Randonnée | Sentier panoramique des volcans

Volcans et haciendas enneigés sur les hauts plateaux de l'Équateur (11 jours)

Randonnée | Sentier panoramique des volcans

Volcans et haciendas enneigés sur les hauts plateaux de l'Équateur (11 jours)



Randonnée | Sentier panoramique des volcans

Volcans et haciendas enneigés sur les hauts plateaux de l'Équateur (11 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-ECRT04-1

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Toute l'année
Unterkunft: Haciendas, gîte
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles
Sprache: Anglais, espagnol
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Au cours de ce circuit, vous explorerez l'Équateur à cheval. Vous vous plongerez dans l'histoire du pays, façonnée par les Incas et les conquérants espagnols, dont les traditions et les héritages sont encore visibles aujourd'hui, que ce soit dans les petits villages de montagne ou dans les haciendas traditionnelles. Le paysage et la diversité sont tout aussi impressionnants : volcans en forme de cône, pics montagneux enneigés, forêt tropicale, plateaux sauvages, plantes tropicales et un monde animal riche en espèces ne sont que quelques-uns des points forts que vous découvrirez au cours de cette visite. 
Le circuit combine la rRandonnée d'aventure Cotopaxi et la randonnée Colonial Haciendas.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Transfert tôt le matin de Quito directement aux chevaux (environ 1,5 heures de route) dans la vallée de Cayambe. En chemin, vous vous arrêtez à l'équateur pour une photo. Votre première journée de randonnée (environ 3-4 heures) se fera sur un itinéraire varié à travers les plaines de Pesillo au pied du volcan Cayambe. Les champs cultivés alternent ici avec des pâturages sauvages et des agaves. Dîner et nuit dans une petite ferme (3 chambres, 2 salles de bain) au pied du Cayambe avec son sommet enneigé (les groupes plus importants peuvent être hébergés ailleurs).

Jour 2 : La route traverse les forêts et les champs, avec quelques sections pour un galop dans la vallée de Zuleta. Là, avec un peu de chance, vous verrez le condor andin, le colibri ou le moucherolle écarlate et les plantes d'aloe vera qui bordent le chemin de l'hacienda, une ferme traditionnelle du XVIe siècle avec un élevage de bovins. Vous y trouverez une grande variété de terrains et de vitesses. Vous traversez des forêts d'eucalyptus, une gorge, des chemins sablonneux et passez devant une ancienne hacienda. À votre arrivée, vous aurez l'occasion de voir les troupeaux andalous et les troupeaux de bovins qui sont élevés ici. Vos hôtes seront également heureux de vous donner des informations sur l'histoire de l'hacienda. Il y a également un petit musée avec des objets pré-inca et inca. L'hacienda dispose de six chambres d'hôtes, toutes avec salle de bain privée. Temps de parcours d'environ 6 heures.

Jour 3 : Vous partirez vers le nord. Cela vous mènera à une autre partie de la vallée de Zuleta, qui a été formée par les glaciers à la fin de l'ère glaciaire. En quittant la vallée, vous profiterez de vues magnifiques dans toutes les directions. A travers une forêt de pins, vous vous approchez du volcan Imbabura. On y trouve les plus grandes espèces de pinsons du monde. Mais on peut aussi y découvrir des colibris et d'autres espèces d'oiseaux. Avec une vue sur la vallée, vous pouvez profiter de votre pique-nique de midi. Ensuite, vous continuez en passant devant de petites maisons en terre, jusqu'à ce que vous atteigniez votre logement, composé de charmants chalets et cabanes, qui appartiennent à un projet de la communauté indigène. Vos hôtes seront heureux de vous faire découvrir leur culture et leurs coutumes, les fêtes locales ou la cuisine andine. Ce dernier peut être dégusté pendant le dîner. Durée : environ 6-7 heures.

Jour 4 : Après le petit-déjeuner avec du pain frais sorti du four, vous partirez de la colonie en empruntant des chemins de campagne et en passant devant de petites fermes et des champs. Vous aurez un bon aperçu de la vie rurale de la population. Il y a toujours des possibilités de trot et de galop. Votre destination est Otavalo: par une crête, vous passez la vallée de San Pablo avec une vue sur le lac San Pablo. Ici poussent des plantes exotiques comme le lupin, le quinoa, le fruit de la passion, les papayes et les avocats. Quelques porcs y errent également et de petits troupeaux de moutons y paissent. Vous atteindrez votre hôtel près d'Otavalo. Il est temps de dire au revoir à vos chevaux. Le soir, vous visiterez le marché d'Otavalo, mondialement connu, où vous pourrez acheter un ou deux souvenirs. Dîner et nuitée à l'hôtel. 

Jour 5 : Vous serez conduits à vos nouveaux chevaux à Cochapata (environ 1 heure de route) et vous traverserez le Paramo, la haute montagne. Vous suivrez ensuite une rivière, traverserez des prairies au pied du pic Quilindana et profiterez de la vue sur des lacs de cratère plus profonds. Avec un peu de chance, vous verrez aussi de puissants condors, des oiseaux de proie, des colibris, des renards des Andes et des cerfs. De temps en temps, vous rencontrerez un Chagra, qui se rend avec son chien aux troupeaux de bétail. Vous montez jusqu'à 3 600 m d'altitude, pour redescendre à 3 300 m, où vous atteignez un petit village endormi pour passer la nuit dans un lodge. Selon la taille du groupe, nuitée en chambre partagée. Deux chambres se partagent une salle de bain. Temps de parcours d'environ 7 heures.

Jour 6 : Après un copieux petit déjeuner avec des fruits frais, vous vous rendrez à un lac, situé de façon idyllique dans les montagnes. Le long de chemins étroits, vous traversez des prairies et passez devant des orchidées. Il y a 600 ans déjà, ces routes étaient utilisées pour le commerce entre la côte et les hautes terres. Sur la rive du lac, une petite pause casse-croûte vous attend avant de retourner au lodge pour le déjeuner. L'après-midi, vous pourrez vous détendre et visiter un village situé le long de cette ancienne route commerciale, dont les maisons sont toujours construites avec les traditionnelles briques d'argile en pisé. Vous vous sentirez certainement un peu transporté dans le passé. Nuit et dîner dans le même pavillon que la veille. Durée de la course : 4 à 5 heures.

Jour 7 : Vous chevaucherez dans la vallée du Pinan et sa forêt de nuages, qui est très différente de la flore et de la faune des jours précédents. Vous y verrez des plantes tropicales telles que le bambou, les plants de café, le fruit de la passion. Au-dessus du Paramo, avec ses larges et douces collines couvertes d'herbe, vous descendrez dans une dense forêt de bambous. Dans l'après-midi, vous laissez les chevaux derrière vous et êtes conduits en voiture jusqu'à votre logement, que vous atteignez après un court trajet en voiture. Le lodge est entouré de bananiers et de caféiers. Vous aurez le temps de prendre un bain dans le point d'eau du lodge ou de faire un tour de café, de torréfier votre propre café ou simplement de vous détendre dans le hamac et d'écouter les bruits de la forêt tropicale. Le soir, un délicieux dîner vous attend. Le lodge dispose de chambres simples, doubles et triples, qui se partagent un total de six douches. Durée du trajet : environ 7 heures.

Jour 8 : Après un petit déjeuner matinal, vous serez conduits en voiture jusqu'au célèbre Cotopaxi. Le trajet vous emmène hors de la forêt de nuages, au-delà des vergers, par un col de la Cordillère occidentale jusqu'au nord du parc national Cotopaxi. Un déjeuner léger vous y attend. Ensuite, vous ferez connaissance avec vos nouveaux chevaux et monterez dans une vallée avec une vue magnifique sur les volcans environnants. Au-dessus des pâturages de taureaux, vous vous approcherez de votre logement. Ici, il y a toujours des possibilités de trot et de galop. Souvent, on peut voir les condors voler en cercles. Après avoir traversé la rivière, vous atteignez votre auberge au toit de chaume et aux briques crues, avec une vue magnifique sur le Cotopaxi et les sommets environnants. Durée du trajet : environ 4 heures.

Jour 9 : Une promenade un peu plus rapide vous attend. Les plaines du parc national du Cotopaxi permettent de magnifiques galops. Vous êtes sûr de voir certains des chevaux sauvages qui vivent ici. Souvent, vous verrez des canards et des ibis entre les iris sauvages. Plus tard, la vallée s'ouvre et vous suivrez une coulée de lave avec des collines extraordinaires en forme de cône, qui se sont formées sur le site d'anciennes sources d'eau chaude et qui créent maintenant une topographie bizarre. Dans les contreforts du Ruminahui, vous avez une autre bonne chance de voir des condors, des cerfs ou des renards. Vous passerez la nuit dans une auberge familiale. 

Jour 10 : Pour la dernière fois, vous partez dans la nature, en paramoteur ouvert. Cette dernière journée sur le sommet du monde est l'une des plus belles et clôture à merveille cette randonné passionnante ! Tout d'abord, nous galopons à vive allure sur les plaines en direction du Cotopaxi. Ensuite, vous montez jusqu'à une altitude d'environ 16 000 m. C'est là que vous allez vivre le galop le plus haut de votre vie. Sur des collines couvertes d'herbe et le long de sentiers étroits, vous explorerez cette région qui, autrement, n'est visitée que par les éleveurs de bétail locaux. Après une merveilleuse dernière journée, vous direz au revoir aux chevaux et serez emmené à Quito où vous passerez la nuit (dîner non compris). Temps de parcours d'environ 7 heures

Jour 11 : Départ.

 

Unterkunft



Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différentes estancias et fermes soigneusement sélectionnées pour vous. Les chambres doubles ont une salle de bains en partie privée et en partie partagée. Il convient de noter tout particulièrement la restauration, qui comprend une cuisine internationale et régionale. Même à l'heure du déjeuner, les plats fraîchement préparés pour vous et votre pique-nique de midi ne consistent jamais en un simple sandwich.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Croisements Criollos avec Arabes, Andalous, Pur-sangs et Paso péruviens.

Sattel & Zaum: Selles similaires sud-américaines & McClellan avec des peaux de mouton.

Reiterfahrung: Cavalier avancé, maîtrise de toutes les allures et expérience en extérieur. Une bonne condition physique est absolument nécessaire en raison de l'altitude. Poids max. 85 kg ! (sinon supplément)

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-ecrt04-1.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für it-ecrt04-1

Dates, prix, prestations, indications

Sentier panoramique des volcans



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Andean Adventure Ride

13.01. - 20.01.

27.01. - 03.02.

03.02. - 10.02.

23.11. - 30.11.

07.12. - 14.12.

28.12.24 - 04.01.25

Volcanoes & Vistas

13.01. - 23.01.

24.01. - 03.02.

19.06. - 29.06.

13.07. - 23.07.

27.07. - 06.08.

14.08. - 24.08.

02.11. - 12.11.

04.12. - 14.12.

28.12.24 - 07.01.25

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

HTIT-ECRT04

8 jours, pens. compl.

3048.-

2903.-

HTIT-ECRT04-1

11 jours, pens. compl.

3792.-

3611.-


Bemerkungen: -

En bref

Webcode: IT-ECRT04-1

Programme: Randonnée
Période: Toute l'année
Logements: Haciendas, gîte
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles
Langue: Anglais, espagnol
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud


Au cours de ce circuit, vous explorerez l'Équateur à cheval. Vous vous plongerez dans l'histoire du pays, façonnée par les Incas et les conquérants espagnols, dont les traditions et les héritages sont encore visibles aujourd'hui, que ce soit dans les petits villages de montagne ou dans les haciendas traditionnelles. Le paysage et la diversité sont tout aussi impressionnants : volcans en forme de cône, pics montagneux enneigés, forêt tropicale, plateaux sauvages, plantes tropicales et un monde animal riche en espèces ne sont que quelques-uns des points forts que vous découvrirez au cours de cette visite. 
Le circuit combine la rRandonnée d'aventure Cotopaxi et la randonnée Colonial Haciendas.

Itinerary

Jour 1 : Transfert tôt le matin de Quito directement aux chevaux (environ 1,5 heures de route) dans la vallée de Cayambe. En chemin, vous vous arrêtez à l'équateur pour une photo. Votre première journée de randonnée (environ 3-4 heures) se fera sur un itinéraire varié à travers les plaines de Pesillo au pied du volcan Cayambe. Les champs cultivés alternent ici avec des pâturages sauvages et des agaves. Dîner et nuit dans une petite ferme (3 chambres, 2 salles de bain) au pied du Cayambe avec son sommet enneigé (les groupes plus importants peuvent être hébergés ailleurs).

Jour 2 : La route traverse les forêts et les champs, avec quelques sections pour un galop dans la vallée de Zuleta. Là, avec un peu de chance, vous verrez le condor andin, le colibri ou le moucherolle écarlate et les plantes d'aloe vera qui bordent le chemin de l'hacienda, une ferme traditionnelle du XVIe siècle avec un élevage de bovins. Vous y trouverez une grande variété de terrains et de vitesses. Vous traversez des forêts d'eucalyptus, une gorge, des chemins sablonneux et passez devant une ancienne hacienda. À votre arrivée, vous aurez l'occasion de voir les troupeaux andalous et les troupeaux de bovins qui sont élevés ici. Vos hôtes seront également heureux de vous donner des informations sur l'histoire de l'hacienda. Il y a également un petit musée avec des objets pré-inca et inca. L'hacienda dispose de six chambres d'hôtes, toutes avec salle de bain privée. Temps de parcours d'environ 6 heures.

Jour 3 : Vous partirez vers le nord. Cela vous mènera à une autre partie de la vallée de Zuleta, qui a été formée par les glaciers à la fin de l'ère glaciaire. En quittant la vallée, vous profiterez de vues magnifiques dans toutes les directions. A travers une forêt de pins, vous vous approchez du volcan Imbabura. On y trouve les plus grandes espèces de pinsons du monde. Mais on peut aussi y découvrir des colibris et d'autres espèces d'oiseaux. Avec une vue sur la vallée, vous pouvez profiter de votre pique-nique de midi. Ensuite, vous continuez en passant devant de petites maisons en terre, jusqu'à ce que vous atteigniez votre logement, composé de charmants chalets et cabanes, qui appartiennent à un projet de la communauté indigène. Vos hôtes seront heureux de vous faire découvrir leur culture et leurs coutumes, les fêtes locales ou la cuisine andine. Ce dernier peut être dégusté pendant le dîner. Durée : environ 6-7 heures.

Jour 4 : Après le petit-déjeuner avec du pain frais sorti du four, vous partirez de la colonie en empruntant des chemins de campagne et en passant devant de petites fermes et des champs. Vous aurez un bon aperçu de la vie rurale de la population. Il y a toujours des possibilités de trot et de galop. Votre destination est Otavalo: par une crête, vous passez la vallée de San Pablo avec une vue sur le lac San Pablo. Ici poussent des plantes exotiques comme le lupin, le quinoa, le fruit de la passion, les papayes et les avocats. Quelques porcs y errent également et de petits troupeaux de moutons y paissent. Vous atteindrez votre hôtel près d'Otavalo. Il est temps de dire au revoir à vos chevaux. Le soir, vous visiterez le marché d'Otavalo, mondialement connu, où vous pourrez acheter un ou deux souvenirs. Dîner et nuitée à l'hôtel. 

Jour 5 : Vous serez conduits à vos nouveaux chevaux à Cochapata (environ 1 heure de route) et vous traverserez le Paramo, la haute montagne. Vous suivrez ensuite une rivière, traverserez des prairies au pied du pic Quilindana et profiterez de la vue sur des lacs de cratère plus profonds. Avec un peu de chance, vous verrez aussi de puissants condors, des oiseaux de proie, des colibris, des renards des Andes et des cerfs. De temps en temps, vous rencontrerez un Chagra, qui se rend avec son chien aux troupeaux de bétail. Vous montez jusqu'à 3 600 m d'altitude, pour redescendre à 3 300 m, où vous atteignez un petit village endormi pour passer la nuit dans un lodge. Selon la taille du groupe, nuitée en chambre partagée. Deux chambres se partagent une salle de bain. Temps de parcours d'environ 7 heures.

Jour 6 : Après un copieux petit déjeuner avec des fruits frais, vous vous rendrez à un lac, situé de façon idyllique dans les montagnes. Le long de chemins étroits, vous traversez des prairies et passez devant des orchidées. Il y a 600 ans déjà, ces routes étaient utilisées pour le commerce entre la côte et les hautes terres. Sur la rive du lac, une petite pause casse-croûte vous attend avant de retourner au lodge pour le déjeuner. L'après-midi, vous pourrez vous détendre et visiter un village situé le long de cette ancienne route commerciale, dont les maisons sont toujours construites avec les traditionnelles briques d'argile en pisé. Vous vous sentirez certainement un peu transporté dans le passé. Nuit et dîner dans le même pavillon que la veille. Durée de la course : 4 à 5 heures.

Jour 7 : Vous chevaucherez dans la vallée du Pinan et sa forêt de nuages, qui est très différente de la flore et de la faune des jours précédents. Vous y verrez des plantes tropicales telles que le bambou, les plants de café, le fruit de la passion. Au-dessus du Paramo, avec ses larges et douces collines couvertes d'herbe, vous descendrez dans une dense forêt de bambous. Dans l'après-midi, vous laissez les chevaux derrière vous et êtes conduits en voiture jusqu'à votre logement, que vous atteignez après un court trajet en voiture. Le lodge est entouré de bananiers et de caféiers. Vous aurez le temps de prendre un bain dans le point d'eau du lodge ou de faire un tour de café, de torréfier votre propre café ou simplement de vous détendre dans le hamac et d'écouter les bruits de la forêt tropicale. Le soir, un délicieux dîner vous attend. Le lodge dispose de chambres simples, doubles et triples, qui se partagent un total de six douches. Durée du trajet : environ 7 heures.

Jour 8 : Après un petit déjeuner matinal, vous serez conduits en voiture jusqu'au célèbre Cotopaxi. Le trajet vous emmène hors de la forêt de nuages, au-delà des vergers, par un col de la Cordillère occidentale jusqu'au nord du parc national Cotopaxi. Un déjeuner léger vous y attend. Ensuite, vous ferez connaissance avec vos nouveaux chevaux et monterez dans une vallée avec une vue magnifique sur les volcans environnants. Au-dessus des pâturages de taureaux, vous vous approcherez de votre logement. Ici, il y a toujours des possibilités de trot et de galop. Souvent, on peut voir les condors voler en cercles. Après avoir traversé la rivière, vous atteignez votre auberge au toit de chaume et aux briques crues, avec une vue magnifique sur le Cotopaxi et les sommets environnants. Durée du trajet : environ 4 heures.

Jour 9 : Une promenade un peu plus rapide vous attend. Les plaines du parc national du Cotopaxi permettent de magnifiques galops. Vous êtes sûr de voir certains des chevaux sauvages qui vivent ici. Souvent, vous verrez des canards et des ibis entre les iris sauvages. Plus tard, la vallée s'ouvre et vous suivrez une coulée de lave avec des collines extraordinaires en forme de cône, qui se sont formées sur le site d'anciennes sources d'eau chaude et qui créent maintenant une topographie bizarre. Dans les contreforts du Ruminahui, vous avez une autre bonne chance de voir des condors, des cerfs ou des renards. Vous passerez la nuit dans une auberge familiale. 

Jour 10 : Pour la dernière fois, vous partez dans la nature, en paramoteur ouvert. Cette dernière journée sur le sommet du monde est l'une des plus belles et clôture à merveille cette randonné passionnante ! Tout d'abord, nous galopons à vive allure sur les plaines en direction du Cotopaxi. Ensuite, vous montez jusqu'à une altitude d'environ 16 000 m. C'est là que vous allez vivre le galop le plus haut de votre vie. Sur des collines couvertes d'herbe et le long de sentiers étroits, vous explorerez cette région qui, autrement, n'est visitée que par les éleveurs de bétail locaux. Après une merveilleuse dernière journée, vous direz au revoir aux chevaux et serez emmené à Quito où vous passerez la nuit (dîner non compris). Temps de parcours d'environ 7 heures

Jour 11 : Départ.


Accomodation
Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différentes estancias et fermes soigneusement sélectionnées pour vous. Les chambres doubles ont une salle de bains en partie privée et en partie partagée. Il convient de noter tout particulièrement la restauration, qui comprend une cuisine internationale et régionale. Même à l'heure du déjeuner, les plats fraîchement préparés pour vous et votre pique-nique de midi ne consistent jamais en un simple sandwich.


Saddle & Tack: Selles similaires sud-américaines & McClellan avec des peaux de mouton.

Experience: Cavalier avancé, maîtrise de toutes les allures et expérience en extérieur. Une bonne condition physique est absolument nécessaire en raison de l'altitude. Poids max. 85 kg ! (sinon supplément)

Horses: Croisements Criollos avec Arabes, Andalous, Pur-sangs et Paso péruviens.


En quelques mots

Webcode: IT-ECRT04-1

Program Type: Randonnée
Travel Time: Toute l'année
Lodging: Haciendas, gîte
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles
Language: Anglais, espagnol
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse