Safari | La vie sauvage sur le Kilimandjaro

Vacances à cheval en Afrique - découvrez les paysages tropicaux et les animaux sauvages (8 jours)

Safari | La vie sauvage sur le Kilimandjaro

Vacances à cheval en Afrique - découvrez les paysages tropicaux et les animaux sauvages (8 jours)



Safari | La vie sauvage sur le Kilimandjaro

Vacances à cheval en Afrique - découvrez les paysages tropicaux et les animaux sauvages (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: MSK008

Programmart: Safari
Reisezeit: En fonction des dates
Unterkunft: Fermes et camps de tentes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples voir tentes
Sprache: Allemand, anglais
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 6

Unser Tipp

Vacances à cheval en Afrique de l'Est : Sur les traces des grands animaux en Tanzanie - ici, vous pouvez profiter de safaris variés avec pour toile de fond le Kilimandjaro.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Découvrez l'Afrique de près - à cheval, en galopant à travers la savane et en rencontrant les Masaï, qui habitent les vastes plaines avec leurs troupeaux comme ils le faisaient il y a des centaines d'années, à proximité de la faune. Les balades vous emmènent à travers ces zones sauvages, puis à travers les vallées fluviales tropicales, les luxuriantes plantations de bananes et de café le long des pentes pittoresques du Kilimandjaro. Le contact avec la population locale offre un aperçu unique du mode de vie africain.
La meilleure façon de connaître un pays est de le découvrir à cheval. Cela est d'autant plus vrai pour ce safari autour du Kilimandjaro, où l'enthousiasme pour les chevaux semble être inné chez tous les gens que nous rencontrons.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à l'aéroport du Kilimandjaro et prise en charge. Installez-vous confortablement dans votre belle chambre et admirez la vue sur le Kilimandjaro, la faune et la flore colorées qui vous entourent. Ensuite, vous commencerez une première promenade pour faire connaissance avec votre cheval et les environs de la ferme. Vous reviendrez prendre un verre au coucher du soleil. C'est aussi le moment où les habitants nocturnes se dégourdissent les jambes. Les bébés sauvages de la brousse, appelés galagos géants (semi-singes), viennent se régaler de la coupe de fruits fournie le soir et sont heureux d'être observés. Mais il n'y a pas que les animaux qui festoient - vous aussi vous pouvez profiter d'un délicieux dîner ensemble ! Bienvenue en Afrique !

Jour 2 : Introduction
Votre journée commence par un petit déjeuner sur la terrasse de la ferme de style colonial - profitez d'une vue imprenable sur le Kilimandjaro ! Ensuite, vous ferez un tour varié. 
La balade vous emmène le long des vallées luxuriantes et profondes des rivières Kikafu et Makoa, les limites de la ferme. La zone autour de la ferme est habitée par des singes diadèmes et verts, des babouins jaunes, de petites antilopes comme les céphalophes rouges et gris et même des suni (cerfs miniatures), des bushbuck et une variété d'autres animaux sauvages. Le gibier nocturne comme les chacals, les oryctéropes ou même les porcs-épics et les hyènes rayées peut être vu tard dans la soirée avec un peu de chance et une variété infinie d'oiseaux est toujours présente.
En chemin, vous vous arrêtez pour une courte randonnée vers la colonie de renards volants à la cascade de la rivière Makoa. Vous serez étonné du bruit que font ces animaux. Avec un peu de chance, vous verrez un lézard géant de près de 2 mètres de long qui vit à proximité. Après le déjeuner, vos hôtes vous présenteront les innombrables habitants de la ferme : La ferme se compose d'une plantation de café, d'un cabinet vétérinaire et de nombreux animaux. On trouve des animaux de compagnie et des animaux sauvages en bonne santé, blessés ou orphelins dans tous les endroits imaginables de la ferme. Les animaux qui, pour diverses raisons, n'ont pas pu être relâchés dans la nature restent à la ferme et ont pour rôle de fournir un contact personnel aux écoliers locaux - une contribution importante à la sensibilisation à l'environnement et aux animaux. 

Jour 3/4 : Faune et Masaï dans la région du Kilimandjaro occidental 
On part vers le Kilimandjaro occidental ! Vous quittez la ferme et vous allez d'abord vers Masailand. La région est la terre des Masai depuis des siècles. Il s'agit d'un corridor de vie sauvage entre le Kilimandjaro, le Meru et le parc national d'Amboseli au Kenya. Il est habité par des girafes, des zèbres, des gnous, des antilopes, souvent des éléphants et des buffles du Cap, et par un certain nombre de petits animaux sauvages. Souvent, les animaux des steppes paissent étonnamment près des troupeaux de bétail des Masaï. Votre itinéraire vous fait traverser un mélange de savane ouverte avec des forêts d'acacias, de buissons d'épines et de forêts d'euphorbes. Vous y passerez les deux prochains jours, dans le but d'observer les animaux sauvages. 

L'observation de la faune est possible à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger. Parfois, d'autres troupeaux d'animaux sauvages migrent du parc national d'Amboseli (Kenya). Vous rencontrerez de grands troupeaux d'élands, que l'on voit rarement dans les parcs nationaux. 

Le soir, on se retrouve autour du feu de camp où l'on partage les expériences de la journée et beaucoup d'anecdotes africaines. Après le menu de 3 plats sous le fascinant ciel étoilé africain (ou dans la tente s'il y a du vent), vous pouvez vous reposer et votre sommeil n'est que parfois interrompu par les sons de la nuit africaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un boma Masai, c'est le nom d'un petit village Masai. La récompense est un paysage grandiose : des troupeaux de bovins et de chèvres qui reviennent au coucher du soleil et dans la poussière, des Masaï dans leurs vêtements traditionnels rouges et lumineux, également décorés de perles dans leur vie quotidienne normale, des animaux de troupeau, le tri des mères aux veaux et aux agneaux, des femmes et des filles qui traient les animaux mères qui reviennent. Sur le chemin du retour au camp, il fait déjà nuit et vous êtes sûr de rencontrer des animaux nocturnes. Le campement est installé sous des acacias, juste à côté, les chevaux sont logés dans un corral Masaï. Les tentes sont équipées de lits, de matelas et de literie. De plus, une tente de toilette et une tente de douche sont à votre disposition, votre douche en toile est remplie à la main pour vous.

Jour 5 : Observation du gibier et de la forêt de montagne du Kilimandjaro
En commençant tôt la journée, vous avez de bonnes chances de faire des photos. Nous espérons que vous rencontrerez des prédateurs nocturnes, qui sont en route vers leur tanière ou les buissons, où ils dorment toute la journée. Ce matin, vous traquerez les animaux sauvages, en particulier les éléphants, qui se retirent souvent dans les forêts d'euphorbes. C'est aussi la maison des petits koudous, des animaux timides, beaux et élégants. 

Entre les forêts, la plaine offre un bon terrain pour des galops rapides, que diriez-vous d'un galop avec un troupeau de girafes ? 
Vous rencontrerez l'équipage pour un pique-nique de midi dans un endroit particulièrement beau. Ensuite, vous continuerez vers la forêt de montagne du Kilimandjaro. Les deux heures suivantes, vous longerez la frontière de la forêt du Kilimandjaro à la recherche des Guereza (singes souches) noirs et blancs. Les traces sur les nombreux sentiers qui sortent de la forêt révèlent la présence d'une faune variée.
En fin de soirée, vous arriverez au campement directement dans la forêt de montagne du Kilimandjaro - avec un panorama à couper le souffle sur la savane, la zone des derniers jours.

Jour 6 : Forêt d'eucalyptus, Kilimandjaro
Malgré les durs réveils des singes de Guereza et les nombreux appels d'oiseaux matinaux, nous prenons un petit déjeuner tardif pour laisser le temps au soleil de sécher la rosée matinale des plantes et des prairies. En fin de matinée, vous partez pour l'étape suivante. Vous passerez d'abord par les plantations nationales d'arbres avec des forêts d'eucalyptus clairs, où il y a de bonnes possibilités de galoper. Une poignée de feuilles d'eucalyptus fraîches sera emballée dans votre sacoche et vous permettra de prendre une douche aromatique dans le camp suivant. Votre destination est une ferme de café et de fleurs située dans un cadre pittoresque. Les chevaux sont échangés contre la jeep et vous vous rendez dans une zone marécageuse avec toutes sortes d'oiseaux, qui reviennent exactement à cette heure pour passer la nuit dans le grand papyrus - l'endroit parfait pour boire un verre au coucher du soleil. Si vous avez toujours voulu savoir comment les fleurs de votre composition florale sont produites, voici l'occasion d'en savoir plus. Le chef d'exploitation sera heureux de vous donner de nombreuses informations lors d'une visite guidée.

Jour 7 : Continuez vers l'est et découvrez Tom, la tortue géante
Le safari à cheval se poursuit vers l'ouest, à travers de petits villages, de luxuriantes plantations de café et de bananes, parfois en montant et en descendant des pentes raides, avec vous à la tête des chevaux pendant un court moment. Sur tous les chemins, vous rencontrerez les sympathiques Chaggas, qui sont en route pour leur samba (c'est ainsi qu'on appelle les petites plantations) ou pour le marché et qui aiment discuter avec des voyageurs qui leur semblent exotiques. 

Certaines traversées de rivières s'avèrent difficiles, donnant aux chevaux (et aux cavaliers) l'occasion de prouver leurs compétences en matière de cross. Ensuite, vous rendrez visite à Tom, la tortue géante de la ferme voisine, âgée de 180 ans. Tom est la mascotte de la ferme et attend avec impatience les visiteurs (surtout ceux qui ont des bananes). Dans l'après-midi, vous traverserez un pont historique pour vous rendre à la plantation de café de Kibo-Kikafu. Les chemins doux dans le café offrent de grandes possibilités pour de longs galops. Vous arrivez à la ferme et profitez de la vue sur le Kilimandjaro dans la dernière lumière du jour - maintenant de nouveau depuis la terrasse de la ferme.

Jour 8 : Départ
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez aussi faire une randonnée avec notre groupe de singes de sauvetage ou rendre visite aux innombrables animaux de la ferme, qui seront heureux d'être caressés (les singes sont également heureux de prendre un service de taxi humain). Vous pouvez aussi passer la matinée avec les enfants d'un jardin d'enfants de la forêt. 
Vous avez également l'occasion d'apprécier une dernière fois la beauté de la Tanzanie lors d'une promenade à la ferme au-dessus de la plantation. 
Ensuite, vous direz au revoir. Transfert à l'aéroport et retour à la maison.

Extension : Circuit équestre de 10 jours sur demande (extension de ferme ou safaris selon vos souhaits) 
(Sous réserve de modifications à tout moment.)

 

Unterkunft



Sur la ferme, vous serez logés dans des chambres d'hôtes ou des chalets luxueux, en route dans votre propre campement, qui est installé tôt par l'équipe. Il s'agit de grandes tentes dômes spacieuses (hauteur debout) en toile de style safari, équipées de matelas confortables et d'une literie appropriée (couvertures et oreillers). Les tentes ont suffisamment d'espace pour les bagages et vous pouvez toujours vous déplacer sans problème autour des matelas. Même dans la brousse africaine, la douche chaude du soir - sous les étoiles ou dans la tente-douche - est disponible ! La douche se compose d'un sac en toile avec pomme de douche et de 10 litres d'eau chaude par personne, le savon et les serviettes sont fournis.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de sang chaud et de pur-sang ainsi que de mélanges de pur-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent de 142 cm à 168 cm. Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. Les chevaux sont capables de s'adapter complètement aux promenades lentes avec des débutants, mais d'un autre côté ils avancent très joyeusement sur les promenades rapides. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont entraînés avec amour, sont très confiants et sensibles.

Sattel & Zaum: La bride est sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe un choix de différentes selles de randonnée très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Reiterfahrung: Pour le safari à cheval, vous devez être en bonne condition physique, et maîtriser le terrain, car celui-ci est très différent et partiellement difficile (également des petits sauts au-dessus des rivières et des fossés). Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 10 minutes consécutives.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval au pas, au trot ou au galop. En safari, les distances de galop plus longues ne devraient pas vous poser de problème. Durée du trajet : 4 à 6 heures par jour.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentielle ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/msk008.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

La vie sauvage sur le Kilimandjaro


Places disponible? Cliquez sur une date et réservez en ligne! Rouge: complet!

Dates

Prestations et remarques

Prestations: 8 jours/7 nuitées à la ferme, animaux sauvages sur le Kilimandjaro : 3 jours en chambre double à la ferme, 4 jours dans le camp de tentes, pension complète, boissons non alcoolisées pendant la journée, vin de table/bière le soir, 7 jours de randonnée, transfert des bagages, transfert de/vers l'aéroport, guide touristique parlant allemand et anglais.

Arrivée et départ En fonction des dates.

Aeroport: Aéroport du Kilimandjaro (JRO).





Non inclus dans le forfait: Pourboires, visa, droits d'entrée dans les parcs nationaux.

Prix et saisons


Commentaires:
Le visa pour la Tanzanie vous sera remis à l'aéroport à votre arrivée (environ 50 USD). Pas de supplément pour tente simple. 510 EUR/575 SFR de supplément pour l'utilisation unique d'une tente double. Les tarifs des parcs nationaux sont susceptibles de changer.

En bref

Webcode: MSK008

Programme: Safari
Période: En fonction des dates
Logements: Fermes et camps de tentes
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples voir tentes
Langue: Allemand, anglais
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 6

Notre recommandation

Vacances à cheval en Afrique de l'Est : Sur les traces des grands animaux en Tanzanie - ici, vous pouvez profiter de safaris variés avec pour toile de fond le Kilimandjaro.



Découvrez l'Afrique de près - à cheval, en galopant à travers la savane et en rencontrant les Masaï, qui habitent les vastes plaines avec leurs troupeaux comme ils le faisaient il y a des centaines d'années, à proximité de la faune. Les balades vous emmènent à travers ces zones sauvages, puis à travers les vallées fluviales tropicales, les luxuriantes plantations de bananes et de café le long des pentes pittoresques du Kilimandjaro. Le contact avec la population locale offre un aperçu unique du mode de vie africain.
La meilleure façon de connaître un pays est de le découvrir à cheval. Cela est d'autant plus vrai pour ce safari autour du Kilimandjaro, où l'enthousiasme pour les chevaux semble être inné chez tous les gens que nous rencontrons.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport du Kilimandjaro et prise en charge. Installez-vous confortablement dans votre belle chambre et admirez la vue sur le Kilimandjaro, la faune et la flore colorées qui vous entourent. Ensuite, vous commencerez une première promenade pour faire connaissance avec votre cheval et les environs de la ferme. Vous reviendrez prendre un verre au coucher du soleil. C'est aussi le moment où les habitants nocturnes se dégourdissent les jambes. Les bébés sauvages de la brousse, appelés galagos géants (semi-singes), viennent se régaler de la coupe de fruits fournie le soir et sont heureux d'être observés. Mais il n'y a pas que les animaux qui festoient - vous aussi vous pouvez profiter d'un délicieux dîner ensemble ! Bienvenue en Afrique !

Jour 2 : Introduction
Votre journée commence par un petit déjeuner sur la terrasse de la ferme de style colonial - profitez d'une vue imprenable sur le Kilimandjaro ! Ensuite, vous ferez un tour varié. 
La balade vous emmène le long des vallées luxuriantes et profondes des rivières Kikafu et Makoa, les limites de la ferme. La zone autour de la ferme est habitée par des singes diadèmes et verts, des babouins jaunes, de petites antilopes comme les céphalophes rouges et gris et même des suni (cerfs miniatures), des bushbuck et une variété d'autres animaux sauvages. Le gibier nocturne comme les chacals, les oryctéropes ou même les porcs-épics et les hyènes rayées peut être vu tard dans la soirée avec un peu de chance et une variété infinie d'oiseaux est toujours présente.
En chemin, vous vous arrêtez pour une courte randonnée vers la colonie de renards volants à la cascade de la rivière Makoa. Vous serez étonné du bruit que font ces animaux. Avec un peu de chance, vous verrez un lézard géant de près de 2 mètres de long qui vit à proximité. Après le déjeuner, vos hôtes vous présenteront les innombrables habitants de la ferme : La ferme se compose d'une plantation de café, d'un cabinet vétérinaire et de nombreux animaux. On trouve des animaux de compagnie et des animaux sauvages en bonne santé, blessés ou orphelins dans tous les endroits imaginables de la ferme. Les animaux qui, pour diverses raisons, n'ont pas pu être relâchés dans la nature restent à la ferme et ont pour rôle de fournir un contact personnel aux écoliers locaux - une contribution importante à la sensibilisation à l'environnement et aux animaux. 

Jour 3/4 : Faune et Masaï dans la région du Kilimandjaro occidental 
On part vers le Kilimandjaro occidental ! Vous quittez la ferme et vous allez d'abord vers Masailand. La région est la terre des Masai depuis des siècles. Il s'agit d'un corridor de vie sauvage entre le Kilimandjaro, le Meru et le parc national d'Amboseli au Kenya. Il est habité par des girafes, des zèbres, des gnous, des antilopes, souvent des éléphants et des buffles du Cap, et par un certain nombre de petits animaux sauvages. Souvent, les animaux des steppes paissent étonnamment près des troupeaux de bétail des Masaï. Votre itinéraire vous fait traverser un mélange de savane ouverte avec des forêts d'acacias, de buissons d'épines et de forêts d'euphorbes. Vous y passerez les deux prochains jours, dans le but d'observer les animaux sauvages. 

L'observation de la faune est possible à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger. Parfois, d'autres troupeaux d'animaux sauvages migrent du parc national d'Amboseli (Kenya). Vous rencontrerez de grands troupeaux d'élands, que l'on voit rarement dans les parcs nationaux. 

Le soir, on se retrouve autour du feu de camp où l'on partage les expériences de la journée et beaucoup d'anecdotes africaines. Après le menu de 3 plats sous le fascinant ciel étoilé africain (ou dans la tente s'il y a du vent), vous pouvez vous reposer et votre sommeil n'est que parfois interrompu par les sons de la nuit africaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un boma Masai, c'est le nom d'un petit village Masai. La récompense est un paysage grandiose : des troupeaux de bovins et de chèvres qui reviennent au coucher du soleil et dans la poussière, des Masaï dans leurs vêtements traditionnels rouges et lumineux, également décorés de perles dans leur vie quotidienne normale, des animaux de troupeau, le tri des mères aux veaux et aux agneaux, des femmes et des filles qui traient les animaux mères qui reviennent. Sur le chemin du retour au camp, il fait déjà nuit et vous êtes sûr de rencontrer des animaux nocturnes. Le campement est installé sous des acacias, juste à côté, les chevaux sont logés dans un corral Masaï. Les tentes sont équipées de lits, de matelas et de literie. De plus, une tente de toilette et une tente de douche sont à votre disposition, votre douche en toile est remplie à la main pour vous.

Jour 5 : Observation du gibier et de la forêt de montagne du Kilimandjaro
En commençant tôt la journée, vous avez de bonnes chances de faire des photos. Nous espérons que vous rencontrerez des prédateurs nocturnes, qui sont en route vers leur tanière ou les buissons, où ils dorment toute la journée. Ce matin, vous traquerez les animaux sauvages, en particulier les éléphants, qui se retirent souvent dans les forêts d'euphorbes. C'est aussi la maison des petits koudous, des animaux timides, beaux et élégants. 

Entre les forêts, la plaine offre un bon terrain pour des galops rapides, que diriez-vous d'un galop avec un troupeau de girafes ? 
Vous rencontrerez l'équipage pour un pique-nique de midi dans un endroit particulièrement beau. Ensuite, vous continuerez vers la forêt de montagne du Kilimandjaro. Les deux heures suivantes, vous longerez la frontière de la forêt du Kilimandjaro à la recherche des Guereza (singes souches) noirs et blancs. Les traces sur les nombreux sentiers qui sortent de la forêt révèlent la présence d'une faune variée.
En fin de soirée, vous arriverez au campement directement dans la forêt de montagne du Kilimandjaro - avec un panorama à couper le souffle sur la savane, la zone des derniers jours.

Jour 6 : Forêt d'eucalyptus, Kilimandjaro
Malgré les durs réveils des singes de Guereza et les nombreux appels d'oiseaux matinaux, nous prenons un petit déjeuner tardif pour laisser le temps au soleil de sécher la rosée matinale des plantes et des prairies. En fin de matinée, vous partez pour l'étape suivante. Vous passerez d'abord par les plantations nationales d'arbres avec des forêts d'eucalyptus clairs, où il y a de bonnes possibilités de galoper. Une poignée de feuilles d'eucalyptus fraîches sera emballée dans votre sacoche et vous permettra de prendre une douche aromatique dans le camp suivant. Votre destination est une ferme de café et de fleurs située dans un cadre pittoresque. Les chevaux sont échangés contre la jeep et vous vous rendez dans une zone marécageuse avec toutes sortes d'oiseaux, qui reviennent exactement à cette heure pour passer la nuit dans le grand papyrus - l'endroit parfait pour boire un verre au coucher du soleil. Si vous avez toujours voulu savoir comment les fleurs de votre composition florale sont produites, voici l'occasion d'en savoir plus. Le chef d'exploitation sera heureux de vous donner de nombreuses informations lors d'une visite guidée.

Jour 7 : Continuez vers l'est et découvrez Tom, la tortue géante
Le safari à cheval se poursuit vers l'ouest, à travers de petits villages, de luxuriantes plantations de café et de bananes, parfois en montant et en descendant des pentes raides, avec vous à la tête des chevaux pendant un court moment. Sur tous les chemins, vous rencontrerez les sympathiques Chaggas, qui sont en route pour leur samba (c'est ainsi qu'on appelle les petites plantations) ou pour le marché et qui aiment discuter avec des voyageurs qui leur semblent exotiques. 

Certaines traversées de rivières s'avèrent difficiles, donnant aux chevaux (et aux cavaliers) l'occasion de prouver leurs compétences en matière de cross. Ensuite, vous rendrez visite à Tom, la tortue géante de la ferme voisine, âgée de 180 ans. Tom est la mascotte de la ferme et attend avec impatience les visiteurs (surtout ceux qui ont des bananes). Dans l'après-midi, vous traverserez un pont historique pour vous rendre à la plantation de café de Kibo-Kikafu. Les chemins doux dans le café offrent de grandes possibilités pour de longs galops. Vous arrivez à la ferme et profitez de la vue sur le Kilimandjaro dans la dernière lumière du jour - maintenant de nouveau depuis la terrasse de la ferme.

Jour 8 : Départ
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez aussi faire une randonnée avec notre groupe de singes de sauvetage ou rendre visite aux innombrables animaux de la ferme, qui seront heureux d'être caressés (les singes sont également heureux de prendre un service de taxi humain). Vous pouvez aussi passer la matinée avec les enfants d'un jardin d'enfants de la forêt. 
Vous avez également l'occasion d'apprécier une dernière fois la beauté de la Tanzanie lors d'une promenade à la ferme au-dessus de la plantation. 
Ensuite, vous direz au revoir. Transfert à l'aéroport et retour à la maison.

Extension : Circuit équestre de 10 jours sur demande (extension de ferme ou safaris selon vos souhaits) 
(Sous réserve de modifications à tout moment.)


Accomodation
Sur la ferme, vous serez logés dans des chambres d'hôtes ou des chalets luxueux, en route dans votre propre campement, qui est installé tôt par l'équipe. Il s'agit de grandes tentes dômes spacieuses (hauteur debout) en toile de style safari, équipées de matelas confortables et d'une literie appropriée (couvertures et oreillers). Les tentes ont suffisamment d'espace pour les bagages et vous pouvez toujours vous déplacer sans problème autour des matelas. Même dans la brousse africaine, la douche chaude du soir - sous les étoiles ou dans la tente-douche - est disponible ! La douche se compose d'un sac en toile avec pomme de douche et de 10 litres d'eau chaude par personne, le savon et les serviettes sont fournis.


Saddle & Tack: La bride est sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe un choix de différentes selles de randonnée très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Experience: Pour le safari à cheval, vous devez être en bonne condition physique, et maîtriser le terrain, car celui-ci est très différent et partiellement difficile (également des petits sauts au-dessus des rivières et des fossés). Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 10 minutes consécutives.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval au pas, au trot ou au galop. En safari, les distances de galop plus longues ne devraient pas vous poser de problème. Durée du trajet : 4 à 6 heures par jour.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentielle ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Horses: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de sang chaud et de pur-sang ainsi que de mélanges de pur-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent de 142 cm à 168 cm. Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. Les chevaux sont capables de s'adapter complètement aux promenades lentes avec des débutants, mais d'un autre côté ils avancent très joyeusement sur les promenades rapides. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont entraînés avec amour, sont très confiants et sensibles.


En quelques mots

Webcode: MSK008

Program Type: Safari
Travel Time: En fonction des dates
Lodging: Fermes et camps de tentes
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples voir tentes
Language: Allemand, anglais
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 6

Our Tipp

Vacances à cheval en Afrique de l'Est : Sur les traces des grands animaux en Tanzanie - ici, vous pouvez profiter de safaris variés avec pour toile de fond le Kilimandjaro.





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse