Randonnée | Randonnée dans la steppe de Gobi

Dans la vaste steppe du nord de Gobi (12 jours)

Randonnée | Randonnée dans la steppe de Gobi

Dans la vaste steppe du nord de Gobi (12 jours)



Randonnée | Randonnée dans la steppe de Gobi

Dans la vaste steppe du nord de Gobi (12 jours)


Kurzinformation

Webcode: MGS012

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - septembre
Unterkunft: Hôtels, tentes, yourtes mongoles
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres et tentes doubles ou simples contre supplément
Sprache: Anglais
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 10

Unser Tipp

Galoper à travers la steppe mongole, regarder au loin, être au sein de familles nomades, profiter d'une nature intacte, de la solitude et de l'originalité - vous pouvez faire tout cela lors de notre tour à cheval de Gobi, organisé par notre partenaire fiable! Notre partenaire a de nombreuses années d'expérience et les meilleurs contacts avec la population locale !
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Profitez des étendues infinies des steppes et des déserts mongols. Aucune clôture, aucune intrusion humaine n'a changé le paysage ici. Parcourez le désert de Gobi, visitez les familles locales qui élèvent des chevaux depuis des générations. L'élevage de chevaux mongols s'est développé depuis l'époque de Gengis Khan et même aujourd'hui, les chevaux vivent dans des troupeaux semi-sauvages sans clôture ni écurie, ils se soignent et défendent leurs poulains contre les loups. Observez les animaux de la steppe mongole et faites partie de ce monde loin du stress et de l'agitation. Vous camperez sous de gigantesques parois rocheuses et admirerez d'impressionnantes dunes de sable. Dans les camps de yourtes, vous bénéficiez du confort d'une douche et d'un vrai lit. Les bagages sont transportés par des charrettes traditionnelles à chameaux et à chevaux et par des animaux de bât. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi essayer de monter à dos de chameau entre les deux. Notre partenaire organise depuis de nombreuses années des circuits à cheval dans le désert de Gobi. Faites confiance à son expérience et plongez dans une aventure inoubliable au rythme des nomades.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Briefing et dîner.

Jour 2 : Le matin, vous partirez à travers la steppe pour rejoindre Holboo, le point de départ de la randonnée équestre. Vous y installerez votre campement avec une famille nomade qui élève des chevaux depuis des générations. Distribution des chevaux et petite promenade d'essai avant le dîner. Nuitée sous tente.

Jour 3 : Vous commencez votre tour de Gobi à cheval sur les vastes steppes de Mongolie. Lors de la première étape d'environ 20 km, vous aurez peut-être la chance de voir des moutons Argali sauvages qui vivent partout dans les rochers et les montagnes. Vous passerez devant de petits troupeaux de gazelles et peut-être même découvrirez-vous des loups.

Jour 4 : Vous continuez à travers la vaste steppe, en passant par la dune de Manhan, une dune plus petite et changeante qui fait son chemin à travers la steppe, poussée par le fort vent d'ouest. La destination est Elsen Hudag, où de nombreuses familles nomades séjournent toujours. 

Jour 5 : Vous continuez votre voyage à travers la steppe, dans la région inhabitée de Uushing. Vous passerez devant une source et des formations rocheuses extraordinaires. Vous y rencontrerez souvent des moutons sauvages. Le camp est situé sous les rochers, qui s'illuminent au coucher du soleil comme s'ils étaient en feu. Nuitée sous la tente. 

Jour 6 : Vous partirez plus à l'est, en passant par un petit lac, le Hariin Nuur, où diverses espèces d'oiseaux s'ébattent. Le camp de tentes se trouve à nouveau au pied d'une puissante paroi rocheuse. Si vous regardez bien, vous découvrirez des chèvres de Sibérie. 

Jour 7 : Votre chemin vous mène sur près de 30 km à travers les différentes sortes de steppe. Vous êtes dans les zones de transition et vous trouverez ici toutes sortes de paysages de steppe, de la steppe classique aux dunes de sable et aux formations rocheuses. Toute la journée, vous aurez une vue sur le Zorgol Hairhan, une énorme formation rocheuse qui s'élève à plusieurs centaines de mètres dans le ciel. Nuitée sous la tente. 

Jour 8 : Vous camperez pendant deux jours dans ce paysage fascinant et ferez une journée de randonnée. Ici, vous aurez une autre chance de voir le rare mouton Argali, le plus grand mouton sauvage du monde. Nuitée comme la veille. 

Jour 9 : Vous ferez un long trajet (25 à 30 km) en direction d'Arburd Sands. En chemin, vous rencontrerez plusieurs familles nomades avec leurs troupeaux. Nuitée au camp d'Arburd Sands Jurten.

Jour 10 : Vous ferez une petite balade dans la région des Arburd Sands, une dune de sable de 20 km de long, un refuge pour les loups. Vous traverserez la dune à cheval. Vous êtes maintenant au milieu du vaste désert de sable de Gobi, qui ressemble beaucoup au Sahara. Nuitée à nouveau dans le camp de yourtes. 

Jour 11 : Vous retournez à Oulan-Bator (1/2 journée de voyage). À l'heure du déjeuner, vous ferez une pause à Zuunmod et vous escaladerez la montagne boisée de Bogd Khan. En haut se trouvent les ruines de l'ancien monastère de Manzhier et vous aurez peut-être l'occasion d'observer des cerfs rouges. Le trajet jusqu'à Oulan-Bator ne prend qu'une heure environ. Nuitée dans un hôtel à Oulan-Bator.

Jour 12 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Voyage de retour. 

Sous réserve de modifications sans préavis !

Festival du Naadam : Avant de partir en randonnée en juillet, vous visiterez le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend, avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives. Une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler un peu rudes, mais si vous voulez vraiment connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam.

Programme :
Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Dîner et réunion communs.

Jour 2 : Cette journée est entièrement consacrée aux courses de chevaux, qui se déroulent à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival du Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse arborant le costume de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux d'airag (lait de jument fermenté). Si vous avez l'envie de participer aux compétitions et que vous êtes assez courageux, vous avez même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien sûr après une certaine préparation. Le soir, réunion avec les autres participants de la randonnée équestre. Dîner en commun et nuit à l'hôtel. (Continuer à partir du 2e jour de la visite à cheval).

 

Unterkunft



À Oulan-Bator, vous passerez la première et la dernière nuit dans un hôtel 4 étoiles situé au centre ville. Sur le chemin, vous passerez la nuit dans des yourtes de 2 lits (de champ) chacune et dans des tentes. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four pour pouvoir se chauffer. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Les tentes sont très grandes et très hautes et sont équipées de 1 ou 2 lits de camp bas. Il y a également une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Veuillez apporter un sac de couchage.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Les petits chevaux mongols mesurant environ 1,52 m. Fort, dur et persistant. Seuls les hongres sont montés.

Sattel & Zaum: Des selles russes confortables.

Reiterfahrung: Vous devez être confiant dans toutes les allures, dans les plaines vous galoperez rapidement et longtemps.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mgs012.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mgs012

Dates, prix, prestations, indications

Balade dans la steppe de Gobi



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MGGO

Rando Gobi, camp, 12 j, pens.compl.

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

MGNV

fête de Naada, hôtel, pens.compl.

865.-

825.-

MGEZ

suppl. chambre/tente indiv. par nuit

38.-

37.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MGS012

Programme: Randonnée
Période: Juin - septembre
Logements: Hôtels, tentes, yourtes mongoles
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres et tentes doubles ou simples contre supplément
Langue: Anglais
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 10

Notre recommandation

Galoper à travers la steppe mongole, regarder au loin, être au sein de familles nomades, profiter d'une nature intacte, de la solitude et de l'originalité - vous pouvez faire tout cela lors de notre tour à cheval de Gobi, organisé par notre partenaire fiable! Notre partenaire a de nombreuses années d'expérience et les meilleurs contacts avec la population locale !



Profitez des étendues infinies des steppes et des déserts mongols. Aucune clôture, aucune intrusion humaine n'a changé le paysage ici. Parcourez le désert de Gobi, visitez les familles locales qui élèvent des chevaux depuis des générations. L'élevage de chevaux mongols s'est développé depuis l'époque de Gengis Khan et même aujourd'hui, les chevaux vivent dans des troupeaux semi-sauvages sans clôture ni écurie, ils se soignent et défendent leurs poulains contre les loups. Observez les animaux de la steppe mongole et faites partie de ce monde loin du stress et de l'agitation. Vous camperez sous de gigantesques parois rocheuses et admirerez d'impressionnantes dunes de sable. Dans les camps de yourtes, vous bénéficiez du confort d'une douche et d'un vrai lit. Les bagages sont transportés par des charrettes traditionnelles à chameaux et à chevaux et par des animaux de bât. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi essayer de monter à dos de chameau entre les deux. Notre partenaire organise depuis de nombreuses années des circuits à cheval dans le désert de Gobi. Faites confiance à son expérience et plongez dans une aventure inoubliable au rythme des nomades.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Briefing et dîner.

Jour 2 : Le matin, vous partirez à travers la steppe pour rejoindre Holboo, le point de départ de la randonnée équestre. Vous y installerez votre campement avec une famille nomade qui élève des chevaux depuis des générations. Distribution des chevaux et petite promenade d'essai avant le dîner. Nuitée sous tente.

Jour 3 : Vous commencez votre tour de Gobi à cheval sur les vastes steppes de Mongolie. Lors de la première étape d'environ 20 km, vous aurez peut-être la chance de voir des moutons Argali sauvages qui vivent partout dans les rochers et les montagnes. Vous passerez devant de petits troupeaux de gazelles et peut-être même découvrirez-vous des loups.

Jour 4 : Vous continuez à travers la vaste steppe, en passant par la dune de Manhan, une dune plus petite et changeante qui fait son chemin à travers la steppe, poussée par le fort vent d'ouest. La destination est Elsen Hudag, où de nombreuses familles nomades séjournent toujours. 

Jour 5 : Vous continuez votre voyage à travers la steppe, dans la région inhabitée de Uushing. Vous passerez devant une source et des formations rocheuses extraordinaires. Vous y rencontrerez souvent des moutons sauvages. Le camp est situé sous les rochers, qui s'illuminent au coucher du soleil comme s'ils étaient en feu. Nuitée sous la tente. 

Jour 6 : Vous partirez plus à l'est, en passant par un petit lac, le Hariin Nuur, où diverses espèces d'oiseaux s'ébattent. Le camp de tentes se trouve à nouveau au pied d'une puissante paroi rocheuse. Si vous regardez bien, vous découvrirez des chèvres de Sibérie. 

Jour 7 : Votre chemin vous mène sur près de 30 km à travers les différentes sortes de steppe. Vous êtes dans les zones de transition et vous trouverez ici toutes sortes de paysages de steppe, de la steppe classique aux dunes de sable et aux formations rocheuses. Toute la journée, vous aurez une vue sur le Zorgol Hairhan, une énorme formation rocheuse qui s'élève à plusieurs centaines de mètres dans le ciel. Nuitée sous la tente. 

Jour 8 : Vous camperez pendant deux jours dans ce paysage fascinant et ferez une journée de randonnée. Ici, vous aurez une autre chance de voir le rare mouton Argali, le plus grand mouton sauvage du monde. Nuitée comme la veille. 

Jour 9 : Vous ferez un long trajet (25 à 30 km) en direction d'Arburd Sands. En chemin, vous rencontrerez plusieurs familles nomades avec leurs troupeaux. Nuitée au camp d'Arburd Sands Jurten.

Jour 10 : Vous ferez une petite balade dans la région des Arburd Sands, une dune de sable de 20 km de long, un refuge pour les loups. Vous traverserez la dune à cheval. Vous êtes maintenant au milieu du vaste désert de sable de Gobi, qui ressemble beaucoup au Sahara. Nuitée à nouveau dans le camp de yourtes. 

Jour 11 : Vous retournez à Oulan-Bator (1/2 journée de voyage). À l'heure du déjeuner, vous ferez une pause à Zuunmod et vous escaladerez la montagne boisée de Bogd Khan. En haut se trouvent les ruines de l'ancien monastère de Manzhier et vous aurez peut-être l'occasion d'observer des cerfs rouges. Le trajet jusqu'à Oulan-Bator ne prend qu'une heure environ. Nuitée dans un hôtel à Oulan-Bator.

Jour 12 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Voyage de retour. 

Sous réserve de modifications sans préavis !Festival du Naadam : Avant de partir en randonnée en juillet, vous visiterez le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend, avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives. Une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler un peu rudes, mais si vous voulez vraiment connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam.

Programme :
Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Dîner et réunion communs.

Jour 2 : Cette journée est entièrement consacrée aux courses de chevaux, qui se déroulent à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival du Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse arborant le costume de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux d'airag (lait de jument fermenté). Si vous avez l'envie de participer aux compétitions et que vous êtes assez courageux, vous avez même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien sûr après une certaine préparation. Le soir, réunion avec les autres participants de la randonnée équestre. Dîner en commun et nuit à l'hôtel. (Continuer à partir du 2e jour de la visite à cheval).


Accomodation
À Oulan-Bator, vous passerez la première et la dernière nuit dans un hôtel 4 étoiles situé au centre ville. Sur le chemin, vous passerez la nuit dans des yourtes de 2 lits (de champ) chacune et dans des tentes. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four pour pouvoir se chauffer. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Les tentes sont très grandes et très hautes et sont équipées de 1 ou 2 lits de camp bas. Il y a également une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Veuillez apporter un sac de couchage.


Saddle & Tack: Des selles russes confortables.

Experience: Vous devez être confiant dans toutes les allures, dans les plaines vous galoperez rapidement et longtemps.

Horses: Les petits chevaux mongols mesurant environ 1,52 m. Fort, dur et persistant. Seuls les hongres sont montés.


En quelques mots

Webcode: MGS012

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - septembre
Lodging: Hôtels, tentes, yourtes mongoles
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres et tentes doubles ou simples contre supplément
Language: Anglais
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 10

Our Tipp

Galoper à travers la steppe mongole, regarder au loin, être au sein de familles nomades, profiter d'une nature intacte, de la solitude et de l'originalité - vous pouvez faire tout cela lors de notre tour à cheval de Gobi, organisé par notre partenaire fiable! Notre partenaire a de nombreuses années d'expérience et les meilleurs contacts avec la population locale !





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse