Randonnée | Montagnes du Chiapas et Trail côtier

Aventure, nature pure et côte Pacifique à cheval dans le sud du Mexique (9 jours)

Randonnée | Montagnes du Chiapas et Trail côtier

Aventure, nature pure et côte Pacifique à cheval dans le sud du Mexique (9 jours)



Randonnée | Montagnes du Chiapas et Trail côtier

Aventure, nature pure et côte Pacifique à cheval dans le sud du Mexique (9 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-MXCHIAP

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Toute l'année
Unterkunft: Hacienda (en partie privée), Hôtel, Beach Eco Centre.
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, simples
Sprache: Anglais et espagnol
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

Unser Tipp

Il existe des vols vers Tuxtla via Mexico City, mais il y a aussi une liaison directe Houston/États-Unis deux fois par semaine, ce qui correspond très bien aux dates.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Cette randonnée est une merveilleuse combinaison d'aventure, d'adrénaline, de spectacles et de détente avec un hébergement dans des haciendas historiques, des hôtels et une station naturelle unique sur une île privée dans l'océan Pacifique. 
Le Chiapas, qui faisait autrefois partie du Guatemala, est l'État le plus méridional du Mexique et offre tout ce qu'il faut pour une expérience inoubliable. De nombreux vestiges historiques de la grande culture maya se trouvent dans cette région et la nature est variée. Vous traverserez des canyons, des forêts tropicales, des montagnes, de grandes haciendas et la plage.
Le monde animal du Chiapas offre également de grandes possibilités d'observation : des oiseaux, des singes, des tortues. Des activités facultatives telles que des excursions en bateau ou de la pêche sont proposées et grâce au contact permanent avec les habitants, qui vous réserveront un accueil chaleureux, vous pourrez découvrir le Chiapas.
Vos hôtes sont de véritables cavaliers qui élèvent eux-mêmes leurs chevaux et les entraînent avec amour et respect pour devenir des chevaux fiables et de bonne humeur.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Tuxtla (aéroport de Tuxtla Gutierrez), transfert en navette à Chiapa de Corzo et enregistrement à l'hôtel. (Repas non compris)

Jour 2 : Cañón del Sumidero - San Cristóbal de las Casas
Après le petit-déjeuner, votre aventure commence par une promenade en bateau sur la rivière Grijalva. Pendant 26 km, vous longerez la rivière (environ 3 heures) en passant par le célèbre Cañón del Sumidero, qui s'est formé à peu près en même temps que le Grand Canyon en Arizona par une fissure de la croûte terrestre et l'érosion par la rivière. Avec ses parois rocheuses abruptes, dont certaines atteignent 1 000 m, et les méandres étroits de la rivière, le canyon du Sumidero est l'un des spectacles naturels les plus impressionnants du Mexique. Pendant la promenade en bateau, vous pourrez observer des singes sur les rives de la forêt tropicale, des crocodiles, d'innombrables oiseaux et d'autres animaux. Au barrage Manuel M. Torres - l'un des dix plus hauts barrages et la plus importante centrale hydroélectrique d'Amérique latine. Vous déjeunerez dans un restaurant et serez ensuite conduit à San Cristóbal de las Casas (environ 50 min. de transfert). La ville est située dans les hautes terres centrales du Chiapas. En raison de sa situation à 2 100 mètres d'altitude, il fait un peu plus frais ici que dans le canyon. Vous séjournerez à la Posada Los Morales, un charmant hôtel de style typiquement mexicain avec de belles vues sur la ville. Après un verre de bienvenue, le dîner vous attend. Ensuite, vous aurez l'occasion d'explorer le centre historique de la ville. Admirez les façades colorées et différentes des maisons, dégustez l'un des délicieux cafés, parcourez les boutiques de jade et d'ambre à la recherche de souvenirs ou plongez dans la vie nocturne animée de la ville avec ses nombreux bars et sa musique live. 

Jour 3 : San Cristóbal de las Casas - Eco-Parc Arcotete - San Cristóbal de las Casas
Petit déjeuner au musée Na Bolom et transfert à l'écurie à l'extérieur de San Cristobal. Vous ferez connaissance avec vos chevaux et vous vous familiariserez avec la sellerie avant de partir pour une promenade de 5 heures. Vous vous rendrez dans la réserve naturelle de l'Arcotete. L'itinéraire passe par des montagnes et des petits sentiers à travers des forêts de pins et de chênes. Il traverse également la zone habitée par les Tzotzil-Mayas. Ici, vous avez une impression des activités quotidiennes des agriculteurs indigènes. Dans la réserve naturelle, vous aurez une pause déjeuner et ferez une courte randonnée dans la forêt jusqu'à un arc de pierre naturellement formé sur la rivière Amarillo. Des activités facultatives comme le canopy sont proposées ici (non incluses). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement profiter de ce temps pour vous détendre ou vous promener le long des berges. Ensuite, nous retournons à l'écurie. Un barbecue et des salades vous y attend. Ensuite, vous serez reconduit à l'hôtel de San Cristobal, où vous pourrez passer le reste de la journée à votre guise. 

Jour 4 : San Cristóbal de las Casas - Sima de las Cotorras - Hacienda La Valdiviana
Comme toujours, la journée commence par le petit déjeuner. Ensuite, vous serez conduit à Ocozocautla (1,5 heures), à la belle chute d'eau El Aguacero dans le canyon La Venta. Vous pourrez y faire une courte promenade jusqu'à la route de Sima de las Cotorras, un trou impressionnant et unique dans le sol, qui mesure environ 150 mètres de diamètre et 70 mètres de profondeur. Ici, vos chevaux vous attendent déjà pour une promenade de 5 heures. Le long du chemin, il y a de beaux galops sur des chemins de terre. Vous traversez des zones pittoresques et vous avez un aperçu de la vie quotidienne des agriculteurs. Vous passerez également devant le rocher de grès de forme unique El Cerebro (le cerveau). Bientôt, vous atteindrez un immense gouffre appelé Sima de las Cotorras. Il est presque circulaire, avec un diamètre de 160 mètres et une profondeur de 140 mètres ! Au fond, il y a une petite forêt ressemblant à une jungle, qui semble presque perdue dans l'environnement sec. Cet endroit est un lieu de nidification protégé pour les perroquets de Cotorra, dont on ne peut entendre le bavardage. Sur les rochers, vous pouvez également trouver de vieilles peintures rupestres du ciel étoilé et des empreintes de mains rouges et noires. Vous déjeunerez dans un restaurant voisin avant de poursuivre votre route et d'être conduit à l'Hacienda La Valdiviana, construite en 1902. La charmante Hacienda dispose d'une piscine et est l'endroit idéal pour se détendre après une longue journée. Le soir, un dîner vous attend. 

Jour 5 : Hacienda La Valdiviana - Barrage de Tolan - Hacienda La Valdiviana
Vous vous rendrez au barrage de Tolan (journée de 5 heures à cheval). Les pistes douces, sablonneuses et plates offrent de nombreuses possibilités de trot et de galop longs. Vous verrez encore et toujours les ruines abandonnées d'anciennes haciendas. Dans le village de Villa Morelos, vous vous arrêterez et serez invité à déjeuner par une famille locale. Ici, vous pouvez tester votre talent pour la fabrication d'une tortilla. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer la Taberna, une boisson alcoolisée revigorante traditionnelle du sud du Mexique, fabriquée à partir de feuilles de palmier. Après une sieste, continuez votre balade jusqu'au village de Rosendo Salazar, où se trouve le barrage de Tolan. Le village offre une vue magnifique sur la chaîne de montagnes de la Sierra Madre de Chiapas. Vous pouvez aller pêcher, faire une promenade en bateau ou nager avec les chevaux dans le lac. L'après-midi, vous serez ramené à l'Hacienda La Valdiviana (30 min. de route) où le dîner vous attend.

Jour 6 : Hacienda La Valdiviana - Réserve La Sepultura - Puerto Arista
Vous serez reconduit au barrage de Tolan où les chevaux vous attendront. Vous partirez pour Colosio, qui se trouve à 35 km, dans la plaine côtière du Chiapas. Vous traverserez la réserve de biosphère de La Sepultura et visiterez une ancienne et importante usine textile des années 1920. Ensuite, vous monterez à travers des forêts de pins jusqu'au point de déjeuner dans la vallée du Corzo. Après la pause déjeuner, le circuit continue à travers les montagnes de la Sierra Madre de Chiapas. Au sommet, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle. Selon les conditions météorologiques, vous pouvez voir l'océan Pacifique à l'horizon d'ici. Ensuite, vous allez redescendre. Les chemins ici sont parfois étroits et raides, de sorte que les cavaliers doivent descendre et mener les chevaux plusieurs fois. En retour, vous profitez d'une vue magnifique et vous pouvez voir différents oiseaux et animaux qui s'ébattent dans la forêt. Vous passez également devant de petites chutes d'eau et vous vous promenez dans une rivière. Certains de ces sentiers étaient autrefois connus comme faisant partie du Camino Real, une ancienne route commerciale importante. Le déjeuner est servi dans une cantine typique en cours de route. À la fin de la journée, vous serez conduit à la ville côtière de Puerto Arista (1 heure de route) où vous serez logé dans un hôtel proche de la plage. Il y a du temps pour une première balade sur la plage au coucher du soleil.

Jour 7 : Puerto Arista - Centre écologique Madresal
Le matin, une balade de 3 à 4 heures sur la plage est au programme - longs galops et balades agréables sur les 15 km de plage de sable ! Il est également possible de se baigner dans la mer avec les chevaux. Une expérience inoubliable pour chaque cavalier ! Vers midi, un délicieux repas de fruits de mer vous attend. Ensuite, on vous emmènera au Centre écologique de Madresal (1 heure de trajet). Pour y arriver, vous devrez parcourir une partie de la distance en bateau, d'où vous pourrez voir quelques-unes des nombreuses mangroves. Madresal elle-même est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Chiapas, un petit paradis perdu dans le Pacifique mexicain. La communauté de Ponte Duro est située ici et a construit un restaurant et de petites cabanes de plage où l'on peut dormir dans des lits ou des hamacs. À l'arrivée, il y a suffisamment de temps pour se détendre sur la plage, nager ou discuter avec les pêcheurs. Le soir, vous vous retrouvez pour dîner au restaurant de la plage. Si vous avez de la chance, pendant la saison des tortues (juillet-novembre), vous pouvez assister à la libération des bébés tortues en pleine mer. La cérémonie est très spéciale et se déroule la nuit. Moins de 10 % atteindront l'âge adulte et retourneront à la plage pour y pondre leurs œufs. Nuitée au Centre écologique Madresal.

Jour 8 : Centre écologique Madresal - Tuxtla
La journée commence tôt. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion de 2 heures en canoë avec observation des oiseaux et des crocodiles dans la forêt de mangrove. Après votre retour, vous resterez sur la plage pendant un certain temps. Après le déjeuner, vous serez ramenés à Tuxtla où vous vous installerez à l'hôtel et vous prendrez ensemble un dîner d'adieu.

Jour 9 : Petit déjeuner et départ.

 

Unterkunft



Vous passerez la nuit dans différents hôtels, auberges et estancias au cours de ce circuit. Certains ont des piscines ou des jacuzzis. Toutes les chambres ont une salle de bain privée, la climatisation est en partie intégrée. Vous avez accès au wifi partout. Les repas inclus sont soit pris au restaurant, soit préparés par votre hôte. Les boissons alcoolisées ne sont généralement pas incluses.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Arabes, quarters et croisements pur-sangs

Sattel & Zaum: Selles d'endurance et quelques selles Charro et Western.

Reiterfahrung: Au moins un niveau intermédiaire avec une bonne expérience de l'extérieur. Nous montons à toutes les allures, même des longs galops. Terrain en partie difficile.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-mxchiap.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

Montagnes du Chiapas et Trail côtier


Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Prestations: 9 jours/8 nuitées, chambre double avec douche/WC, pension complète, 5 jours d'équitation, tour en bateau et en canoë, guide parlant anglais. 

Arrivée et départ Tuxtla, puis transfert en navette vers Chiapa de Corzo

Aeroport: Tuxtla 





Non inclus dans le forfait: Repas le premier jour, boissons à l'hôtel à Tuxtla, transfert depuis l'aéroport de Tuxtla (25 US$ par voiture). 

Prix et saisons

Code

Euro

FRS

HTIT-MXCHIAP

9 jours

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

Prices per person, not including travel

Commentaires:
Chambre individuelle avec supplément d'environ 370 EUR / 395 SFR. Supplément pour les petits groupes de 2 ou 3 cavaliers : environ 315 EUR p.p./335 SFR p.p.

En bref

Webcode: IT-MXCHIAP

Programme: Randonnée
Période: Toute l'année
Logements: Hacienda (en partie privée), Hôtel, Beach Eco Centre.
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, simples
Langue: Anglais et espagnol
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10

Notre recommandation

Il existe des vols vers Tuxtla via Mexico City, mais il y a aussi une liaison directe Houston/États-Unis deux fois par semaine, ce qui correspond très bien aux dates.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud


Cette randonnée est une merveilleuse combinaison d'aventure, d'adrénaline, de spectacles et de détente avec un hébergement dans des haciendas historiques, des hôtels et une station naturelle unique sur une île privée dans l'océan Pacifique. 
Le Chiapas, qui faisait autrefois partie du Guatemala, est l'État le plus méridional du Mexique et offre tout ce qu'il faut pour une expérience inoubliable. De nombreux vestiges historiques de la grande culture maya se trouvent dans cette région et la nature est variée. Vous traverserez des canyons, des forêts tropicales, des montagnes, de grandes haciendas et la plage.
Le monde animal du Chiapas offre également de grandes possibilités d'observation : des oiseaux, des singes, des tortues. Des activités facultatives telles que des excursions en bateau ou de la pêche sont proposées et grâce au contact permanent avec les habitants, qui vous réserveront un accueil chaleureux, vous pourrez découvrir le Chiapas.
Vos hôtes sont de véritables cavaliers qui élèvent eux-mêmes leurs chevaux et les entraînent avec amour et respect pour devenir des chevaux fiables et de bonne humeur.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Tuxtla (aéroport de Tuxtla Gutierrez), transfert en navette à Chiapa de Corzo et enregistrement à l'hôtel. (Repas non compris)

Jour 2 : Cañón del Sumidero - San Cristóbal de las Casas
Après le petit-déjeuner, votre aventure commence par une promenade en bateau sur la rivière Grijalva. Pendant 26 km, vous longerez la rivière (environ 3 heures) en passant par le célèbre Cañón del Sumidero, qui s'est formé à peu près en même temps que le Grand Canyon en Arizona par une fissure de la croûte terrestre et l'érosion par la rivière. Avec ses parois rocheuses abruptes, dont certaines atteignent 1 000 m, et les méandres étroits de la rivière, le canyon du Sumidero est l'un des spectacles naturels les plus impressionnants du Mexique. Pendant la promenade en bateau, vous pourrez observer des singes sur les rives de la forêt tropicale, des crocodiles, d'innombrables oiseaux et d'autres animaux. Au barrage Manuel M. Torres - l'un des dix plus hauts barrages et la plus importante centrale hydroélectrique d'Amérique latine. Vous déjeunerez dans un restaurant et serez ensuite conduit à San Cristóbal de las Casas (environ 50 min. de transfert). La ville est située dans les hautes terres centrales du Chiapas. En raison de sa situation à 2 100 mètres d'altitude, il fait un peu plus frais ici que dans le canyon. Vous séjournerez à la Posada Los Morales, un charmant hôtel de style typiquement mexicain avec de belles vues sur la ville. Après un verre de bienvenue, le dîner vous attend. Ensuite, vous aurez l'occasion d'explorer le centre historique de la ville. Admirez les façades colorées et différentes des maisons, dégustez l'un des délicieux cafés, parcourez les boutiques de jade et d'ambre à la recherche de souvenirs ou plongez dans la vie nocturne animée de la ville avec ses nombreux bars et sa musique live. 

Jour 3 : San Cristóbal de las Casas - Eco-Parc Arcotete - San Cristóbal de las Casas
Petit déjeuner au musée Na Bolom et transfert à l'écurie à l'extérieur de San Cristobal. Vous ferez connaissance avec vos chevaux et vous vous familiariserez avec la sellerie avant de partir pour une promenade de 5 heures. Vous vous rendrez dans la réserve naturelle de l'Arcotete. L'itinéraire passe par des montagnes et des petits sentiers à travers des forêts de pins et de chênes. Il traverse également la zone habitée par les Tzotzil-Mayas. Ici, vous avez une impression des activités quotidiennes des agriculteurs indigènes. Dans la réserve naturelle, vous aurez une pause déjeuner et ferez une courte randonnée dans la forêt jusqu'à un arc de pierre naturellement formé sur la rivière Amarillo. Des activités facultatives comme le canopy sont proposées ici (non incluses). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement profiter de ce temps pour vous détendre ou vous promener le long des berges. Ensuite, nous retournons à l'écurie. Un barbecue et des salades vous y attend. Ensuite, vous serez reconduit à l'hôtel de San Cristobal, où vous pourrez passer le reste de la journée à votre guise. 

Jour 4 : San Cristóbal de las Casas - Sima de las Cotorras - Hacienda La Valdiviana
Comme toujours, la journée commence par le petit déjeuner. Ensuite, vous serez conduit à Ocozocautla (1,5 heures), à la belle chute d'eau El Aguacero dans le canyon La Venta. Vous pourrez y faire une courte promenade jusqu'à la route de Sima de las Cotorras, un trou impressionnant et unique dans le sol, qui mesure environ 150 mètres de diamètre et 70 mètres de profondeur. Ici, vos chevaux vous attendent déjà pour une promenade de 5 heures. Le long du chemin, il y a de beaux galops sur des chemins de terre. Vous traversez des zones pittoresques et vous avez un aperçu de la vie quotidienne des agriculteurs. Vous passerez également devant le rocher de grès de forme unique El Cerebro (le cerveau). Bientôt, vous atteindrez un immense gouffre appelé Sima de las Cotorras. Il est presque circulaire, avec un diamètre de 160 mètres et une profondeur de 140 mètres ! Au fond, il y a une petite forêt ressemblant à une jungle, qui semble presque perdue dans l'environnement sec. Cet endroit est un lieu de nidification protégé pour les perroquets de Cotorra, dont on ne peut entendre le bavardage. Sur les rochers, vous pouvez également trouver de vieilles peintures rupestres du ciel étoilé et des empreintes de mains rouges et noires. Vous déjeunerez dans un restaurant voisin avant de poursuivre votre route et d'être conduit à l'Hacienda La Valdiviana, construite en 1902. La charmante Hacienda dispose d'une piscine et est l'endroit idéal pour se détendre après une longue journée. Le soir, un dîner vous attend. 

Jour 5 : Hacienda La Valdiviana - Barrage de Tolan - Hacienda La Valdiviana
Vous vous rendrez au barrage de Tolan (journée de 5 heures à cheval). Les pistes douces, sablonneuses et plates offrent de nombreuses possibilités de trot et de galop longs. Vous verrez encore et toujours les ruines abandonnées d'anciennes haciendas. Dans le village de Villa Morelos, vous vous arrêterez et serez invité à déjeuner par une famille locale. Ici, vous pouvez tester votre talent pour la fabrication d'une tortilla. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer la Taberna, une boisson alcoolisée revigorante traditionnelle du sud du Mexique, fabriquée à partir de feuilles de palmier. Après une sieste, continuez votre balade jusqu'au village de Rosendo Salazar, où se trouve le barrage de Tolan. Le village offre une vue magnifique sur la chaîne de montagnes de la Sierra Madre de Chiapas. Vous pouvez aller pêcher, faire une promenade en bateau ou nager avec les chevaux dans le lac. L'après-midi, vous serez ramené à l'Hacienda La Valdiviana (30 min. de route) où le dîner vous attend.

Jour 6 : Hacienda La Valdiviana - Réserve La Sepultura - Puerto Arista
Vous serez reconduit au barrage de Tolan où les chevaux vous attendront. Vous partirez pour Colosio, qui se trouve à 35 km, dans la plaine côtière du Chiapas. Vous traverserez la réserve de biosphère de La Sepultura et visiterez une ancienne et importante usine textile des années 1920. Ensuite, vous monterez à travers des forêts de pins jusqu'au point de déjeuner dans la vallée du Corzo. Après la pause déjeuner, le circuit continue à travers les montagnes de la Sierra Madre de Chiapas. Au sommet, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle. Selon les conditions météorologiques, vous pouvez voir l'océan Pacifique à l'horizon d'ici. Ensuite, vous allez redescendre. Les chemins ici sont parfois étroits et raides, de sorte que les cavaliers doivent descendre et mener les chevaux plusieurs fois. En retour, vous profitez d'une vue magnifique et vous pouvez voir différents oiseaux et animaux qui s'ébattent dans la forêt. Vous passez également devant de petites chutes d'eau et vous vous promenez dans une rivière. Certains de ces sentiers étaient autrefois connus comme faisant partie du Camino Real, une ancienne route commerciale importante. Le déjeuner est servi dans une cantine typique en cours de route. À la fin de la journée, vous serez conduit à la ville côtière de Puerto Arista (1 heure de route) où vous serez logé dans un hôtel proche de la plage. Il y a du temps pour une première balade sur la plage au coucher du soleil.

Jour 7 : Puerto Arista - Centre écologique Madresal
Le matin, une balade de 3 à 4 heures sur la plage est au programme - longs galops et balades agréables sur les 15 km de plage de sable ! Il est également possible de se baigner dans la mer avec les chevaux. Une expérience inoubliable pour chaque cavalier ! Vers midi, un délicieux repas de fruits de mer vous attend. Ensuite, on vous emmènera au Centre écologique de Madresal (1 heure de trajet). Pour y arriver, vous devrez parcourir une partie de la distance en bateau, d'où vous pourrez voir quelques-unes des nombreuses mangroves. Madresal elle-même est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Chiapas, un petit paradis perdu dans le Pacifique mexicain. La communauté de Ponte Duro est située ici et a construit un restaurant et de petites cabanes de plage où l'on peut dormir dans des lits ou des hamacs. À l'arrivée, il y a suffisamment de temps pour se détendre sur la plage, nager ou discuter avec les pêcheurs. Le soir, vous vous retrouvez pour dîner au restaurant de la plage. Si vous avez de la chance, pendant la saison des tortues (juillet-novembre), vous pouvez assister à la libération des bébés tortues en pleine mer. La cérémonie est très spéciale et se déroule la nuit. Moins de 10 % atteindront l'âge adulte et retourneront à la plage pour y pondre leurs œufs. Nuitée au Centre écologique Madresal.

Jour 8 : Centre écologique Madresal - Tuxtla
La journée commence tôt. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion de 2 heures en canoë avec observation des oiseaux et des crocodiles dans la forêt de mangrove. Après votre retour, vous resterez sur la plage pendant un certain temps. Après le déjeuner, vous serez ramenés à Tuxtla où vous vous installerez à l'hôtel et vous prendrez ensemble un dîner d'adieu.

Jour 9 : Petit déjeuner et départ.


Accomodation
Vous passerez la nuit dans différents hôtels, auberges et estancias au cours de ce circuit. Certains ont des piscines ou des jacuzzis. Toutes les chambres ont une salle de bain privée, la climatisation est en partie intégrée. Vous avez accès au wifi partout. Les repas inclus sont soit pris au restaurant, soit préparés par votre hôte. Les boissons alcoolisées ne sont généralement pas incluses.


Saddle & Tack: Selles d'endurance et quelques selles Charro et Western.

Experience: Au moins un niveau intermédiaire avec une bonne expérience de l'extérieur. Nous montons à toutes les allures, même des longs galops. Terrain en partie difficile.

Horses: Arabes, quarters et croisements pur-sangs


En quelques mots

Webcode: IT-MXCHIAP

Program Type: Randonnée
Travel Time: Toute l'année
Lodging: Hacienda (en partie privée), Hôtel, Beach Eco Centre.
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, simples
Language: Anglais et espagnol
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10

Our Tipp

Il existe des vols vers Tuxtla via Mexico City, mais il y a aussi une liaison directe Houston/États-Unis deux fois par semaine, ce qui correspond très bien aux dates.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse