Écurie | L'hacienda Zuleta

Entrez dans un héritage vieux de plusieurs siècles.

Écurie | L'hacienda Zuleta

Entrez dans un héritage vieux de plusieurs siècles.



Écurie | L'hacienda Zuleta

Entrez dans un héritage vieux de plusieurs siècles.


Kurzinformation

Webcode: IT-ECSR01

Programmart: Écurie
Reisezeit: Toute l'année
Unterkunft: Hacienda
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, simples confortables
Sprache: Anglais, espagnol
Nichtreiter: oui
Kinder: oui
Les enfants peuvent déjà participer aux balades dès l'âge de 6 ans
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Cette hacienda historique du XVIIe siècle est connue dans tout le pays pour son propre élevage de chevaux. Elle est située à une bonne centaine de kilomètres au nord de Quito, à une altitude d'environ 3 000 m. Nichée dans une vallée entourée d'un paysage montagneux vert et fertile, l'hacienda se trouve dans un endroit pittoresque. Le domaine existe depuis plusieurs siècles et s'est très bien développé chez les descendants de l'ancien président Galo Plaza. Elle produit entre autres du lait, du fromage, des pommes de terre, du blé, des légumes, du quinoa, de l'orge, élève des chevaux, des vaches laitières, des moutons et est donc totalement autosuffisante.
Ils sont particulièrement fiers de leur propre élevage de chevaux andalous, de Quarter Horses et de pur-sang.
Les chambres de l'hacienda sont meublées avec un grand souci du détail dans le style traditionnel. Les clients ont à leur disposition 7 chambres avec des lits queen size et 3 chambres avec des lits jumeaux, toutes avec une salle de bain privée et de belles vues sur le jardin. Les coins lecture et le salon vous invitent à rester. Des visiteurs célèbres, comme d'anciens chefs d'État, ont été invités ici. Vos hôtes vous réserveront un accueil chaleureux et seront heureux de vous raconter l'histoire de la vénérable hacienda et de leur famille.


 

Reiseverlauf





L'Hacienda est célèbre pour ses chevaux et son programme d'équitation. L'équitation est une tradition dans la famille Plaza depuis plus de 100 ans et la propriété est maintenant l'une des écuries les plus exclusives d'Équateur, connue pour son propre croisement de chevaux andalous, anglais et quarter horses. Le produit de ce croisement est un cheval andin robuste avec de bonnes qualités. Sur des sentiers de haute altitude, entre 2700 et 3500 mètres, vous aurez l'occasion d'explorer les Andes à cheval, avec des forêts de nuages, des prairies, des villages et des sentiers pavés. Toutes les balades sont accompagnées par des guides parlant anglais, mais il est également possible de faire de monter indépendamment. Il y a différentes demi-journées et journées complètes, chacune menant dans une direction différente. En fonction de votre humeur et de vos talents de cavalier,vous pouvez choisir organiser votre programme librement avec votre guide.

Exemples de balades

  • Randonnée du condor : Au cours de ce trajet de 4 heures, vous arriverez au centre de secours de la vallée du Condor et de l'Ours San Pedro. Au cours de la visite, vous aurez un aperçu de la flore et de la faune indigènes. En chemin, vous aurez également l'occasion d'escalader les anciennes Caranqui Tolas (pyramides incas) et de voir des condors en vol libre. Moyennant un supplément, vous pouvez également faire une excursion d'une journée complète et visiter un centre de réhabilitation des condors.

  • Randonnée Zuleta : Pour un aperçu plus approfondi de l'histoire et de la culture de Zuleta, nous vous emmènerons à travers le village jusqu'à une intéressante maison-musée située sur le point culminant du village. Vous y trouverez de nombreux exemples bien conservés d'ustensiles traditionnels de Zuleta pour l'agriculture, le tissage et la cuisine, ainsi que des armes, des objets en cuir et d'autres objets éphémères intéressants. Si le temps le permet, nous aurons une vue imprenable sur le Mont Cayambe enneigé et la campagne environnante. En chemin, nous ferons également une halte dans les célèbres boutiques de broderie de la communauté, où vous pourrez vous familiariser avec cet art séculaire et, plus tard, si vous le souhaitez, acheter de jolis cadeaux. Le trajet comprend des vues du cimetière, de la mairie et de l'église ainsi que de quelques maisons historiques en briques de terre cuite avec des toits de tuiles. Vous aurez également l'occasion de voir un spécialiste local du cuir qui fabrique toutes les selles et pièces en cuir de l'hacienda. Pour profiter pleinement de ce voyage, nous vous recommandons d'emmener un guide bilingue avec vous, moyennant un supplément. (3-4 heures)

  • Balade en montagne : Debout sur les épaules de la montagne, nous nous dirigeons vers le sommet de Santa Rosa. Nous grimpons d'abord sur des chemins sinueux et regardons à travers des eucalyptus jusqu'à l'Hacienda. Nous passons ensuite un petit réservoir et une chute d'eau, puis nous continuons vers les hauts pâturages où toute la vallée s'ouvre devant nous. Par temps clair, on peut voir au loin les volcans enneigés Cayambe et Cotapaxi sur la gauche, tandis que le mont Imbabura domine la vallée. Plus au nord, les montagnes au-delà d'Angochagua et de La Rinconada s'étendent jusqu'à la ville d'Ibarra, tandis que derrière nous s'étend la mystérieuse nature sauvage des Páramos andins. Nous faisons le tour du Vista Condor pour avoir une vue magnifique sur la vallée de la Rinconada de San Pedro avec ses condors et les pyramides de Caranqui, avant de rentrer chez nous à travers des bosquets de cyprès et d'eucalyptus odorants. (3-4 heures)

  • Mout Cunrro : Ce voyage nous permettra de voir la vallée de Zuleta sous un autre angle. Nous traversons le village à partir de la porte principale, puis nous montons à travers les pâturages et les champs en direction du mont Cunrro, un volcan éteint. Si le temps le permet, nous pouvons voir le magnifique Mont Cayambe derrière nous, un sommet enneigé de 5 790 m (presque 19 000 ft !). Le Cunrro domine ce versant de la vallée - une énorme colline en forme de cône qui s'élève au pied du mont Imbabura et est entourée de forêt à sa base. Nous traversons des bosquets d'eucalyptus frais et, au sommet, nous profitons de la vue sur les montagnes vertes et accidentées de Zuleta, qui s'étendent de l'Hacienda à Angochagua et vers Ibarra. Après un court repos, nous descendons au village et retournons à l'hacienda. (3-4 heures)

  • La chevauchée d'Angochagua : Nous partons au nord de la propriété, en passant devant les salles de traite et les champs verts de Rosario, où nous pouvons faire un petit détour vers la cascade si nous le souhaitons. À la limite de l'hacienda, nous arrivons à la pittoresque communauté agricole d'Angochagua, encastrée dans une chaîne de montagnes. En suivant un ruisseau, nous visitons la maison andine de Fernando Colimba, un local de la région, qui a construit la maison classique en argile et au toit de chaume comme une maison-musée pour préserver sa culture locale. Il nous montre ici d'anciennes techniques de broyage du maïs et de filage de la laine, ainsi que d'anciens artefacts du passé agricole de la région. Nous revenons, sur l'épaule du Mont Cunrro et à travers la communauté pour voir ces anciennes méthodes agricoles en action. Veuillez informer votre hôte à l'avance si vous souhaitez faire ce tour afin que nous puissions organiser l'ouverture du musée. Un guide parlant anglais est recommandé mais pas indispensable.

 

Unterkunft



Le logement et le service sont d'un très haut niveau. L'Hacienda a été récompensé à plusieurs reprises par différentes institutions et magazines, par exemple comme l'un des meilleurs hôtels d'Équateur par le National Geographic et avec le prix d'excellence Conde Nest Traveler et le certificat d'excellence de Tripadvisor.
La restauration ne laisse rien à désirer. Presque toute la nourriture est cultivée sur place, de la salade au bœuf en passant par la truite arc-en-ciel. Vous serez gâtés avec diverses délicatesses, pour la plupart des plats typiques du pays. Dégustez un gâteau à la banane, du fromage artisanal, des jus de fruits frais et bien d'autres choses encore. Pendant la journée, des pique-niques sont souvent organisés sur le chemin avec du pain, du fromage, des fruits et du vin. Bien entendu, les habitudes alimentaires végétariennes peuvent également être prises en compte. 

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Elevage personnel (andalou/quarter/pur-sangs).

Sattel & Zaum: Sud-américain, semblable au style western.

Reiterfahrung: Connaissances de base requises. La vitesse est de calme à modérée. Les balades durent entre 3 et 4 heures et peuvent être adaptées au niveau des invités. Il est possible de réserver en plus un surclassement pour des balades d'une journée entière.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-ecsr01.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für it-ecsr01

Dates, prix, prestations, indications

L'auberge de la montagne des Andes



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise


Bemerkungen: -

En bref

Webcode: IT-ECSR01

Programme: Écurie
Période: Toute l'année
Logements: Hacienda
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, simples confortables
Langue: Anglais, espagnol
Non cavaliers: oui
Enfants: oui
Les enfants peuvent déjà participer aux balades dès l'âge de 6 ans
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 10



Cette hacienda historique du XVIIe siècle est connue dans tout le pays pour son propre élevage de chevaux. Elle est située à une bonne centaine de kilomètres au nord de Quito, à une altitude d'environ 3 000 m. Nichée dans une vallée entourée d'un paysage montagneux vert et fertile, l'hacienda se trouve dans un endroit pittoresque. Le domaine existe depuis plusieurs siècles et s'est très bien développé chez les descendants de l'ancien président Galo Plaza. Elle produit entre autres du lait, du fromage, des pommes de terre, du blé, des légumes, du quinoa, de l'orge, élève des chevaux, des vaches laitières, des moutons et est donc totalement autosuffisante.
Ils sont particulièrement fiers de leur propre élevage de chevaux andalous, de Quarter Horses et de pur-sang.
Les chambres de l'hacienda sont meublées avec un grand souci du détail dans le style traditionnel. Les clients ont à leur disposition 7 chambres avec des lits queen size et 3 chambres avec des lits jumeaux, toutes avec une salle de bain privée et de belles vues sur le jardin. Les coins lecture et le salon vous invitent à rester. Des visiteurs célèbres, comme d'anciens chefs d'État, ont été invités ici. Vos hôtes vous réserveront un accueil chaleureux et seront heureux de vous raconter l'histoire de la vénérable hacienda et de leur famille.

Itinerary

L'Hacienda est célèbre pour ses chevaux et son programme d'équitation. L'équitation est une tradition dans la famille Plaza depuis plus de 100 ans et la propriété est maintenant l'une des écuries les plus exclusives d'Équateur, connue pour son propre croisement de chevaux andalous, anglais et quarter horses. Le produit de ce croisement est un cheval andin robuste avec de bonnes qualités. Sur des sentiers de haute altitude, entre 2700 et 3500 mètres, vous aurez l'occasion d'explorer les Andes à cheval, avec des forêts de nuages, des prairies, des villages et des sentiers pavés. Toutes les balades sont accompagnées par des guides parlant anglais, mais il est également possible de faire de monter indépendamment. Il y a différentes demi-journées et journées complètes, chacune menant dans une direction différente. En fonction de votre humeur et de vos talents de cavalier,vous pouvez choisir organiser votre programme librement avec votre guide.

Exemples de balades

  • Randonnée du condor : Au cours de ce trajet de 4 heures, vous arriverez au centre de secours de la vallée du Condor et de l'Ours San Pedro. Au cours de la visite, vous aurez un aperçu de la flore et de la faune indigènes. En chemin, vous aurez également l'occasion d'escalader les anciennes Caranqui Tolas (pyramides incas) et de voir des condors en vol libre. Moyennant un supplément, vous pouvez également faire une excursion d'une journée complète et visiter un centre de réhabilitation des condors.

  • Randonnée Zuleta : Pour un aperçu plus approfondi de l'histoire et de la culture de Zuleta, nous vous emmènerons à travers le village jusqu'à une intéressante maison-musée située sur le point culminant du village. Vous y trouverez de nombreux exemples bien conservés d'ustensiles traditionnels de Zuleta pour l'agriculture, le tissage et la cuisine, ainsi que des armes, des objets en cuir et d'autres objets éphémères intéressants. Si le temps le permet, nous aurons une vue imprenable sur le Mont Cayambe enneigé et la campagne environnante. En chemin, nous ferons également une halte dans les célèbres boutiques de broderie de la communauté, où vous pourrez vous familiariser avec cet art séculaire et, plus tard, si vous le souhaitez, acheter de jolis cadeaux. Le trajet comprend des vues du cimetière, de la mairie et de l'église ainsi que de quelques maisons historiques en briques de terre cuite avec des toits de tuiles. Vous aurez également l'occasion de voir un spécialiste local du cuir qui fabrique toutes les selles et pièces en cuir de l'hacienda. Pour profiter pleinement de ce voyage, nous vous recommandons d'emmener un guide bilingue avec vous, moyennant un supplément. (3-4 heures)

  • Balade en montagne : Debout sur les épaules de la montagne, nous nous dirigeons vers le sommet de Santa Rosa. Nous grimpons d'abord sur des chemins sinueux et regardons à travers des eucalyptus jusqu'à l'Hacienda. Nous passons ensuite un petit réservoir et une chute d'eau, puis nous continuons vers les hauts pâturages où toute la vallée s'ouvre devant nous. Par temps clair, on peut voir au loin les volcans enneigés Cayambe et Cotapaxi sur la gauche, tandis que le mont Imbabura domine la vallée. Plus au nord, les montagnes au-delà d'Angochagua et de La Rinconada s'étendent jusqu'à la ville d'Ibarra, tandis que derrière nous s'étend la mystérieuse nature sauvage des Páramos andins. Nous faisons le tour du Vista Condor pour avoir une vue magnifique sur la vallée de la Rinconada de San Pedro avec ses condors et les pyramides de Caranqui, avant de rentrer chez nous à travers des bosquets de cyprès et d'eucalyptus odorants. (3-4 heures)

  • Mout Cunrro : Ce voyage nous permettra de voir la vallée de Zuleta sous un autre angle. Nous traversons le village à partir de la porte principale, puis nous montons à travers les pâturages et les champs en direction du mont Cunrro, un volcan éteint. Si le temps le permet, nous pouvons voir le magnifique Mont Cayambe derrière nous, un sommet enneigé de 5 790 m (presque 19 000 ft !). Le Cunrro domine ce versant de la vallée - une énorme colline en forme de cône qui s'élève au pied du mont Imbabura et est entourée de forêt à sa base. Nous traversons des bosquets d'eucalyptus frais et, au sommet, nous profitons de la vue sur les montagnes vertes et accidentées de Zuleta, qui s'étendent de l'Hacienda à Angochagua et vers Ibarra. Après un court repos, nous descendons au village et retournons à l'hacienda. (3-4 heures)

  • La chevauchée d'Angochagua : Nous partons au nord de la propriété, en passant devant les salles de traite et les champs verts de Rosario, où nous pouvons faire un petit détour vers la cascade si nous le souhaitons. À la limite de l'hacienda, nous arrivons à la pittoresque communauté agricole d'Angochagua, encastrée dans une chaîne de montagnes. En suivant un ruisseau, nous visitons la maison andine de Fernando Colimba, un local de la région, qui a construit la maison classique en argile et au toit de chaume comme une maison-musée pour préserver sa culture locale. Il nous montre ici d'anciennes techniques de broyage du maïs et de filage de la laine, ainsi que d'anciens artefacts du passé agricole de la région. Nous revenons, sur l'épaule du Mont Cunrro et à travers la communauté pour voir ces anciennes méthodes agricoles en action. Veuillez informer votre hôte à l'avance si vous souhaitez faire ce tour afin que nous puissions organiser l'ouverture du musée. Un guide parlant anglais est recommandé mais pas indispensable.


Accomodation

Le logement et le service sont d'un très haut niveau. L'Hacienda a été récompensé à plusieurs reprises par différentes institutions et magazines, par exemple comme l'un des meilleurs hôtels d'Équateur par le National Geographic et avec le prix d'excellence Conde Nest Traveler et le certificat d'excellence de Tripadvisor.
La restauration ne laisse rien à désirer. Presque toute la nourriture est cultivée sur place, de la salade au bœuf en passant par la truite arc-en-ciel. Vous serez gâtés avec diverses délicatesses, pour la plupart des plats typiques du pays. Dégustez un gâteau à la banane, du fromage artisanal, des jus de fruits frais et bien d'autres choses encore. Pendant la journée, des pique-niques sont souvent organisés sur le chemin avec du pain, du fromage, des fruits et du vin. Bien entendu, les habitudes alimentaires végétariennes peuvent également être prises en compte. 


Saddle & Tack: Sud-américain, semblable au style western.

Experience: Connaissances de base requises. La vitesse est de calme à modérée. Les balades durent entre 3 et 4 heures et peuvent être adaptées au niveau des invités. Il est possible de réserver en plus un surclassement pour des balades d'une journée entière.

Horses: Elevage personnel (andalou/quarter/pur-sangs).


En quelques mots

Webcode: IT-ECSR01

Program Type: Écurie
Travel Time: Toute l'année
Lodging: Hacienda
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, simples confortables
Language: Anglais, espagnol
Non Riders: oui
Kids: oui
Les enfants peuvent déjà participer aux balades dès l'âge de 6 ans
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 10





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse