Randonnée | Forêt de brume et randonnée dans les Highlands

Au coeur des mystérieuses Andes et de sa beauté ininterrompue (10 jours)

Randonnée | Forêt de brume et randonnée dans les Highlands

Au coeur des mystérieuses Andes et de sa beauté ininterrompue (10 jours)



Randonnée | Forêt de brume et randonnée dans les Highlands

Au coeur des mystérieuses Andes et de sa beauté ininterrompue (10 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-ECRT01

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Février
Unterkunft: Hôtel/fermes/camp
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, simples, tentes
Sprache: Allemand, anglais, français, espagnol, néerlandais
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 3
Max: 8

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Le paysage impressionnant change tous les jours, vous accompagnant à chaque tournant. Une forêt nuageuse verte et luxuriante, des paysages désertiques, des gorges fluviales profondes, des flancs de montagne escarpés, des vallées chaudes et sèches, des hauteurs fraîches et venteuses, des terres agricoles et des lacs de cratère en font partie. En raison de l'éloignement de la région, les hébergements sont simples, mais soigneusement sélectionnés et agréables. Découvrez l'Équateur caché avec son peuple et sa culture, des gens vivants et fiables.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Le matin, nous avons le temps de nous acclimater et éventuellement de faire une petite visite de la ville. Vers 12h30, nous viendrons vous chercher et nous vous conduirons au monument équatorial Mitad del Mundo, qui vous donnera une impression de la façon dont les anciennes cultures du centre de la terre vivaient et des connaissances qu'elles avaient. Il y a plus de 1000 ans, ils étaient déjà en mesure de déterminer le tracé exact de la ligne équatoriale, ce qui, 700 ans plus tard, aura été difficile pour les Européens. Déjeuner traditionnel équatorien et route vers le ranch du cratère Pululahua, où les chevaux vous attendent déjà. Vous commencez votre aventure par une promenade très spéciale en soirée/après-midi pour faire connaissance avec les chevaux. Les balades au clair de lune vous permettent de découvrir l'ambiance mystérieuse de l'ancien volcan d'une manière très différente. Votre chemin vous mène à travers le brouillard dans l'obscurité éclairée seulement par les lucioles, les étoiles et la lune. Une expérience sinistrement belle! Nuitée dans un hôtel du cratère.

Jour 3 : Vous redécouvrirez le paysage spectaculaire de ce volcan éteint avec son cratère de 6 km de large, le plus grand du continent. À travers des zones de végétation en constante évolution, vous contournez le dôme de lave conique en son centre et observerez les preuves de l'activité volcanique passée.

Jour 4 : En route vers la station de recherche abandonnée de Chaupisacha, au milieu d'une forêt de nuages luxuriante, vous traverserez des champs de lave érodés avec des orchidées à fleurs et des sources minérales. Sur des chemins cachés, vous passerez par de profondes gorges creusées par des coulées de lave. Vous quitterez le volcan pour enfin atteindre la vallée sauvage et romantique de la rivière Guayllabamba, qui était déjà colonisée il y a plus de 1000 ans par des cultures indigènes, qui à la fois cultivaient la terre et construisaient des temples pour leurs dieux et connaissaient également le tracé exact de la ligne de l'équateur ! Lorsque les rayons du soleil du soir traversent les nuages au-dessus des terrasses de la forteresse de Portalanza, c'est un spectacle unique au monde. Aguacatal (avocatier) est le nom de la ferme idyllique et isolée où vous passerez la nuit. Caipiriñha glacée, douche solaire chaude et délicieux dîner. Nuitée dans l'ancienne hacienda jésuite Niebli de la Compañía.

Jour 5 : Profitez de la matinée dans le climat chaud de la vallée de Guayllabamba, où prospèrent la canne à sucre, les caféiers et de nombreux fruits tropicaux, et remplissez votre estomac avec la collection de Sonja de somptueux délices équatoriens pour le petit déjeuner. Votre balade se poursuit ensuite sur un parcours de galop pittoresque le long des flancs de la gorge de Guayllabamba, des tumulus, des terrains en terrasses et des rochers pétroglyphes. Sur votre chemin, vous rencontrerez des preuves de cultures disparues depuis longtemps et vous pointerez vers un passé mystérieux. Tout cela dans un climat semi-tropical agréable avec des paysages en constante évolution fait de votre voyage à cheval une expérience inoubliable. Retournez au ranch et passez la nuit dans le cratère.

Jour 6 : Vous voudrez explorer la colline de la forteresse pré-inca Portalanza, que vous avez vue de loin à maintes reprises au cours des deux derniers jours. Une boucle depuis le ranch vous emmène dans la plaine devant la colline en terrasses, où se trouvait il y a plusieurs siècles, le village de Portalanza du peuple Quitu-Cara. Une fois de plus, vous serez plongés dans un climat tropical avec une végétation luxuriante et le chant des cigales. Le monde spectaculaire des montagnes et des vallées vous captivera une fois de plus. La détente dans le yacuzzi de l'hôtel peut être appropriée.

Jour 7 : Vous traversez des forêts de bambous clairs en montant et traversez le bord du cratère à l'ouest. Peu à peu, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le monde à vos pieds et sur la région des jours passés qui restera derrière vous. Dans les petites fermes isolées, les paysans des hauts plateaux luttent pour un maigre rendement sur les sols pauvres en humus des champs escarpés. Les étourneaux turquoise se moquent des cyrops aux reflets argentés. Nuitée à la fondation agro-touristique de conservation de la nature dans le village de montagne de Yunguillas, où vous pourrez en apprendre davantage sur le lien entre l'agriculture durable, l'écotourisme et la protection et la préservation des dernières forêts primaires andines. Des confitures maison issues de l'agriculture biologique sont disponibles ici, ainsi que du fromage frais de montagne. 

Jour 8 : Une fois de plus, vous serez à la recherche de traces de l'histoire passionnante de l'Équateur. Après la promenade matinale le long de la crête de la montagne, une bonne partie de votre itinéraire du jour suit le chemin d'un ancien contrebandier sur des sentiers de jungle ressemblant à des tunnels. Créées il y a des centaines d'années par la culture de la jungle Yumbo, ces pistes étaient utilisées pour faire passer en contrebande des tonnes de liqueur de canne à sucre des zones côtières vers les hauts plateaux pendant la période de prohibition. Une nature variée, de larges vues sur la forêt, une faune et une flore riches en oiseaux nous rejoignent dans le royaume du toucan. Nuitée dans la maison d'hôtes privée de Marcelo et Maritza à Pelagallo.

Jour 9 : Retour au ranch en toute tranquillité, où vous pourrez laisser les impressions des derniers jours s'imprégner en vous. Vous profiterez sans cesse de larges vues sur les vallées et les montagnes, à travers lesquelles votre balade vous a conduit. Pot de départ et retour à Quito. Arrivée à l'hôtel entre 17.00 et 18.00 heures.

Jour 10 : Petit déjeuner et départ.

 

Unterkunft



Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différents logements. Ils sont pour la plupart gérés par des familles et éloignés, simples mais confortables. Il est certain qu'aucune pièce n'est comme les autres ici. Souvent, vous partagez votre salle de bain, il y a aussi peu de logements avec salle de bain privée. À Quito et dans un ranch du cratère, vous avez accès au wifi. L'eau chaude ne peut pas être garantie partout.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Criollos, Pinto, Paso péruviens, Andalous, Anglo-Arabe.

Sattel & Zaum: anglaises et western

Reiterfahrung: Vous devez avoir monté régulièrement pendant au moins 3 ans et être capable de manipuler des chevaux étrangers sans aucune instruction dans toutes les allures. Important : vous devez être en très bonne forme physique. Vous devez mener les chevaux dans des passages raides et difficiles. Les deux dernières journées de randonnée sont particulièrement épuisantes. Il est possible de sauter les deux derniers jours de randonnée et de revenir à Quito plus tôt.
Poids maximum : 90 kg.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-ecrt01.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

Forêt de brume et randonnée dans les Highlands


Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Prestations:

Arrivée et départ





Non inclus dans le forfait:

Prix et saisons

Prices per person, not including travel

En bref

Webcode: IT-ECRT01

Programme: Randonnée
Période: Février
Logements: Hôtel/fermes/camp
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, simples, tentes
Langue: Allemand, anglais, français, espagnol, néerlandais
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 3
Max: 8


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud


Le paysage impressionnant change tous les jours, vous accompagnant à chaque tournant. Une forêt nuageuse verte et luxuriante, des paysages désertiques, des gorges fluviales profondes, des flancs de montagne escarpés, des vallées chaudes et sèches, des hauteurs fraîches et venteuses, des terres agricoles et des lacs de cratère en font partie. En raison de l'éloignement de la région, les hébergements sont simples, mais soigneusement sélectionnés et agréables. Découvrez l'Équateur caché avec son peuple et sa culture, des gens vivants et fiables.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Le matin, nous avons le temps de nous acclimater et éventuellement de faire une petite visite de la ville. Vers 12h30, nous viendrons vous chercher et nous vous conduirons au monument équatorial Mitad del Mundo, qui vous donnera une impression de la façon dont les anciennes cultures du centre de la terre vivaient et des connaissances qu'elles avaient. Il y a plus de 1000 ans, ils étaient déjà en mesure de déterminer le tracé exact de la ligne équatoriale, ce qui, 700 ans plus tard, aura été difficile pour les Européens. Déjeuner traditionnel équatorien et route vers le ranch du cratère Pululahua, où les chevaux vous attendent déjà. Vous commencez votre aventure par une promenade très spéciale en soirée/après-midi pour faire connaissance avec les chevaux. Les balades au clair de lune vous permettent de découvrir l'ambiance mystérieuse de l'ancien volcan d'une manière très différente. Votre chemin vous mène à travers le brouillard dans l'obscurité éclairée seulement par les lucioles, les étoiles et la lune. Une expérience sinistrement belle! Nuitée dans un hôtel du cratère.

Jour 3 : Vous redécouvrirez le paysage spectaculaire de ce volcan éteint avec son cratère de 6 km de large, le plus grand du continent. À travers des zones de végétation en constante évolution, vous contournez le dôme de lave conique en son centre et observerez les preuves de l'activité volcanique passée.

Jour 4 : En route vers la station de recherche abandonnée de Chaupisacha, au milieu d'une forêt de nuages luxuriante, vous traverserez des champs de lave érodés avec des orchidées à fleurs et des sources minérales. Sur des chemins cachés, vous passerez par de profondes gorges creusées par des coulées de lave. Vous quitterez le volcan pour enfin atteindre la vallée sauvage et romantique de la rivière Guayllabamba, qui était déjà colonisée il y a plus de 1000 ans par des cultures indigènes, qui à la fois cultivaient la terre et construisaient des temples pour leurs dieux et connaissaient également le tracé exact de la ligne de l'équateur ! Lorsque les rayons du soleil du soir traversent les nuages au-dessus des terrasses de la forteresse de Portalanza, c'est un spectacle unique au monde. Aguacatal (avocatier) est le nom de la ferme idyllique et isolée où vous passerez la nuit. Caipiriñha glacée, douche solaire chaude et délicieux dîner. Nuitée dans l'ancienne hacienda jésuite Niebli de la Compañía.

Jour 5 : Profitez de la matinée dans le climat chaud de la vallée de Guayllabamba, où prospèrent la canne à sucre, les caféiers et de nombreux fruits tropicaux, et remplissez votre estomac avec la collection de Sonja de somptueux délices équatoriens pour le petit déjeuner. Votre balade se poursuit ensuite sur un parcours de galop pittoresque le long des flancs de la gorge de Guayllabamba, des tumulus, des terrains en terrasses et des rochers pétroglyphes. Sur votre chemin, vous rencontrerez des preuves de cultures disparues depuis longtemps et vous pointerez vers un passé mystérieux. Tout cela dans un climat semi-tropical agréable avec des paysages en constante évolution fait de votre voyage à cheval une expérience inoubliable. Retournez au ranch et passez la nuit dans le cratère.

Jour 6 : Vous voudrez explorer la colline de la forteresse pré-inca Portalanza, que vous avez vue de loin à maintes reprises au cours des deux derniers jours. Une boucle depuis le ranch vous emmène dans la plaine devant la colline en terrasses, où se trouvait il y a plusieurs siècles, le village de Portalanza du peuple Quitu-Cara. Une fois de plus, vous serez plongés dans un climat tropical avec une végétation luxuriante et le chant des cigales. Le monde spectaculaire des montagnes et des vallées vous captivera une fois de plus. La détente dans le yacuzzi de l'hôtel peut être appropriée.

Jour 7 : Vous traversez des forêts de bambous clairs en montant et traversez le bord du cratère à l'ouest. Peu à peu, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le monde à vos pieds et sur la région des jours passés qui restera derrière vous. Dans les petites fermes isolées, les paysans des hauts plateaux luttent pour un maigre rendement sur les sols pauvres en humus des champs escarpés. Les étourneaux turquoise se moquent des cyrops aux reflets argentés. Nuitée à la fondation agro-touristique de conservation de la nature dans le village de montagne de Yunguillas, où vous pourrez en apprendre davantage sur le lien entre l'agriculture durable, l'écotourisme et la protection et la préservation des dernières forêts primaires andines. Des confitures maison issues de l'agriculture biologique sont disponibles ici, ainsi que du fromage frais de montagne. 

Jour 8 : Une fois de plus, vous serez à la recherche de traces de l'histoire passionnante de l'Équateur. Après la promenade matinale le long de la crête de la montagne, une bonne partie de votre itinéraire du jour suit le chemin d'un ancien contrebandier sur des sentiers de jungle ressemblant à des tunnels. Créées il y a des centaines d'années par la culture de la jungle Yumbo, ces pistes étaient utilisées pour faire passer en contrebande des tonnes de liqueur de canne à sucre des zones côtières vers les hauts plateaux pendant la période de prohibition. Une nature variée, de larges vues sur la forêt, une faune et une flore riches en oiseaux nous rejoignent dans le royaume du toucan. Nuitée dans la maison d'hôtes privée de Marcelo et Maritza à Pelagallo.

Jour 9 : Retour au ranch en toute tranquillité, où vous pourrez laisser les impressions des derniers jours s'imprégner en vous. Vous profiterez sans cesse de larges vues sur les vallées et les montagnes, à travers lesquelles votre balade vous a conduit. Pot de départ et retour à Quito. Arrivée à l'hôtel entre 17.00 et 18.00 heures.

Jour 10 : Petit déjeuner et départ.


Accomodation
Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différents logements. Ils sont pour la plupart gérés par des familles et éloignés, simples mais confortables. Il est certain qu'aucune pièce n'est comme les autres ici. Souvent, vous partagez votre salle de bain, il y a aussi peu de logements avec salle de bain privée. À Quito et dans un ranch du cratère, vous avez accès au wifi. L'eau chaude ne peut pas être garantie partout.


Saddle & Tack: anglaises et western

Experience: Vous devez avoir monté régulièrement pendant au moins 3 ans et être capable de manipuler des chevaux étrangers sans aucune instruction dans toutes les allures. Important : vous devez être en très bonne forme physique. Vous devez mener les chevaux dans des passages raides et difficiles. Les deux dernières journées de randonnée sont particulièrement épuisantes. Il est possible de sauter les deux derniers jours de randonnée et de revenir à Quito plus tôt.
Poids maximum : 90 kg.

Horses: Criollos, Pinto, Paso péruviens, Andalous, Anglo-Arabe.


En quelques mots

Webcode: IT-ECRT01

Program Type: Randonnée
Travel Time: Février
Lodging: Hôtel/fermes/camp
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, simples, tentes
Language: Allemand, anglais, français, espagnol, néerlandais
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 3
Max: 8


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse