Randonnée | Randonnée d'aventure des Carpates

Randonnée à cheval autour du lac St. Ana dans la réserve naturelle de Moho (15 et 22 jours)

Randonnée | Randonnée d'aventure des Carpates

Randonnée à cheval autour du lac St. Ana dans la réserve naturelle de Moho (15 et 22 jours)



Randonnée | Randonnée d'aventure des Carpates

Randonnée à cheval autour du lac St. Ana dans la réserve naturelle de Moho (15 et 22 jours)


Kurzinformation

Webcode: KAR015

Programmart: Randonnée
Reisezeit: En fonction des dates
Unterkunft: Écuries, pensions, tentes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, dortoirs, tentes
Sprache: Allemand, anglais
Nichtreiter: non
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 3
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




15 jours de voyage
A travers le monde montagneux unique des Carpates orientales, loin de la civilisation. Vous explorerez les montagnes volcaniques Harghita le long de la crête principale des Carpates avec ses forêts vierges intactes, ses prairies à fleurs riches en espèces et ses pâturages sans fin. L'itinéraire vous emmène autour du lac Sainte-Anne, le seul lac de cratère volcanique d'Europe de l'Est. Les chevaux sont des croisements lipizzans au pied sûr et serein qui vivent dehors toute l'année. Les bagages sont transportés en jeep et le camping se fait en pleine nature, loin de toute civilisation. Des soirées romantiques autour du feu de camp avec de la musique à la guitare et de délicieux repas locaux préparés au coin du feu complètent cette randonnée très spéciale. Pour tous ceux qui cherchent encore un trail aventureux en Europe, le Carpathian Adventure Trail est ce qu'il faut.

22 jours de voyage
Trois semaines à cheval à travers les Carpates roumaines. Une aventure spéciale pour tous les passionnés de randonnée. Le pays idyllique de Szekler combine la nature sauvage des Carpates orientales, la beauté des cols de montagne escarpés, les petits sentiers équestres à travers de mystérieuses forêts d'épicéas et la rêverie romantique des campings cachés. C'est la variété des paysages et l'originalité qui font de ce parcours de 22 jours une expérience très particulière. Ici, dans la Roumanie rurale, le temps semble encore s'être arrêté. Les traditions ont une grande valeur ici. Les bergers, qui vivent avec leurs animaux sur les vastes pâturages alpins, les charrettes tirées par des chevaux, chargées de foin et de bois, et les nombreux agriculteurs de montagne créent ici un paysage idyllique. Découvrez l'hospitalité des Szekler et laissez-vous gâter par la cuisine typique du pays. Avec un peu de chance, découvrez les ours bruns de près dans leur habitat naturel. Venez faire un voyage dans le temps.


 

Reiseverlauf





Visite de 15 jours :

Jour 1 : Arrivée à Gheorgheni dans l'après-midi et visite de la ferme Csango, vieille de 120 ans et conservée à l'origine, et ses cabanes rustiques en rondins idylliquement intégrées dans un paysage montagneux pittoresque. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir les chevaux qui y vivent en plein air toute l'année. Après un dîner écologique, un lit confortable dans la chambre chauffée au four vous attend. Alternativement, une yourte mongole offre plusieurs places de couchage.

Jour 2 : Après un riche petit déjeuner, vous commencez une petite promenade d'essai. Le sentier vous mène à travers des ruisseaux de montagne et des prairies idylliques jusqu'au sommet "Magas Büc", où nous retournerons à la ferme locale après une pause déjeuner à travers des forêts de sapins. Ensuite, vous recevrez une courte instruction sur la façon de monter les tentes, avant qu'une baignoire remplie d'eau salée ne vous invite à vous détendre. De là, vous pouvez profiter d'un merveilleux panorama de montagne avec un coucher de soleil rougeoyant.

Jour 3 : Après un riche petit-déjeuner, votre aventure commence ! La première étape monte légèrement à la source d'un ruisseau clair où vous remplissez votre bouteille et abreuvez les chevaux. Plus loin, le sentier mène principalement à travers les forêts. Vers midi, vous atteindrez la montagne Sipos (1.568m), où vous pourrez vous reposer et profiter d'une belle vue sur la partie nord des montagnes Harghita. Dans l'après-midi, vous vous rendrez sur un plateau qui sera votre campement pour la nuit, où vous préparerez votre dîner au coin du feu. (environ 3,5 heures)
 
Jour 4 : Vous quitterez le plateau et redescendez lentement. Vous atteignez le fleuve Maros, que vous devez traverser. Ici, les montagnes Harghita s'étendent devant vos pieds et la route monte à nouveau. Le premier sommet se situe à environ 1 153 m. La pause déjeuner promet une vue magnifique sur le bassin de Gheorgheni et les montagnes de Görgenyi. Bien reposé, vous continuez vers le "Teufelssee", près duquel vous installerez votre campement pour la nuit. Pendant que le dîner mijote, vous faites une petite promenade jusqu'à la lande du lac. (5 heures)
 
Jour 5 : Voici probablement la journée la plus longue du circuit qui vous attend, car vous escaladerez les plus hauts sommets de l'itinéraire, le Fertö (1 589 m) et le Madarasi (1 801 m). Vous allez explorer des cols de montagne, des prairies fleuries avec des vues panoramiques et des forêts parfumées, où vous pourrez très souvent découvrir des traces d'ours fraîches ! Ce soir, vous dormirez dans une belle pension. (6,5 heures)
 
Jour 6 : Via Rákosi Hargita (1.756m), vous atteindrez le village de Bad Hargita, où vous ferez une pause. L'après-midi, de larges plaines en forme de puszta vous attendent, offrant la possibilité d'un galop vif. ( 5,5 heures )
 
Jour 7 : Le matin, vous traversez la tourbière de Lucs et atteignez Szent Imrei au trot, puis le sommet du Kakukk (1 557 m). Ici, le paysage change. Les forêts de pins, deviennent des forêts de hêtres légères et accueillantes. Votre hébergement se trouve près d'une cabane traditionnelle où vous pourrez observer les bergers en train de traire et déguster le savoureux fromage de brebis. (environ 5 heures de route)
 
Jour 8 : Vous allez sur une crête de montagne avec une vue imprenable sur les sommets enneigés environnants, qui culminent à 2 500 m d'altitude. Dans l'après-midi, vous traverserez la rivière Alt. Vous passerez la nuit dans une pension près de Tusnad Fürdö. (environ 4 heures de route)
 
Jour 9 : Vous visiterez à pied le lac de Sainte-Anne, la lande du Diable et une grotte de soufre. Le soir, une expérience très particulière vous attend : au cours d'un safari, vous pourrez observer les ours bruns dans leur habitat naturel. Nuitée dans la pension.
 
Jour 10 : La journée commence par le petit déjeuner. Ensuite, vous vous remettez en selle direction la montagne Büdös. Le long de la lande de Buffogó, on monte dans les montagnes, en partie sur des sentiers sinueux et escarpés, et on atteint un plateau qui invite au galop. ( 5,5 heures )
 
Jour 11 : Vous quittez votre camping en passant par des prairies et des landes colorées avec une vue sur les vallées et les montagnes tout autour. Dans l'après-midi, vous retournerez à votre campement en traversant principalement des forêts de pins. (environ 6 heures de route)

Jour 12 : Vous atteindrez à nouveau des terres plus peuplées et verrez des pâturages cultivés, des agriculteurs labourant les champs avec leurs chevaux et des bovins en train de paître. (environ 5 heures de route)
 
Jour 13 : Vous verrez probablement des bergers se promener avec leurs animaux sur les alpages. Vous profiterez sans cesse de magnifiques panoramas avec des montagnes, des ruisseaux et des vallées. (environ 5 heures de route)
 
Jour 14 : Lors de votre dernier jour de randonnée, de hauts sommets de plus de 1 700 m vous attendent. Sur certaines routes rocheuses et escarpées, vous devrez conduire les chevaux. Pour cela, vous serez récompensé par des possibilités de galop sur le plateau de Fehérmezö. Vous traverserez ensuite pour la dernière fois le paysage idyllique des montagnes Harghita et passerez par le Pongrácz Tetö à 1 321 m pour revenir à la ferme Csango, où vos hôtes vous ont préparé une grande fête d'adieu avec un groupe de musique traditionnelle et de l'agneau bio farci. Nuitée à la ferme (environ 7 heures ).
 
Jour 15 : Après le petit déjeuner, un 4x4 vous ramènera en toute sécurité dans la vallée jusqu'à Gheorgheni, d'où vous commencerez votre voyage de retour.

Randonnée de 22 jours

1ère semaine
Pendant la première semaine, vous aurez un aperçu intime du mode de vie nomade des simples bergers et des vachers. Le long de la crête principale des Carpates, vous pouvez apprécier la beauté spectaculaire du bassin en dessous de vous avec un paysage rocheux impressionnant. Vous passerez les nuits de la première semaine dans des tentes sur de beaux campings loin de la civilisation, entourés de chevaux dans la nature pure. Le rythme de la chevauchée est plutôt lent, mais les verts plateaux montagneux vous invitent à galoper. La semaine se termine au lac Sankt Ana, un lac de cratère unique à 950 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant le jour de repos bien mérité, vous prendrez un bain chaud, boirez l'eau cristalline de la célèbre source médicinale, visiterez le lac Sankt Ana et le soir, un moment fort très spécial vous attend : avec un peu de chance, vous découvrirez les ours bruns.

2ème semaine
La deuxième semaine est caractérisée par les forêts vierges profondes et ombragées des montagnes Harghita. Vous traverserez les gorges de Varghis, où vous pourrez profiter de plusieurs sites culturels. La route passe devant une légendaire fonderie de fer, qui est devenue célèbre pour avoir produit le premier canon pendant la révolution. Ensuite, vous traverserez la gorge, où vous pourrez visiter la grotte d'Almasi. Nous traverserons la région d'Homorod, où nous passerons la nuit dans les trois beaux villages "Zetelaka", "Farkaslaka" et "Enlaka". Le jour de repos, vous visiterez un atelier de poterie à Korond et vous vous détendrez dans un petit centre thermal dans l'eau salée. L'hébergement pendant cette semaine se fait dans de petites auberges rurales et charmantes.

3ème semaine
La dernière semaine de votre voyage d'aventure, vous traverserez le plateau volcanique de Ghiurghiu, où vous passerez par un village où les bardeaux de bois sont encore fabriqués de manière traditionnelle. Sur le plateau de Harghita, vous rencontrerez le troupeau d'une ancienne race bovine hongroise. Puis vous revenez de la vie tranquille de la campagne pour vous retrouver dans la jungle sauvage des montagnes Harghita. Des sentiers rarement empruntés ou parcourus mènent à travers des paysages enchanteurs, où des animaux comme les cerfs, les coqs de bruyère, les lynx, les loups et les chats sauvages sont chez eux et où les ours sont au sommet de la chaîne alimentaire.
La fin de votre voyage est maintenant proche. Certaines personnes commencent maintenant à ressentir le désir de rester plus longtemps. Les hébergements de la dernière semaine sont tous des maisons d'hôtes et des auberges rustiques et traditionnelles.

 

Unterkunft



15 jours de voyage
A travers le monde montagneux unique des Carpates orientales, loin de la civilisation. Vous explorerez les montagnes volcaniques Harghita le long de la crête principale des Carpates avec ses forêts vierges intactes, ses prairies à fleurs riches en espèces et ses pâturages sans fin. L'itinéraire vous emmène autour du lac Sainte-Anne, le seul lac de cratère volcanique d'Europe de l'Est. Les chevaux sont des croisements lipizzans au pied sûr et serein qui vivent dehors toute l'année. Les bagages sont transportés en jeep et le camping se fait en pleine nature, loin de toute civilisation. Des soirées romantiques autour du feu de camp avec de la musique à la guitare et de délicieux repas locaux préparés au coin du feu complètent cette randonnée très spéciale. Pour tous ceux qui cherchent encore un trail aventureux en Europe, le Carpathian Adventure Trail est ce qu'il faut.

22 jours de voyage
Trois semaines à cheval à travers les Carpates roumaines. Une aventure spéciale pour tous les passionnés de randonnée. Le pays idyllique de Szekler combine la nature sauvage des Carpates orientales, la beauté des cols de montagne escarpés, les petits sentiers équestres à travers de mystérieuses forêts d'épicéas et la rêverie romantique des campings cachés. C'est la variété des paysages et l'originalité qui font de ce parcours de 22 jours une expérience très particulière. Ici, dans la Roumanie rurale, le temps semble encore s'être arrêté. Les traditions ont une grande valeur ici. Les bergers, qui vivent avec leurs animaux sur les vastes pâturages alpins, les charrettes tirées par des chevaux, chargées de foin et de bois, et les nombreux agriculteurs de montagne créent ici un paysage idyllique. Découvrez l'hospitalité des Szekler et laissez-vous gâter par la cuisine typique du pays. Avec un peu de chance, découvrez les ours bruns de près dans leur habitat naturel. Venez faire un voyage dans le temps.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Lipizzans, croisements et poneys de montagne, entre 1,35 et 1,70m, les chevaux vivent dehors toute l'année, sont très bien équilibrés, ont le pied sûr et sont fiables.

Sattel & Zaum: Selles militaires allemandes (avec peau de mouton sur demande) avec sacoches.

Reiterfahrung: Vous devez maîtriser toutes les allures de base et avoir une expérience de la randonné. C'est un sentier de montagne, donc le rythme/la cadence générale est plutôt lent, mais il y a aussi des possibilités de trot et de galop. Vous montez entre 4 et 6,5 heures par jour.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/kar015.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

Randonnée d'aventure des Carpates


Places disponible? Cliquez sur une date et réservez en ligne! Rouge: complet!

Dates

13.07. - 27.07.

Prestations et remarques

Prestations: 23 (15) jours/22 (14) nuitées, dont 3 à la ferme équestre, 13 (3) dans des pensions de famille et 5 (8) dans des tentes, 20 (12) jours d'équitation, pension complète, guide équestre bilingue (allemand et anglais).

Arrivée et départ Lieu de rencontre à Gheorgheni.

Aeroport: Cluj Napoca, Targu Murges, Bucarest.





Non inclus dans le forfait: Transfert de/vers l'aéroport (Bucarest - 160 EUR par voiture et trajet, Cluj Napoca - 110 EUR par voiture et trajet, Targu Mures - 85 EUR par voiture et trajet), boissons alcoolisées.

Prix et saisons

Code

Euro

FRS

HPKAD

15 jours, pension complète

2690.-

2612.-

Prix par personne sans voyage

Commentaires:
-

En bref

Webcode: KAR015

Programme: Randonnée
Période: En fonction des dates
Logements: Écuries, pensions, tentes
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, dortoirs, tentes
Langue: Allemand, anglais
Non cavaliers: non
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 3
Max: 10


Votre Spécialiste:

Kontaktformular


15 jours de voyage
A travers le monde montagneux unique des Carpates orientales, loin de la civilisation. Vous explorerez les montagnes volcaniques Harghita le long de la crête principale des Carpates avec ses forêts vierges intactes, ses prairies à fleurs riches en espèces et ses pâturages sans fin. L'itinéraire vous emmène autour du lac Sainte-Anne, le seul lac de cratère volcanique d'Europe de l'Est. Les chevaux sont des croisements lipizzans au pied sûr et serein qui vivent dehors toute l'année. Les bagages sont transportés en jeep et le camping se fait en pleine nature, loin de toute civilisation. Des soirées romantiques autour du feu de camp avec de la musique à la guitare et de délicieux repas locaux préparés au coin du feu complètent cette randonnée très spéciale. Pour tous ceux qui cherchent encore un trail aventureux en Europe, le Carpathian Adventure Trail est ce qu'il faut.

22 jours de voyage
Trois semaines à cheval à travers les Carpates roumaines. Une aventure spéciale pour tous les passionnés de randonnée. Le pays idyllique de Szekler combine la nature sauvage des Carpates orientales, la beauté des cols de montagne escarpés, les petits sentiers équestres à travers de mystérieuses forêts d'épicéas et la rêverie romantique des campings cachés. C'est la variété des paysages et l'originalité qui font de ce parcours de 22 jours une expérience très particulière. Ici, dans la Roumanie rurale, le temps semble encore s'être arrêté. Les traditions ont une grande valeur ici. Les bergers, qui vivent avec leurs animaux sur les vastes pâturages alpins, les charrettes tirées par des chevaux, chargées de foin et de bois, et les nombreux agriculteurs de montagne créent ici un paysage idyllique. Découvrez l'hospitalité des Szekler et laissez-vous gâter par la cuisine typique du pays. Avec un peu de chance, découvrez les ours bruns de près dans leur habitat naturel. Venez faire un voyage dans le temps.

Itinerary

Visite de 15 jours :

Jour 1 : Arrivée à Gheorgheni dans l'après-midi et visite de la ferme Csango, vieille de 120 ans et conservée à l'origine, et ses cabanes rustiques en rondins idylliquement intégrées dans un paysage montagneux pittoresque. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir les chevaux qui y vivent en plein air toute l'année. Après un dîner écologique, un lit confortable dans la chambre chauffée au four vous attend. Alternativement, une yourte mongole offre plusieurs places de couchage.

Jour 2 : Après un riche petit déjeuner, vous commencez une petite promenade d'essai. Le sentier vous mène à travers des ruisseaux de montagne et des prairies idylliques jusqu'au sommet "Magas Büc", où nous retournerons à la ferme locale après une pause déjeuner à travers des forêts de sapins. Ensuite, vous recevrez une courte instruction sur la façon de monter les tentes, avant qu'une baignoire remplie d'eau salée ne vous invite à vous détendre. De là, vous pouvez profiter d'un merveilleux panorama de montagne avec un coucher de soleil rougeoyant.

Jour 3 : Après un riche petit-déjeuner, votre aventure commence ! La première étape monte légèrement à la source d'un ruisseau clair où vous remplissez votre bouteille et abreuvez les chevaux. Plus loin, le sentier mène principalement à travers les forêts. Vers midi, vous atteindrez la montagne Sipos (1.568m), où vous pourrez vous reposer et profiter d'une belle vue sur la partie nord des montagnes Harghita. Dans l'après-midi, vous vous rendrez sur un plateau qui sera votre campement pour la nuit, où vous préparerez votre dîner au coin du feu. (environ 3,5 heures)
 
Jour 4 : Vous quitterez le plateau et redescendez lentement. Vous atteignez le fleuve Maros, que vous devez traverser. Ici, les montagnes Harghita s'étendent devant vos pieds et la route monte à nouveau. Le premier sommet se situe à environ 1 153 m. La pause déjeuner promet une vue magnifique sur le bassin de Gheorgheni et les montagnes de Görgenyi. Bien reposé, vous continuez vers le "Teufelssee", près duquel vous installerez votre campement pour la nuit. Pendant que le dîner mijote, vous faites une petite promenade jusqu'à la lande du lac. (5 heures)
 
Jour 5 : Voici probablement la journée la plus longue du circuit qui vous attend, car vous escaladerez les plus hauts sommets de l'itinéraire, le Fertö (1 589 m) et le Madarasi (1 801 m). Vous allez explorer des cols de montagne, des prairies fleuries avec des vues panoramiques et des forêts parfumées, où vous pourrez très souvent découvrir des traces d'ours fraîches ! Ce soir, vous dormirez dans une belle pension. (6,5 heures)
 
Jour 6 : Via Rákosi Hargita (1.756m), vous atteindrez le village de Bad Hargita, où vous ferez une pause. L'après-midi, de larges plaines en forme de puszta vous attendent, offrant la possibilité d'un galop vif. ( 5,5 heures )
 
Jour 7 : Le matin, vous traversez la tourbière de Lucs et atteignez Szent Imrei au trot, puis le sommet du Kakukk (1 557 m). Ici, le paysage change. Les forêts de pins, deviennent des forêts de hêtres légères et accueillantes. Votre hébergement se trouve près d'une cabane traditionnelle où vous pourrez observer les bergers en train de traire et déguster le savoureux fromage de brebis. (environ 5 heures de route)
 
Jour 8 : Vous allez sur une crête de montagne avec une vue imprenable sur les sommets enneigés environnants, qui culminent à 2 500 m d'altitude. Dans l'après-midi, vous traverserez la rivière Alt. Vous passerez la nuit dans une pension près de Tusnad Fürdö. (environ 4 heures de route)
 
Jour 9 : Vous visiterez à pied le lac de Sainte-Anne, la lande du Diable et une grotte de soufre. Le soir, une expérience très particulière vous attend : au cours d'un safari, vous pourrez observer les ours bruns dans leur habitat naturel. Nuitée dans la pension.
 
Jour 10 : La journée commence par le petit déjeuner. Ensuite, vous vous remettez en selle direction la montagne Büdös. Le long de la lande de Buffogó, on monte dans les montagnes, en partie sur des sentiers sinueux et escarpés, et on atteint un plateau qui invite au galop. ( 5,5 heures )
 
Jour 11 : Vous quittez votre camping en passant par des prairies et des landes colorées avec une vue sur les vallées et les montagnes tout autour. Dans l'après-midi, vous retournerez à votre campement en traversant principalement des forêts de pins. (environ 6 heures de route)

Jour 12 : Vous atteindrez à nouveau des terres plus peuplées et verrez des pâturages cultivés, des agriculteurs labourant les champs avec leurs chevaux et des bovins en train de paître. (environ 5 heures de route)
 
Jour 13 : Vous verrez probablement des bergers se promener avec leurs animaux sur les alpages. Vous profiterez sans cesse de magnifiques panoramas avec des montagnes, des ruisseaux et des vallées. (environ 5 heures de route)
 
Jour 14 : Lors de votre dernier jour de randonnée, de hauts sommets de plus de 1 700 m vous attendent. Sur certaines routes rocheuses et escarpées, vous devrez conduire les chevaux. Pour cela, vous serez récompensé par des possibilités de galop sur le plateau de Fehérmezö. Vous traverserez ensuite pour la dernière fois le paysage idyllique des montagnes Harghita et passerez par le Pongrácz Tetö à 1 321 m pour revenir à la ferme Csango, où vos hôtes vous ont préparé une grande fête d'adieu avec un groupe de musique traditionnelle et de l'agneau bio farci. Nuitée à la ferme (environ 7 heures ).
 
Jour 15 : Après le petit déjeuner, un 4x4 vous ramènera en toute sécurité dans la vallée jusqu'à Gheorgheni, d'où vous commencerez votre voyage de retour.

Randonnée de 22 jours

1ère semaine
Pendant la première semaine, vous aurez un aperçu intime du mode de vie nomade des simples bergers et des vachers. Le long de la crête principale des Carpates, vous pouvez apprécier la beauté spectaculaire du bassin en dessous de vous avec un paysage rocheux impressionnant. Vous passerez les nuits de la première semaine dans des tentes sur de beaux campings loin de la civilisation, entourés de chevaux dans la nature pure. Le rythme de la chevauchée est plutôt lent, mais les verts plateaux montagneux vous invitent à galoper. La semaine se termine au lac Sankt Ana, un lac de cratère unique à 950 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant le jour de repos bien mérité, vous prendrez un bain chaud, boirez l'eau cristalline de la célèbre source médicinale, visiterez le lac Sankt Ana et le soir, un moment fort très spécial vous attend : avec un peu de chance, vous découvrirez les ours bruns.

2ème semaine
La deuxième semaine est caractérisée par les forêts vierges profondes et ombragées des montagnes Harghita. Vous traverserez les gorges de Varghis, où vous pourrez profiter de plusieurs sites culturels. La route passe devant une légendaire fonderie de fer, qui est devenue célèbre pour avoir produit le premier canon pendant la révolution. Ensuite, vous traverserez la gorge, où vous pourrez visiter la grotte d'Almasi. Nous traverserons la région d'Homorod, où nous passerons la nuit dans les trois beaux villages "Zetelaka", "Farkaslaka" et "Enlaka". Le jour de repos, vous visiterez un atelier de poterie à Korond et vous vous détendrez dans un petit centre thermal dans l'eau salée. L'hébergement pendant cette semaine se fait dans de petites auberges rurales et charmantes.

3ème semaine
La dernière semaine de votre voyage d'aventure, vous traverserez le plateau volcanique de Ghiurghiu, où vous passerez par un village où les bardeaux de bois sont encore fabriqués de manière traditionnelle. Sur le plateau de Harghita, vous rencontrerez le troupeau d'une ancienne race bovine hongroise. Puis vous revenez de la vie tranquille de la campagne pour vous retrouver dans la jungle sauvage des montagnes Harghita. Des sentiers rarement empruntés ou parcourus mènent à travers des paysages enchanteurs, où des animaux comme les cerfs, les coqs de bruyère, les lynx, les loups et les chats sauvages sont chez eux et où les ours sont au sommet de la chaîne alimentaire.
La fin de votre voyage est maintenant proche. Certaines personnes commencent maintenant à ressentir le désir de rester plus longtemps. Les hébergements de la dernière semaine sont tous des maisons d'hôtes et des auberges rustiques et traditionnelles.


Accomodation
15 jours de voyage
A travers le monde montagneux unique des Carpates orientales, loin de la civilisation. Vous explorerez les montagnes volcaniques Harghita le long de la crête principale des Carpates avec ses forêts vierges intactes, ses prairies à fleurs riches en espèces et ses pâturages sans fin. L'itinéraire vous emmène autour du lac Sainte-Anne, le seul lac de cratère volcanique d'Europe de l'Est. Les chevaux sont des croisements lipizzans au pied sûr et serein qui vivent dehors toute l'année. Les bagages sont transportés en jeep et le camping se fait en pleine nature, loin de toute civilisation. Des soirées romantiques autour du feu de camp avec de la musique à la guitare et de délicieux repas locaux préparés au coin du feu complètent cette randonnée très spéciale. Pour tous ceux qui cherchent encore un trail aventureux en Europe, le Carpathian Adventure Trail est ce qu'il faut.

22 jours de voyage
Trois semaines à cheval à travers les Carpates roumaines. Une aventure spéciale pour tous les passionnés de randonnée. Le pays idyllique de Szekler combine la nature sauvage des Carpates orientales, la beauté des cols de montagne escarpés, les petits sentiers équestres à travers de mystérieuses forêts d'épicéas et la rêverie romantique des campings cachés. C'est la variété des paysages et l'originalité qui font de ce parcours de 22 jours une expérience très particulière. Ici, dans la Roumanie rurale, le temps semble encore s'être arrêté. Les traditions ont une grande valeur ici. Les bergers, qui vivent avec leurs animaux sur les vastes pâturages alpins, les charrettes tirées par des chevaux, chargées de foin et de bois, et les nombreux agriculteurs de montagne créent ici un paysage idyllique. Découvrez l'hospitalité des Szekler et laissez-vous gâter par la cuisine typique du pays. Avec un peu de chance, découvrez les ours bruns de près dans leur habitat naturel. Venez faire un voyage dans le temps.


Saddle & Tack: Selles militaires allemandes (avec peau de mouton sur demande) avec sacoches.

Experience: Vous devez maîtriser toutes les allures de base et avoir une expérience de la randonné. C'est un sentier de montagne, donc le rythme/la cadence générale est plutôt lent, mais il y a aussi des possibilités de trot et de galop. Vous montez entre 4 et 6,5 heures par jour.

Horses: Lipizzans, croisements et poneys de montagne, entre 1,35 et 1,70m, les chevaux vivent dehors toute l'année, sont très bien équilibrés, ont le pied sûr et sont fiables.


En quelques mots

Webcode: KAR015

Program Type: Randonnée
Travel Time: En fonction des dates
Lodging: Écuries, pensions, tentes
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, dortoirs, tentes
Language: Allemand, anglais
Non Riders: non
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 3
Max: 10





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse