Randonnée | Les Estancias de la Laguna Negra

Paysages variés et haciendas traditionnelles (8 jours)

Randonnée | Les Estancias de la Laguna Negra

Paysages variés et haciendas traditionnelles (8 jours)



Randonnée | Les Estancias de la Laguna Negra

Paysages variés et haciendas traditionnelles (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-URRT01

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Mars, novembre, décembre
Unterkunft: Estancias, Hôtels
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: chambres doubles, simples
Sprache: Anglais, espagnol
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 12

Unser Tipp

Les non-cavaliers sont également les bienvenus ! Pour eux, des visites touristiques, des randonnées, l'observation des animaux, le cyclisme, la baignade dans la mer et la piscine et de courtes promenades sont proposées.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Si vous aimez la nature et les plages, mais que vous voulez aussi connaître la culture et les gens de votre pays de destination, alors ce circuit est fait pour vous ! Il combine la randonnée à travers des paysages variés avec l'hébergement dans certaines des haciendas les plus traditionnelles du pays. 
Au début du circuit, vous aurez l'occasion de connaître la ville de Montevideo avant de vous aventurer dans la nature presque intacte de la région de Rocha. Pendant la semaine, vous traverserez une variété de paysages : forêts, lagunes, palmeraies, terres agricoles, prairies, dunes et bien sûr plages. De nombreuses rencontres avec des animaux sauvages, tels que des oiseaux rares, des dauphins, des phoques et peut-être même des baleines vous attendent. La culture n'est pas non plus négligée et vous découvrirez de vieux forts, des navires échoués et des villages. Vous apprendrez également à connaître la vie quotidienne à la campagne dans les haciendas familiales et, si vous le souhaitez, vous pourrez aider les gauchos dans leur travail avec le bétail. Si vous souhaitez également vous baigner, vous pouvez le faire sur les belles plages et à la piscine dont disposent certains hébergements. En somme, un voyage inoubliable dans l'un des pays les plus beaux et les plus méconnus d'Amérique du Sud ! Vous traverserez quotidiennement la nature époustouflante et variée de l'Uruguay. De temps en temps, il y a des transferts en voiture, vous pourrez donc toujours vous rendre dans de nouveaux endroits. Leurs chevaux, les Criollos, viennent de la région et ont de bonnes allures et un caractère irréprochable. Il y aura toujours un ou plusieurs chevaux de remplacement lors de la randonnée. Vous montez avec de confortables selles western recouvertes de peau de mouton. On vous aidera volontiers à adopter ce style de monte. La vitesse est rapide, les collines couvertes d'herbe et les plages de sable sont idéales pour les grands galops.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Cette journée est destinée à se remettre du voyage et à découvrir la ville de Montevideo. Prise en charge à l'aéroport international de Carrasco et transfert à votre hôtel le long de la magnifique côte appelée Ramblas. Vous profiterez d'un déjeuner sous forme de barbecue près du port et aurez ensuite la chance de vous immerger dans la vie de Montevideo. Promenez-vous dans les rues et vivez au rythme de la ville plutôt calme et sûr, qui offre des musées, des marchés de rue et de bons restaurants. (Le dîner n'est pas inclus dans le prix de la visite).

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré dans la région de Rocha, près de la frontière brésilienne. C'est probablement la plus belle province de l'Uruguay, avec ses plages intactes, ses baies couleur émeraude et ses vastes lagunes. Votre logement se trouve sur la côte, près de la station balnéaire de La Coronilla. Après le déjeuner, vous préparerez votre première promenade, qui vous conduira dans les environs de l'estancia pour faire connaissance avec vos chevaux. Vous atteindrez le Fort San Miguel, une impressionnante et vaste fortification près de la côte. Ensuite, vous profitez d'un galop rapide le long de la lagune de Merin, l'un des plus grands réservoirs d'eau douce d'Amérique du Sud, à la frontière brésilienne. Ce paradis naturel abrite également de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes indigènes. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Cette matinée commence par un trajet en voiture jusqu'à Chuy, une ville animée située à la frontière brésilienne. Vous pouvez y entendre les habitants parler un mélange particulier d'espagnol et de portugais. À cheval, vous ferez une promenade de 3 à 4 heures jusqu'à la côte. À l'heure du déjeuner, vous vous arrêterez pour un pique-nique suivi d'une sieste. Les Gauchos vous montreront que leurs selles confortables sont non seulement parfaites pour monter mais aussi pour dormir ! Bien reposé, vous commencez à la section plage de Barra Chuy. Il est rare de trouver d'autres visiteurs sur cette plage - la condition idéale pour de longs galops sans entrave. Après une distance totale d'environ 22 km, vous atteignez de nouveau La Coronilla.

Jour 4 : Vous partez vers le sud en passant par des plages et des collines, où vous pouvez souvent apercevoir des dauphins, et par des dunes et des forêts, avant d'atteindre l'immense parc national de Santa Teresa. Le centre du parc est une ancienne forteresse datant de 1762, qui a été disputée pendant de nombreuses années. Le bâtiment est entouré d'environ 3 000 hectares de forêt avec de nombreux arbres intéressants provenant du monde entier. Après un riche pique-nique de midi, vous longerez la forêt jusqu'à la côte où vous pourrez découvrir quelques épaves. De nombreux navires ont coulé au large de cette côte traîtresse, dont celui de Charles Darwin. Mais le naturaliste parvient à s'échapper sur la côte et reste en Uruguay pendant quelques années. Après un autre pique-nique, vous vous remettez en selle et vous vous rendez au village de pêcheurs de Punta del Diabolo. Dîner et nuitée dans une posada.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, vous serez emmené sur la côte, d'où vous commencerez votre voyage dans le désert. Cette zone a été déclarée réserve naturelle par l'UNESCO et il est facile de la confondre avec les dunes du Sahara. Au milieu de cette expérience unique dans la nature se trouve le petit village de pêcheurs de Cabo Polonio, uniquement accessible à cheval ou en SUV. Vous aurez l'occasion d'observer les otaries et les phoques, qui peuplent les petites îles au large des côtes et forment la plus grande colonie du monde. On peut aussi y voir des baleines. En fin de journée, vous partirez pour Valizas, où vous dînerez et passerez la nuit dans une posada.

Jour 6 : Après le petit déjeuner, vous visiterez un phare et observerez les otaries. La plage vous invite également à prendre un bain rafraîchissant. Le long des côtes intactes de la lagune de Brioso, vous découvrirez des palmeraies dont l'origine est encore inconnue. Vous vous arrêterez pour un pique-nique dans ce lieu idyllique avant de vous diriger vers la lagune de Castillos. De là, vous continuerez à travers une forêt où se trouve le logement pour votre nuit, une estancia traditionnelle de travail. Dîner et nuitée.

Jour 7 : Sur la véranda de l'estancia, vous prendrez d'abord un petit déjeuner avec du pain, des confitures et des gâteaux faits maison et une belle vue sur les collines environnantes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez regarder de plus près les Nandus qui sont conservés ici à l'hacienda. La balade vous emmène à travers les forêts d'eucalyptus odorantes et les vastes étendues herbeuses des estancias voisines. Sur la route, il y a toujours de beaux galops plats. Vous voyez peut-être l'un ou l'autre tatou qui veut fuir les chevaux dans un trou. Après un asado relaxant à l'heure du déjeuner, vous retournez à l'estancia où vous pouvez vous détendre au bord de la piscine. Durée du trajet: 4 à 6 heures.

Jour 8 : Le dernier jour, un vrai travail de bétail vous attend ! Vous passez la matinée aux côtés des Gauchos et de leurs chiens travailleurs et vous vous rendez auprès des troupeaux de bovins et de moutons de l'estancia de 1200 hectares (environ 4 heures de cheval). Le type d'activité varie en fonction de la saison. En tout cas, les gauchos sont heureux de recevoir un peu d'aide pour l'encerclement des animaux et le triage. Après une dernière baignade dans la piscine de l'estancia et un délicieux déjeuner, nous disons au revoir avant de retourner à Montevideo. 

"Juste un petit mot pour vous dire combien nous avons apprécié la balade à l'Estancia Laguna Negra. Sally et son équipe ont fait un travail formidable. Le pays était très beau, les plages étaient comme dans un rêve....... Les estancias étaient comme un retour en arrière dans le temps et le personnel vous faisait sentir comme un membre de la royauté. La nourriture ! Oh mon................., j'ai dû faire un régime en rentrant à la maison. Je n'ai pas pu résister à tous ces plats magnifiquement préparés. 
C'était mon premier voyage en Amérique du Sud et je me suis sentie très à l'aise et en sécurité pendant tout le voyage. Je pense que Sally et ses assistants ont fait un travail formidable pour faire correspondre les gens et les chevaux, ce qui n'est pas toujours facile. Je vais rester en contact et programmer une autre randonnée l'année prochaine. "
Shelia Rios

 

Unterkunft



Vous êtes logés dans des hôtels et des haciendas typiques du pays. Les logements sont propres, confortables et offrent un bon service. Les chambres ont chacune leur propre salle de bain. Si vous réservez une chambre double, veuillez nous faire savoir à temps si vous préférez deux lits simples ou un lit double. 
La nourriture est typique du pays et seuls des ingrédients frais de la région sont utilisés. La viande rouge, le poisson et le vin sont fortement recommandés. En chemin, le déjeuner est souvent servi sous forme de riches pique-niques. Le dîner du premier soir à Montevideo n'est pas inclus dans le prix.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Criollos

Sattel & Zaum: selles et brides sud-américaines

Reiterfahrung: pour les cavaliers avancés, rythme rapide et galops plus longs

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-urrt01.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für it-urrt01

Dates, prix, prestations, indications

Randonnée de la Lagune noire Estancias



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

16.03. - 24.03.

06.04. - 14.04.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

HTIT-URRT01

9 jours, pens. compl.

4733.-

4507.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: IT-URRT01

Programme: Randonnée
Période: Mars, novembre, décembre
Logements: Estancias, Hôtels
Pension: Pension complète
Chambres: chambres doubles, simples
Langue: Anglais, espagnol
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 12

Notre recommandation

Les non-cavaliers sont également les bienvenus ! Pour eux, des visites touristiques, des randonnées, l'observation des animaux, le cyclisme, la baignade dans la mer et la piscine et de courtes promenades sont proposées.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud


Si vous aimez la nature et les plages, mais que vous voulez aussi connaître la culture et les gens de votre pays de destination, alors ce circuit est fait pour vous ! Il combine la randonnée à travers des paysages variés avec l'hébergement dans certaines des haciendas les plus traditionnelles du pays. 
Au début du circuit, vous aurez l'occasion de connaître la ville de Montevideo avant de vous aventurer dans la nature presque intacte de la région de Rocha. Pendant la semaine, vous traverserez une variété de paysages : forêts, lagunes, palmeraies, terres agricoles, prairies, dunes et bien sûr plages. De nombreuses rencontres avec des animaux sauvages, tels que des oiseaux rares, des dauphins, des phoques et peut-être même des baleines vous attendent. La culture n'est pas non plus négligée et vous découvrirez de vieux forts, des navires échoués et des villages. Vous apprendrez également à connaître la vie quotidienne à la campagne dans les haciendas familiales et, si vous le souhaitez, vous pourrez aider les gauchos dans leur travail avec le bétail. Si vous souhaitez également vous baigner, vous pouvez le faire sur les belles plages et à la piscine dont disposent certains hébergements. En somme, un voyage inoubliable dans l'un des pays les plus beaux et les plus méconnus d'Amérique du Sud ! Vous traverserez quotidiennement la nature époustouflante et variée de l'Uruguay. De temps en temps, il y a des transferts en voiture, vous pourrez donc toujours vous rendre dans de nouveaux endroits. Leurs chevaux, les Criollos, viennent de la région et ont de bonnes allures et un caractère irréprochable. Il y aura toujours un ou plusieurs chevaux de remplacement lors de la randonnée. Vous montez avec de confortables selles western recouvertes de peau de mouton. On vous aidera volontiers à adopter ce style de monte. La vitesse est rapide, les collines couvertes d'herbe et les plages de sable sont idéales pour les grands galops.

Itinerary

Jour 1 : Cette journée est destinée à se remettre du voyage et à découvrir la ville de Montevideo. Prise en charge à l'aéroport international de Carrasco et transfert à votre hôtel le long de la magnifique côte appelée Ramblas. Vous profiterez d'un déjeuner sous forme de barbecue près du port et aurez ensuite la chance de vous immerger dans la vie de Montevideo. Promenez-vous dans les rues et vivez au rythme de la ville plutôt calme et sûr, qui offre des musées, des marchés de rue et de bons restaurants. (Le dîner n'est pas inclus dans le prix de la visite).

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré dans la région de Rocha, près de la frontière brésilienne. C'est probablement la plus belle province de l'Uruguay, avec ses plages intactes, ses baies couleur émeraude et ses vastes lagunes. Votre logement se trouve sur la côte, près de la station balnéaire de La Coronilla. Après le déjeuner, vous préparerez votre première promenade, qui vous conduira dans les environs de l'estancia pour faire connaissance avec vos chevaux. Vous atteindrez le Fort San Miguel, une impressionnante et vaste fortification près de la côte. Ensuite, vous profitez d'un galop rapide le long de la lagune de Merin, l'un des plus grands réservoirs d'eau douce d'Amérique du Sud, à la frontière brésilienne. Ce paradis naturel abrite également de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes indigènes. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Cette matinée commence par un trajet en voiture jusqu'à Chuy, une ville animée située à la frontière brésilienne. Vous pouvez y entendre les habitants parler un mélange particulier d'espagnol et de portugais. À cheval, vous ferez une promenade de 3 à 4 heures jusqu'à la côte. À l'heure du déjeuner, vous vous arrêterez pour un pique-nique suivi d'une sieste. Les Gauchos vous montreront que leurs selles confortables sont non seulement parfaites pour monter mais aussi pour dormir ! Bien reposé, vous commencez à la section plage de Barra Chuy. Il est rare de trouver d'autres visiteurs sur cette plage - la condition idéale pour de longs galops sans entrave. Après une distance totale d'environ 22 km, vous atteignez de nouveau La Coronilla.

Jour 4 : Vous partez vers le sud en passant par des plages et des collines, où vous pouvez souvent apercevoir des dauphins, et par des dunes et des forêts, avant d'atteindre l'immense parc national de Santa Teresa. Le centre du parc est une ancienne forteresse datant de 1762, qui a été disputée pendant de nombreuses années. Le bâtiment est entouré d'environ 3 000 hectares de forêt avec de nombreux arbres intéressants provenant du monde entier. Après un riche pique-nique de midi, vous longerez la forêt jusqu'à la côte où vous pourrez découvrir quelques épaves. De nombreux navires ont coulé au large de cette côte traîtresse, dont celui de Charles Darwin. Mais le naturaliste parvient à s'échapper sur la côte et reste en Uruguay pendant quelques années. Après un autre pique-nique, vous vous remettez en selle et vous vous rendez au village de pêcheurs de Punta del Diabolo. Dîner et nuitée dans une posada.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, vous serez emmené sur la côte, d'où vous commencerez votre voyage dans le désert. Cette zone a été déclarée réserve naturelle par l'UNESCO et il est facile de la confondre avec les dunes du Sahara. Au milieu de cette expérience unique dans la nature se trouve le petit village de pêcheurs de Cabo Polonio, uniquement accessible à cheval ou en SUV. Vous aurez l'occasion d'observer les otaries et les phoques, qui peuplent les petites îles au large des côtes et forment la plus grande colonie du monde. On peut aussi y voir des baleines. En fin de journée, vous partirez pour Valizas, où vous dînerez et passerez la nuit dans une posada.

Jour 6 : Après le petit déjeuner, vous visiterez un phare et observerez les otaries. La plage vous invite également à prendre un bain rafraîchissant. Le long des côtes intactes de la lagune de Brioso, vous découvrirez des palmeraies dont l'origine est encore inconnue. Vous vous arrêterez pour un pique-nique dans ce lieu idyllique avant de vous diriger vers la lagune de Castillos. De là, vous continuerez à travers une forêt où se trouve le logement pour votre nuit, une estancia traditionnelle de travail. Dîner et nuitée.

Jour 7 : Sur la véranda de l'estancia, vous prendrez d'abord un petit déjeuner avec du pain, des confitures et des gâteaux faits maison et une belle vue sur les collines environnantes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez regarder de plus près les Nandus qui sont conservés ici à l'hacienda. La balade vous emmène à travers les forêts d'eucalyptus odorantes et les vastes étendues herbeuses des estancias voisines. Sur la route, il y a toujours de beaux galops plats. Vous voyez peut-être l'un ou l'autre tatou qui veut fuir les chevaux dans un trou. Après un asado relaxant à l'heure du déjeuner, vous retournez à l'estancia où vous pouvez vous détendre au bord de la piscine. Durée du trajet: 4 à 6 heures.

Jour 8 : Le dernier jour, un vrai travail de bétail vous attend ! Vous passez la matinée aux côtés des Gauchos et de leurs chiens travailleurs et vous vous rendez auprès des troupeaux de bovins et de moutons de l'estancia de 1200 hectares (environ 4 heures de cheval). Le type d'activité varie en fonction de la saison. En tout cas, les gauchos sont heureux de recevoir un peu d'aide pour l'encerclement des animaux et le triage. Après une dernière baignade dans la piscine de l'estancia et un délicieux déjeuner, nous disons au revoir avant de retourner à Montevideo. 

"Juste un petit mot pour vous dire combien nous avons apprécié la balade à l'Estancia Laguna Negra. Sally et son équipe ont fait un travail formidable. Le pays était très beau, les plages étaient comme dans un rêve....... Les estancias étaient comme un retour en arrière dans le temps et le personnel vous faisait sentir comme un membre de la royauté. La nourriture ! Oh mon................., j'ai dû faire un régime en rentrant à la maison. Je n'ai pas pu résister à tous ces plats magnifiquement préparés. 
C'était mon premier voyage en Amérique du Sud et je me suis sentie très à l'aise et en sécurité pendant tout le voyage. Je pense que Sally et ses assistants ont fait un travail formidable pour faire correspondre les gens et les chevaux, ce qui n'est pas toujours facile. Je vais rester en contact et programmer une autre randonnée l'année prochaine. "
Shelia Rios


Accomodation

Vous êtes logés dans des hôtels et des haciendas typiques du pays. Les logements sont propres, confortables et offrent un bon service. Les chambres ont chacune leur propre salle de bain. Si vous réservez une chambre double, veuillez nous faire savoir à temps si vous préférez deux lits simples ou un lit double. 
La nourriture est typique du pays et seuls des ingrédients frais de la région sont utilisés. La viande rouge, le poisson et le vin sont fortement recommandés. En chemin, le déjeuner est souvent servi sous forme de riches pique-niques. Le dîner du premier soir à Montevideo n'est pas inclus dans le prix.


Saddle & Tack: selles et brides sud-américaines

Experience: pour les cavaliers avancés, rythme rapide et galops plus longs

Horses: Criollos


En quelques mots

Webcode: IT-URRT01

Program Type: Randonnée
Travel Time: Mars, novembre, décembre
Lodging: Estancias, Hôtels
Catering: Pension complète
Accomodation: chambres doubles, simples
Language: Anglais, espagnol
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 12

Our Tipp

Les non-cavaliers sont également les bienvenus ! Pour eux, des visites touristiques, des randonnées, l'observation des animaux, le cyclisme, la baignade dans la mer et la piscine et de courtes promenades sont proposées.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse