

Jour 10 : Le matin, vous quitterez la steppe et suivrez la côte escarpée sur la rive nord-ouest. Vous profiterez d'une belle promenade avec vue sur le lac le long de sentiers étroits et à travers de petites baies. Après le pique-nique, vous quitterez enfin le Son-Kul par le col de Tuz-Ashu, à 3.300 mètres au-dessus du niveau de la mer, d'où vous aurez une vue fantastique sur le lac d'un côté et sur les larges montagnes rouge-brun de l'autre côté. Descente à travers les prairies fleuries jusqu'à une berge verdoyante où vous planterez vos tentes. 

Jour 11 : Vous suivrez un sentier à travers une vallée verdoyante idyllique. Vous traverserez l'eau plusieurs fois, ce que les chevaux maîtrisent avec aisance. Ensuite, vous monterez abruptement dans les montagnes et vous profiterez à nouveau d'une vue panoramique. Un sentier étroit vous conduit à travers les pentes verdoyantes sans fin des montagnes, utilisées par les bergers et les animaux en terrain escarpé. Enfin, vous descendrez dans une vallée aride qui vous invite au galop. Seuls de petits buissons traversent la plaine. Nuit dans le village d'Ak-Utchuk (région de Kochkor) près de Djenish et Bekin. Votre hébergement au bord de la rivière vous offre votre propre banya et le menu comprend une spécialité kirghize : manthis, boulettes de pâte farcies de viande ou de pommes de terre et cuites à la vapeur. 

Jour 12 : Vous parcourerez la plaine, qui se caractérise par ses villages et ses champs. Certains cours d'eau traversent les terres agricoles. La plupart des villageois, s'ils ne sont pas bergers, ont encore une vache, un ou deux chevaux, un chien et quelques poulets. De temps en temps, vous pourrez rencontrer des veaux élevés en liberté ou des ânes. Les petites mosquées et les tombes orientales sont magnifiques. Bientôt le paysage devient plus rocheux et stérile, avant qu'à la fin de la journée, vous ne traversiez à nouveau la vaste steppe dans les montagnes. Nuitée dans un camp de yourtes ou dans une tente avec une famille de bergers. 

Jour 13 : Un monde de montagne spectaculaire commence non loin du camp de yourtes. Un sentier étroit vous conduit le long de la crête verte au-dessus d'une rivière profonde. De nombreuses fleurs alpines poussent à nouveau sur le chemin. Vous grimperez lentement mais sûrement et atteindrez enfin le célèbre col de Chamshi à 3 573 mètres au-dessus du niveau de la mer, au milieu d'un paysage lunaire d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Le col constitue la frontière entre deux régions : Chuy et Kochkor. Après la descente raide à pied, vous pourrez profiter de votre pique-nique sur les rives du ruisseau. Ensuite, vous continuerez la descente sur des alpages luxuriants, traversés par de nombreux ruisseaux de montagne. Le sentier continue à travers l'eau jusqu'à ce que vous descendiez finalement dans la gorge et que vous suiviez le cours tonitruant de la rivière dans la vallée. Le sentier est maintenant bordé d'une forêt de sapins clairsemés. Nuitée au bord de la rivière avec une vue magnifique sur les montagnes verdoyantes. 

Jour 14 : Votre randonnée vous emmènera sur une dernière crête à travers des prairies alpines luxuriantes jusqu'à la ferme de vos hôtes à Kalinovka, où vous passerez la nuit. 

Jour 15 : Après le petit déjeuner, vous direz au revoir à la famille et aux chevaux. Vous vous rendrez à Bichkek, la capitale, où vous aurez le temps de faire vos courses au marché et dans les magasins. L'artisanat du feutre est particulièrement courant. Les curiosités les plus importantes sont également visitées. Après un dîner d'adieu au restaurant, vous serez conduit à votre logement. 

Jour 16 : Transfert à l'aéroport et départ. 

Les deuxième et quatrième dates se déroulent dans le sens inverse, de Kalinovka à Tash Rabat.

Un véhicule accompagne le tour. Il transporte vos bagages et rencontre les cavaliers la plupart des jours pour le déjeuner.


Accomodation
Vous passerez la première et la dernière nuit dans une maison d'hôtes/hôtel à Bichkek, vous passerez 3-4 nuits dans des familles qui vous fourniront 1 à 2 chambres. Les installations sanitaires sont très spartiates. Les toilettes pour les familles et les camps de yourtes se composent de toilettes extérieures. Au lieu d'une douche, il y a parfois une banja dans les villages. Ce sont des bains publics ou privés où vous pourrez vous doucher avec de l'eau froide et glacée. 2-3 nuitées se déroulent dans des camps de yourtes, où vous êtes hébergé avec environ 4 personnes dans une yourte. Les nuits restantes sont passées sous des tentes simples (pour deux personnes). Apportez un sac de couchage.


Saddle & Tack: Selles locales, russes avec revêtement en peau de mouton ou en couverture.

Experience: A l'aise dans toutes les allures avec beaucoup d'expérience en extérieur. Le rythme en montagne est plutôt calme, mais dans les plaines le galop est aussi rapide. Certains tronçons sont très difficiles (rocailleux, escarpés, traversées de rivières, etc.) Lorsque vous montez jusqu'à 3500 m.a.s.l., vous devriez être en bonne forme physique et sans vertige !

Horses: Chevaux kirghizes (étalons), fiables, endurants et aux pieds sûrs. La plupart sont de plus petite taille (environ 140 cm).


En quelques mots

Webcode: AV-WKGRI01

Program Type: Trail à caractère d'expédition
Travel Time: Juin - Août
Lodging: yourte, tente, pensions, logement privé, en partie avec sauna
Catering: Pension complète
Accomodation: chambres doubles
Language: Allemand, français, russe
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 10

Our Tipp

Si vous recherchez l'aventure, c'est l'endroit idéal pour vous : des cols de haute montagne, une culture passionnante et un exotisme sans grands flux de touristes.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse