Safari | Safari à Amboseli

Sur les traces des troupeaux de gibier au pied du Kilimandjaro ( 7 ou 8 jours)

Safari | Safari à Amboseli

Sur les traces des troupeaux de gibier au pied du Kilimandjaro ( 7 ou 8 jours)



Safari | Safari à Amboseli

Sur les traces des troupeaux de gibier au pied du Kilimandjaro ( 7 ou 8 jours)


Kurzinformation

Webcode: MIG008

Programmart: Safari
Reisezeit: En fonction des dates
Unterkunft: Fermes et camps de tentes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples ou tentes
Sprache: Allemand, anglais
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 6

Unser Tipp

Le Migration Riding Safari est une randonnée équestre difficile pour les cavaliers expérimentés, avec de longues étapes quotidiennes qui suivent les mouvements de la faune, et des galops rapides.

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Des girafes au galop - à côté de votre cheval. Un mélange passionnant d'animaux sauvages vous attend dans ce safari. Il vous emmène à travers le corridor de chasse entre le parc national d'Arusha du Mont Meru, le parc national du Kilimandjaro et le parc national d'Amboseli au Kenya. Les animaux de la steppe suivent ces anciennes routes à la recherche des jeunes herbes courtes et les prédateurs suivent également leurs sources de nourriture. Ces corridors de vie sauvage sont situés au milieu du pays des Masaï qui aujourd'hui, tout comme il y a des centaines d'années, font paître leurs troupeaux. Souvent on peut voir des troupeaux de zèbres ou de gnous à côté du bétail masaï. Où d'autre serait un décor plus approprié que dans les plaines à l'ombre de la plus haute montagne enneigée d'Afrique - le Kilimandjaro. Un voyage à travers la fantastique nature sauvage pour laquelle l'Afrique de l'Est est devenue si célèbre - un rêve pour chaque cavalier!

Points forts :
Faune sauvage active de jour: Girafes, petits koudous, impalas, gazelles Grant et Thomson, antilopes Elan, zèbres, gnous à barbe blanche, phacochères, gerenuk (gazelle girafe), Kirks Dikdiks, babouins Anubis, singes verts, autruches, chacals, éventuellement hyènes, dans les plaines parfois des guépards, dans les vallées fluviales sèches de très nombreuses espèces d'oiseaux. Les éléphants sont communs dans cette région et il y a de grandes chances de les voir. Les lions sont vu très rarement ou pas du tout.

Gibier nocturne (lors des safaris de nuit) : animaux de plaine tels que le zèbre, l'antilope et le gnou blanc, l'oryctérope, le loup, la hyène rayée et tachetée, le léopard, le renard à oreilles de chauve-souris, d'autres petits gibiers tels que le lièvre de printemps, la civette, la genette et bien d'autres encore.

L'itinéraire : En raison de l'allongement du trajet, le changement de paysages est impressionnant et la faune est plus varié et peut être vu en plus grand nombre. Vous longez des plaines de Ngasurai, une plaine d'herbes courtes comme on en trouve dans le Serengeti. Au début et à la fin de la saison des pluies, les plaines abritent souvent de grands troupeaux migrateurs de zèbres, de gnous et de nombreuses antilopes, qui sont attirés par la nouvelle herbe. En continuant vers le parc national d'Amboseli et les mines de Sinya Meerschaum, vous traverserez à nouveau la savane de brousse. La région est connue pour sa forte population d'éléphants.


 

Reiseverlauf





Exemple variante 7 jours :

Jour 1 : Arrivée
Arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro et transfert à la ferme (midi au plus tard ou mieux la veille). De là, le transfert vers le campement mobile dans la région du Kilimandjaro occidental a lieu. 
Après le déjeuner, vous ferez connaissance avec votre cheval et commencerez votre première promenade autour de la ferme. Les balades de l'après-midi sont particulièrement propices aux photos - n'oubliez pas votre appareil photo.

Le campement est installé sous des acacias et les chevaux sont logés dans un corral Masaï. Les tentes sont équipées de lits, de matelas et de literie. De plus, une tente de toilette et une tente de douche sont à votre disposition, la douche en toile est remplie à la main pour vous. Vous pouvez voir les étoiles au-dessus de vous et les bruits de la brousse sont la toile de fond de votre sommeil.

Jour 2: Hors d'Afrique 
Après le traditionnel thé (ou café) du matin servi dans votre tente, vous commencez la journée par un petit déjeuner. Ensuite, on continue à cheval, le paysage change soudainement et on plonge dans une étrange végétation de forêts d'euphorbes: des arbres à l'aspect bizarre, semblables à des cactus, qui abritent une étonnante variété d'animaux.
À midi, vous atteignez une plate-forme d'observation à côté d'un point d'eau d'où vous pouvez observer les différentes espèces d'animaux qui viennent boire et nager. Plus tard, vous vous rendrez à notre campement - le panorama de la savane et des crêtes volcaniques jusqu'au Mont Meru est tout simplement fantastique. Après la pluie, les éléphants et de nombreux animaux des steppes migrent dans cette région. On y trouve de nombreuses antilopes d'Eland, que l'on voit rarement en nombre comparable dans les parcs nationaux. La particularité est que vous pouvez explorer la région à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger armé. Au coucher du soleil, une expérience particulière vous attend : notre guide masaï vous montrera son boma, son petit village masaï. 

Jour 3: La plaine de Ngasurai
Vous traversez Masailand et passerez devant de nombreux petits Manyattas. Les chevaux sont célébrés avec enthousiasme par les gens, surtout les enfants.
Vous traversez la brousse dense jusqu'aux plaines de Ngasurai. Il faut être prudent, car elle offre un abri aux éléphants et aux buffles. À midi, vous atteindrez les plaines de Ngasurai, qui s'étendent du mont Meru au parc Amboseli au Kenya. La plaine vous invite au galop - souvent en compagnie d'un troupeau de girafes ou de zèbres. Après un pique-nique, nous continuons vers un campement au bord de la plaine de Ngasurai et avec une vue sur les montagnes de la vallée du Rift : le Mont Meru au sud, le Mont Kilimandjaro à l'est et le Longido. Après le dîner, rassemblez-vous autour du feu de camp et profitez de l'immensité du ciel étoilé africain.
Pendant la nuit, un certain nombre d'autres habitants se sont mis en route : Aux appels des hyènes et des chacals se mêlent souvent les chants des Massaïs, qui conduisent leur bétail la nuit vers l'abreuvoir le plus éloigné et éloignent les prédateurs de leurs animaux en chantant. 

Jour 4 et 5 : Mines de Sinya 
On vous emmène vers le nord à travers la plaine de Ngasurai, dont l'étendue semble infinie, et qui est peuplée de grands troupeaux d'animaux des steppes après les pluies. Vous rencontrerez des troupeaux de zèbres, de gnous, de girafes et un grand nombre d'antilopes. L'endroit idéal pour un galop vif. 
Là encore, l'équipe vous attend à midi avec un délicieux déjeuner pique-nique et puis vous aide à vous installer dans le campement mobile pour les deux prochaines nuits. 
De là, vous vous rendrez le lendemain aux mines de Sinya Meerschaum, près de la frontière kenyane. Il y a de bonnes chances de rencontrer d'autres troupeaux d'animaux des steppes et de nombreuses autres espèces, par exemple les gérenuks (gazelles girafes). Vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de la réserve d'Amboseli au Kenya où vous pouvez voir les éléphants errant entre Amboseli, le Mt Meru et le Mt Kilimandjaro. 
Une fois de plus, le paysage a complètement changé et vous serez surpris de la quantité de gibier qui vit dans cette région, bien que le sol semble être principalement composé de calcaire - l'écume de mer a été exploitée ici il y a de nombreuses années. 
Vous retournez au camp pour le déjeuner et aurez le temps de faire une sieste. Après le déjeuner, vous vous rendrez dans les anciennes mines, et profiterez d'un court rafraîchissement dans l'une des sources ou l'un des bassins d'eau. Ensuite, vous continuerez vers un point de vue que vous atteindrez à temps pour un coucher de soleil. 

Jour 6 : Masailand
Vous partez d'abord vers l'ouest et vous rencontrez un joyeux mélange: des troupeaux de bétail masaï et d'animaux des steppes paissent souvent à quelques mètres seulement les uns des autres. Le terrain invite à de bons galops et vous parcourrez une bonne distance avant de rencontrer l'équipe pour un déjeuner tardif. Ici, le transporteur de chevaux attend pour charger les chevaux et les ramener à la ferme. 
Ensuite, vous partez pour une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur leur vie: apprenez-en plus sur la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie dans la brousse. 
Après le dîner, vous retournerez à la ferme où vous pourrez prendre une boisson fraîche. Vous apprécierez la vue magnifique sur la végétation luxuriante et la silhouette du mont Kilimandjaro en arrière-plan. 

Jour 7 : Séjour à la ferme et départ 
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné aujourd'hui à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez également faire une randonnée avec notre groupe interne de singes de sauvetage ou visiter les innombrables animaux de la ferme, qui seront ravis d'être caressés. Vous pouvez également passer la matinée avec les enfants de l'école maternelle de la forêt de Makoa. 
Vous avez l'occasion d'apprécier une dernière fois la beauté de la Tanzanie lors d'une promenade au-dessus de la plantation. 
Ensuite, vous direz au revoir à vos hôtes et à la ferme familiale. Transfert à l'aéroport et retour à la maison.



Option 8 jours : 

La randonnée est sensiblement la même, seul s'ajoute une étape à Narco Plainsau 2 ème jour.

Transfert avec les chevaux vers le campement mobile dans la région du Kilimandjaro occidental. Le voyage se poursuit sur la plaine des Narcotiques, où vous découvrirez déjà les premières antilopes et d'autres animaux. Vous commencerez par une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur la vie dans la brousse. Découvrez la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie des Massaïs. 
Après le déjeuner, vous commencerez votre premier voyage dans la savane. Les balades de l'après-midi sont particulièrement propices aux photos ! Ensuite, vous traverserez la brousse dense pour vous rendre dans les plaines de Ngasurai. Il est essentiel de circuler prudemment car la brousse dense offre un abri aux éléphants et aux buffles. Notre destination est le camp situé au bord des plaines de Ngasurai. 

Important : le programme prévu peut changer et dépend de la faune et des conditions météorologiques. Ce sont principalement les précipitations dans la région et ses environs qui déterminent la direction et la vitesse des promenades de la faune. C'est pourquoi nous nous réservons le droit de modifier les programmes à tout moment afin d'offrir aux cavaliers la meilleure chance possible d'observer la meilleure faune sauvage.

L'écotourisme : le but de tout safari à cheval est d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et la population locale. Nos partenaires locaux versent un montant quotidien à titre de taxe, qui est utilisé pour la conservation du gibier et de la nature organisée par l'État et le développement de projets communautaires locaux (jardins d'enfants, écoles, hôpitaux et autres).
Non cavaliers : des programmes alternatifs sont proposés aux amis ou aux membres de la famille qui ne sont pas cavaliers. Il est possible de visiter les mêmes endroits que le groupe de cavaliers en jeep, à pied ou en VTT et de rencontrer les cavaliers pour un pique-nique.

 

Unterkunft



Le Camp : Camp de tentes permanentes ou camp mobile privé, selon la réservation. Dans le camp de tentes, des tentes confortables et spacieuses, meublées dans le style Out of Africa, chaque tente ayant sa propre salle de bain (toilette/douche de brousse). Dans le campement mobile, de grandes tentes en forme de dôme avec des lits, des matelas, etc., une douche et des toilettes à l'extérieur de la tente. Pour les repas, vous vous réunissez dans une grande tente à manger. 

Restauration : Les repas sont toujours fraîchement préparés à partir des produits de la ferme, le pain ainsi que les gâteaux et les pâtisseries sont fraîchement cuits chaque jour. Selon le programme de la journée, le déjeuner est servi dans le camp ou sous forme de pique-nique. Le dîner est servi dans le camp.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de warmbloods et de pur-sang ainsi que de pur-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent de 142 cm à 168 cm. Ils sont spécialement formés pour les safaris à cheval et sont habitués à être proches des animaux sauvages.
Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. 
Les chevaux sont très joyeux. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont formés avec amour, sont très confiants et sensibles aux aides.

Sattel & Zaum: Ils sont montés sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe un choix de différentes selles de randonnée très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Reiterfahrung: Le safari à cheval ne convient qu'aux cavaliers en bonne santé et expérimentés en raison de la longueur des parcours, mais ils apprécieront particulièrement cette expérience. La maîtrise de toutes les allures, même au galop rapide, et plusieurs années d'expérience à cheval sont des conditions préalables.
Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 15 minutes d'affilé.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval en toute sécurité au pas, au trot ou au galop. En safari, les distances de galop plus longues ne devraient pas vous poser de problème. Temps de parcours : 4 à 6 heures par jour, dans des cas exceptionnels également 7 heures.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentielle ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mig008.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mig008

Dates, prix, prestations, indications

Safari à cheval d'Amboseli



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

01.01. - 31.12.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MKM8D

Amboseli Sud, 8 j., ch.dbl./bivouac,p.c.

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

MKMNP

Entrée Réserves privée et nat.

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MIG008

Programme: Safari
Période: En fonction des dates
Logements: Fermes et camps de tentes
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples ou tentes
Langue: Allemand, anglais
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 6

Notre recommandation

Le Migration Riding Safari est une randonnée équestre difficile pour les cavaliers expérimentés, avec de longues étapes quotidiennes qui suivent les mouvements de la faune, et des galops rapides.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux


Des girafes au galop - à côté de votre cheval. Un mélange passionnant d'animaux sauvages vous attend dans ce safari. Il vous emmène à travers le corridor de chasse entre le parc national d'Arusha du Mont Meru, le parc national du Kilimandjaro et le parc national d'Amboseli au Kenya. Les animaux de la steppe suivent ces anciennes routes à la recherche des jeunes herbes courtes et les prédateurs suivent également leurs sources de nourriture. Ces corridors de vie sauvage sont situés au milieu du pays des Masaï qui aujourd'hui, tout comme il y a des centaines d'années, font paître leurs troupeaux. Souvent on peut voir des troupeaux de zèbres ou de gnous à côté du bétail masaï. Où d'autre serait un décor plus approprié que dans les plaines à l'ombre de la plus haute montagne enneigée d'Afrique - le Kilimandjaro. Un voyage à travers la fantastique nature sauvage pour laquelle l'Afrique de l'Est est devenue si célèbre - un rêve pour chaque cavalier!

Points forts :
Faune sauvage active de jour: Girafes, petits koudous, impalas, gazelles Grant et Thomson, antilopes Elan, zèbres, gnous à barbe blanche, phacochères, gerenuk (gazelle girafe), Kirks Dikdiks, babouins Anubis, singes verts, autruches, chacals, éventuellement hyènes, dans les plaines parfois des guépards, dans les vallées fluviales sèches de très nombreuses espèces d'oiseaux. Les éléphants sont communs dans cette région et il y a de grandes chances de les voir. Les lions sont vu très rarement ou pas du tout.

Gibier nocturne (lors des safaris de nuit) : animaux de plaine tels que le zèbre, l'antilope et le gnou blanc, l'oryctérope, le loup, la hyène rayée et tachetée, le léopard, le renard à oreilles de chauve-souris, d'autres petits gibiers tels que le lièvre de printemps, la civette, la genette et bien d'autres encore.

L'itinéraire : En raison de l'allongement du trajet, le changement de paysages est impressionnant et la faune est plus varié et peut être vu en plus grand nombre. Vous longez des plaines de Ngasurai, une plaine d'herbes courtes comme on en trouve dans le Serengeti. Au début et à la fin de la saison des pluies, les plaines abritent souvent de grands troupeaux migrateurs de zèbres, de gnous et de nombreuses antilopes, qui sont attirés par la nouvelle herbe. En continuant vers le parc national d'Amboseli et les mines de Sinya Meerschaum, vous traverserez à nouveau la savane de brousse. La région est connue pour sa forte population d'éléphants.

Itinerary

Exemple variante 7 jours :

Jour 1 : Arrivée
Arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro et transfert à la ferme (midi au plus tard ou mieux la veille). De là, le transfert vers le campement mobile dans la région du Kilimandjaro occidental a lieu. 
Après le déjeuner, vous ferez connaissance avec votre cheval et commencerez votre première promenade autour de la ferme. Les balades de l'après-midi sont particulièrement propices aux photos - n'oubliez pas votre appareil photo.

Le campement est installé sous des acacias et les chevaux sont logés dans un corral Masaï. Les tentes sont équipées de lits, de matelas et de literie. De plus, une tente de toilette et une tente de douche sont à votre disposition, la douche en toile est remplie à la main pour vous. Vous pouvez voir les étoiles au-dessus de vous et les bruits de la brousse sont la toile de fond de votre sommeil.

Jour 2: Hors d'Afrique 
Après le traditionnel thé (ou café) du matin servi dans votre tente, vous commencez la journée par un petit déjeuner. Ensuite, on continue à cheval, le paysage change soudainement et on plonge dans une étrange végétation de forêts d'euphorbes: des arbres à l'aspect bizarre, semblables à des cactus, qui abritent une étonnante variété d'animaux.
À midi, vous atteignez une plate-forme d'observation à côté d'un point d'eau d'où vous pouvez observer les différentes espèces d'animaux qui viennent boire et nager. Plus tard, vous vous rendrez à notre campement - le panorama de la savane et des crêtes volcaniques jusqu'au Mont Meru est tout simplement fantastique. Après la pluie, les éléphants et de nombreux animaux des steppes migrent dans cette région. On y trouve de nombreuses antilopes d'Eland, que l'on voit rarement en nombre comparable dans les parcs nationaux. La particularité est que vous pouvez explorer la région à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger armé. Au coucher du soleil, une expérience particulière vous attend : notre guide masaï vous montrera son boma, son petit village masaï. 

Jour 3: La plaine de Ngasurai
Vous traversez Masailand et passerez devant de nombreux petits Manyattas. Les chevaux sont célébrés avec enthousiasme par les gens, surtout les enfants.
Vous traversez la brousse dense jusqu'aux plaines de Ngasurai. Il faut être prudent, car elle offre un abri aux éléphants et aux buffles. À midi, vous atteindrez les plaines de Ngasurai, qui s'étendent du mont Meru au parc Amboseli au Kenya. La plaine vous invite au galop - souvent en compagnie d'un troupeau de girafes ou de zèbres. Après un pique-nique, nous continuons vers un campement au bord de la plaine de Ngasurai et avec une vue sur les montagnes de la vallée du Rift : le Mont Meru au sud, le Mont Kilimandjaro à l'est et le Longido. Après le dîner, rassemblez-vous autour du feu de camp et profitez de l'immensité du ciel étoilé africain.
Pendant la nuit, un certain nombre d'autres habitants se sont mis en route : Aux appels des hyènes et des chacals se mêlent souvent les chants des Massaïs, qui conduisent leur bétail la nuit vers l'abreuvoir le plus éloigné et éloignent les prédateurs de leurs animaux en chantant. 

Jour 4 et 5 : Mines de Sinya 
On vous emmène vers le nord à travers la plaine de Ngasurai, dont l'étendue semble infinie, et qui est peuplée de grands troupeaux d'animaux des steppes après les pluies. Vous rencontrerez des troupeaux de zèbres, de gnous, de girafes et un grand nombre d'antilopes. L'endroit idéal pour un galop vif. 
Là encore, l'équipe vous attend à midi avec un délicieux déjeuner pique-nique et puis vous aide à vous installer dans le campement mobile pour les deux prochaines nuits. 
De là, vous vous rendrez le lendemain aux mines de Sinya Meerschaum, près de la frontière kenyane. Il y a de bonnes chances de rencontrer d'autres troupeaux d'animaux des steppes et de nombreuses autres espèces, par exemple les gérenuks (gazelles girafes). Vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de la réserve d'Amboseli au Kenya où vous pouvez voir les éléphants errant entre Amboseli, le Mt Meru et le Mt Kilimandjaro. 
Une fois de plus, le paysage a complètement changé et vous serez surpris de la quantité de gibier qui vit dans cette région, bien que le sol semble être principalement composé de calcaire - l'écume de mer a été exploitée ici il y a de nombreuses années. 
Vous retournez au camp pour le déjeuner et aurez le temps de faire une sieste. Après le déjeuner, vous vous rendrez dans les anciennes mines, et profiterez d'un court rafraîchissement dans l'une des sources ou l'un des bassins d'eau. Ensuite, vous continuerez vers un point de vue que vous atteindrez à temps pour un coucher de soleil. 

Jour 6 : Masailand
Vous partez d'abord vers l'ouest et vous rencontrez un joyeux mélange: des troupeaux de bétail masaï et d'animaux des steppes paissent souvent à quelques mètres seulement les uns des autres. Le terrain invite à de bons galops et vous parcourrez une bonne distance avant de rencontrer l'équipe pour un déjeuner tardif. Ici, le transporteur de chevaux attend pour charger les chevaux et les ramener à la ferme. 
Ensuite, vous partez pour une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur leur vie: apprenez-en plus sur la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie dans la brousse. 
Après le dîner, vous retournerez à la ferme où vous pourrez prendre une boisson fraîche. Vous apprécierez la vue magnifique sur la végétation luxuriante et la silhouette du mont Kilimandjaro en arrière-plan. 

Jour 7 : Séjour à la ferme et départ 
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné aujourd'hui à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez également faire une randonnée avec notre groupe interne de singes de sauvetage ou visiter les innombrables animaux de la ferme, qui seront ravis d'être caressés. Vous pouvez également passer la matinée avec les enfants de l'école maternelle de la forêt de Makoa. 
Vous avez l'occasion d'apprécier une dernière fois la beauté de la Tanzanie lors d'une promenade au-dessus de la plantation. 
Ensuite, vous direz au revoir à vos hôtes et à la ferme familiale. Transfert à l'aéroport et retour à la maison.



Option 8 jours : 

La randonnée est sensiblement la même, seul s'ajoute une étape à Narco Plainsau 2 ème jour.

Transfert avec les chevaux vers le campement mobile dans la région du Kilimandjaro occidental. Le voyage se poursuit sur la plaine des Narcotiques, où vous découvrirez déjà les premières antilopes et d'autres animaux. Vous commencerez par une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur la vie dans la brousse. Découvrez la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie des Massaïs. 
Après le déjeuner, vous commencerez votre premier voyage dans la savane. Les balades de l'après-midi sont particulièrement propices aux photos ! Ensuite, vous traverserez la brousse dense pour vous rendre dans les plaines de Ngasurai. Il est essentiel de circuler prudemment car la brousse dense offre un abri aux éléphants et aux buffles. Notre destination est le camp situé au bord des plaines de Ngasurai. 

Important : le programme prévu peut changer et dépend de la faune et des conditions météorologiques. Ce sont principalement les précipitations dans la région et ses environs qui déterminent la direction et la vitesse des promenades de la faune. C'est pourquoi nous nous réservons le droit de modifier les programmes à tout moment afin d'offrir aux cavaliers la meilleure chance possible d'observer la meilleure faune sauvage.

L'écotourisme : le but de tout safari à cheval est d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et la population locale. Nos partenaires locaux versent un montant quotidien à titre de taxe, qui est utilisé pour la conservation du gibier et de la nature organisée par l'État et le développement de projets communautaires locaux (jardins d'enfants, écoles, hôpitaux et autres).
Non cavaliers : des programmes alternatifs sont proposés aux amis ou aux membres de la famille qui ne sont pas cavaliers. Il est possible de visiter les mêmes endroits que le groupe de cavaliers en jeep, à pied ou en VTT et de rencontrer les cavaliers pour un pique-nique.


Accomodation

Le Camp : Camp de tentes permanentes ou camp mobile privé, selon la réservation. Dans le camp de tentes, des tentes confortables et spacieuses, meublées dans le style Out of Africa, chaque tente ayant sa propre salle de bain (toilette/douche de brousse). Dans le campement mobile, de grandes tentes en forme de dôme avec des lits, des matelas, etc., une douche et des toilettes à l'extérieur de la tente. Pour les repas, vous vous réunissez dans une grande tente à manger. 

Restauration : Les repas sont toujours fraîchement préparés à partir des produits de la ferme, le pain ainsi que les gâteaux et les pâtisseries sont fraîchement cuits chaque jour. Selon le programme de la journée, le déjeuner est servi dans le camp ou sous forme de pique-nique. Le dîner est servi dans le camp.


Saddle & Tack: Ils sont montés sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe un choix de différentes selles de randonnée très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Experience: Le safari à cheval ne convient qu'aux cavaliers en bonne santé et expérimentés en raison de la longueur des parcours, mais ils apprécieront particulièrement cette expérience. La maîtrise de toutes les allures, même au galop rapide, et plusieurs années d'expérience à cheval sont des conditions préalables.
Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 15 minutes d'affilé.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval en toute sécurité au pas, au trot ou au galop. En safari, les distances de galop plus longues ne devraient pas vous poser de problème. Temps de parcours : 4 à 6 heures par jour, dans des cas exceptionnels également 7 heures.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentielle ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Horses: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de warmbloods et de pur-sang ainsi que de pur-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent de 142 cm à 168 cm. Ils sont spécialement formés pour les safaris à cheval et sont habitués à être proches des animaux sauvages.
Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. 
Les chevaux sont très joyeux. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont formés avec amour, sont très confiants et sensibles aux aides.


En quelques mots

Webcode: MIG008

Program Type: Safari
Travel Time: En fonction des dates
Lodging: Fermes et camps de tentes
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples ou tentes
Language: Allemand, anglais
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 6

Our Tipp

Le Migration Riding Safari est une randonnée équestre difficile pour les cavaliers expérimentés, avec de longues étapes quotidiennes qui suivent les mouvements de la faune, et des galops rapides.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse