Randonnée | Randonnée du Connemara

Tour à cheval à travers le beau paysage du Connemara jusqu'à la côte atlantique

Randonnée | Randonnée du Connemara

Tour à cheval à travers le beau paysage du Connemara jusqu'à la côte atlantique



Randonnée | Randonnée du Connemara

Tour à cheval à travers le beau paysage du Connemara jusqu'à la côte atlantique


Kurzinformation

Webcode: CON007

Programmart: Randonnée
Reisezeit: en fonction des dates
Unterkunft: Au choix B&B ou hôtels
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples
Sprache: Anglais
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 1
Max: 20

Unser Tipp

Nous vous recommandons de passer quelques jours à Galway et dans les environs avant la randonnée pour voir les endroits qui valent la peine d'être vus et le beau paysage autour de Galway.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Les paysages du Connemara sont connus dans le monde entier, incroyablement variés et pleins de contrastes : hautes montagnes, lacs solitaires, prairies verdoyantes, rochers dénudés, petites forêts et landes. Il n'y a guère d'autre région en Irlande où l'île verte, avec sa beauté et son caractère unique, qui se montre aussi ouverte que le Connemara sur la côte atlantique. Les innombrables couleurs du paysage varié de ce circuit vous inspireront ! La randonnée vous emmène à travers les plus beaux et les plus sauvages paysages que l'Irlande a à offrir. Vous passerez entre 4 et 6 heures par jour en selle. Le point de départ de votre visite est près de Galway. Galway est la ville la plus peuplée de tout l'Ouest de l'Irlande et offre de nombreuses curiosités et activités. L'abbaye de Kylemore (Abbaye bénédictine), le port de Killary et le parc national du Connemara ne sont pas loin de Galway. Le fjord Killary Harbour, à la frontière du comté de Mayo, vous invite à passer des heures à parcourir une nature à couper le souffle. Il vaut la peine d'arriver quelques jours avant le tour et de visiter certains des endroits qui valent la peine d'être vus. Pendant le tour, vous serez enchanté par la beauté des paysages du Connemara et vous pourrez profiter de magnifiques galops sur la plage de l'Océan Atlantique !


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Vous vous retrouverez à 10h00 à l'hôtel Meyrick (anciennement le Great Southern Hotel). Vous apprendrez à connaitre les autres cavaliers du groupe. Il est préférable d'arriver un jour plus tôt afin d'être à l'heure à votre hôtel à 10h00 le premier jour. De Galway, vous voyagerez avec le groupe jusqu'à Oughterard, le point de départ du trek (durée du voyage environ 30 minutes). Ici, vous rencontrerez votre cheval pour la semaine. La randonnée vous emmène à travers un terrain rocheux avec des formations similaires au Burren dans le comté de Clare. Votre promenade se termine à Maam Cross, où une foire aux chevaux a lieu chaque année en octobre. Le sentier passe devant des maisons en ruine - des maisons abandonnées pendant la grande famine de 1840. Le sentier serpente à travers la belle campagne et offre une belle vue sur le plus grand lac du Connemara, le lac Lough Corrib.

Après un déjeuner tranquille, vous continuez votre promenade à travers les montagnes. Vous traversez des marécages et des rochers et pataugez dans des ruisseaux. La descente s'appelle le pont de l'homme tranquille, connu d'un film avec John Wayne. Enfin, galopez sur une ligne de chemin de fer désaffectée jusqu'à votre nuit d'hébergement à Maam Cross. Les chevaux passeront la nuit dans la campagne près d'un lac. Dîner et nuit à Maam Cross.

Jour 2 : Après un bon petit déjeuner irlandais, vous commencez votre journée d'environ 7 heures de route à travers le paysage unique du Connemara, de Maam Cross à Ballynafad. Depuis Maam Cross, vous continuez à monter le long de Lough Sindle. Vous passerez devant les ruines d'un tilleul oublié, qui se trouve dans un bosquet de noisetiers.

Bien que certains arbres soient très vieux, le vent de l'Atlantique les garde petits. Sur une vieille place du village, vous prenez votre déjeuner pendant que les chevaux paissent. Vous continuez à travers les montagnes - à travers une zone forestière tranquille et à travers la belle vallée de l'Inagh. Par beau temps, vous pouvez voir la côte de Rosmuc depuis la montagne. Votre journée se termine par un galop sur la ligne de chemin de fer désaffectée de Ballynafad, où vous emmènerez les chevaux au pâturage et serez ensuite conduits à votre logement.

Jour 3 : Ce matin, vous pataugerez avec les chevaux dans une large rivière et traverserez sur une courte distance le vieux cimetière de Ballynafad. La promenade se poursuit sur les terres du château de Ballinahinch, qui fut autrefois la demeure d'un prince indien, puis de Richard Martin, le fondateur de l'Animal Welfare Society. Vous pouvez profiter d'un long galop à travers la forêt. Sur une autre section de la ligne de chemin de fer désaffectée (Galway - Clifden), il y a plus de possibilités de galoper. Près de Clifden, vous laissez les chevaux paître et déjeuner. De retour en selle, le sentier vous emmène sur un chemin herbeux au-dessus du marais de Roundstone dans l'après-midi. C'est le site historique où le premier biplan transatlantique irlandais a atterri. Vous allez sur la côte jusqu'à la mer et emmenez les chevaux au pâturage. Vous serez conduit à votre logement à Clifden.

Jour 4 : Commence une journée spéciale à la plage! Vous passerez toute la journée sur la plage de sable de Mannin et vous aurez l'occasion de galoper encore et encore ! De petits murs de pierre et des bancs de sable vous invitent à sauter (si vous le souhaitez), à faire du cheval et à vous détendre dans l'eau et sur la plage. Quand il fait beau, vous pouvez nager avec vos chevaux dans la mer. C'est une expérience spéciale de voir le cheval nager avec vous sur son dos. Les chevaux sèchent pendant que vous mangez en toute tranquillité et profitez de la vue sur la mer. Dans l'après-midi, vous continuez à explorer la côte atlantique, en passant par des plages et des chemins étroits. Après une belle journée de détente, vous retournez à votre hébergement à Clifden.

Jour 5 : Votre randonnée commence à la mer et vous amène à Toombeola par les montagnes de l'intérieur. Vous longerez la côte, passerez devant de petites fermes où les fermiers vivent et travaillent depuis des générations. Le sentier se poursuit le long d'un ancien chemin herbeux jusqu'aux montagnes Errisbeg. Après une pause pour le cheval et le cavalier et le temps d'un pique-nique, le sentier continue encore plus haut dans les montagnes - d'en haut, vous pouvez maintenant voir le village de Roundstone au bord de la mer. Ici vivent, selon les légendes irlandaises, les lutins (gobelins). Depuis les montagnes, vous pouvez profiter du paysage à couper le souffle de Dogs Bay, qui s'étend jusqu'à la côte de l'océan Atlantique. Les chevaux passeront la nuit sur le pâturage de Toombeola, vous serez conduits au logement de Loughrea. Dîner ensemble à Loughrea et nuitée.

Jour 6 : Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à votre hébergement et emmené au centre équestre. Le musée avec le parc et le centre équestre exemplaire ont été construits comme un centre culturel autour du cheval. C'est le seul musée au monde consacré aux chevaux irlandais, au Poney du Connemara et aux races de chiens irlandais. Après un verre de bienvenue, les chevaux sont sellés et vous parcourez le parc. Le parcours vous emmène à travers une zone boisée jusqu'au parcours de cross-country, où vous avez la possibilité de sauter si vous le souhaitez. Le mercredi, un déjeuner léger vous sera servi à la ferme. Ensuite, vous pouvez visiter le Musée du cheval ou vous rendre à la boutique de souvenirs et emporter un ou deux souvenirs chez vous. Dans l'après-midi, vous pouvez à nouveau faire une sortie à Dartfield ou sauter par-dessus des obstacles avant qu'il ne soit temps de dire au revoir à votre partenaire à quatre pattes. Le soir, vous serez conduit à votre logement à Loughrea.

Jour 7 : Départ individuel après le petit déjeuner.

L'itinéraire est susceptible d'être modifié.

Les non cavaliers sont également les bienvenus. Il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire dans ce domaine : pêche, pêche en haute mer, golf, vélo, escalade, randonnée et baignade. Les non cavaliers rencontrent leurs partenaires cavaliers le soir dans le logement et peuvent ensuite partager leurs expériences au pub.

 

Unterkunft



Vous pouvez choisir de séjourner dans des hôtels ou des B&B en chambre double ou individuelle avec salle de bain.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Des poneys irlandais Hunter et Connemara sûrs et équilibrés.

Sattel & Zaum: anglaises.

Reiterfahrung: Vous devez être à l'aise en selle dans toutes les allures et avoir une expérience du tout-terrain. La durée moyenne du trajet est d'environ 4 à 7 heures.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/con007.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für con007

Dates, prix, prestations, indications

Randonnée du Connemara



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Trail en ouest d´Irlande, B&B

Trail en ouest d´Irlande, hotel

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Saison

FRS

CNT7D

chambre double, pension complète

CNBEZ

7 jours, supplement individuelle, B&B

CNHEZ

7 jours, supplement individuelle, hotel

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: CON007

Programme: Randonnée
Période: en fonction des dates
Logements: Au choix B&B ou hôtels
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples
Langue: Anglais
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 1
Max: 20

Notre recommandation

Nous vous recommandons de passer quelques jours à Galway et dans les environs avant la randonnée pour voir les endroits qui valent la peine d'être vus et le beau paysage autour de Galway.



Les paysages du Connemara sont connus dans le monde entier, incroyablement variés et pleins de contrastes : hautes montagnes, lacs solitaires, prairies verdoyantes, rochers dénudés, petites forêts et landes. Il n'y a guère d'autre région en Irlande où l'île verte, avec sa beauté et son caractère unique, qui se montre aussi ouverte que le Connemara sur la côte atlantique. Les innombrables couleurs du paysage varié de ce circuit vous inspireront ! La randonnée vous emmène à travers les plus beaux et les plus sauvages paysages que l'Irlande a à offrir. Vous passerez entre 4 et 6 heures par jour en selle. Le point de départ de votre visite est près de Galway. Galway est la ville la plus peuplée de tout l'Ouest de l'Irlande et offre de nombreuses curiosités et activités. L'abbaye de Kylemore (Abbaye bénédictine), le port de Killary et le parc national du Connemara ne sont pas loin de Galway. Le fjord Killary Harbour, à la frontière du comté de Mayo, vous invite à passer des heures à parcourir une nature à couper le souffle. Il vaut la peine d'arriver quelques jours avant le tour et de visiter certains des endroits qui valent la peine d'être vus. Pendant le tour, vous serez enchanté par la beauté des paysages du Connemara et vous pourrez profiter de magnifiques galops sur la plage de l'Océan Atlantique !

Itinerary

Jour 1 : Vous vous retrouverez à 10h00 à l'hôtel Meyrick (anciennement le Great Southern Hotel). Vous apprendrez à connaitre les autres cavaliers du groupe. Il est préférable d'arriver un jour plus tôt afin d'être à l'heure à votre hôtel à 10h00 le premier jour. De Galway, vous voyagerez avec le groupe jusqu'à Oughterard, le point de départ du trek (durée du voyage environ 30 minutes). Ici, vous rencontrerez votre cheval pour la semaine. La randonnée vous emmène à travers un terrain rocheux avec des formations similaires au Burren dans le comté de Clare. Votre promenade se termine à Maam Cross, où une foire aux chevaux a lieu chaque année en octobre. Le sentier passe devant des maisons en ruine - des maisons abandonnées pendant la grande famine de 1840. Le sentier serpente à travers la belle campagne et offre une belle vue sur le plus grand lac du Connemara, le lac Lough Corrib.

Après un déjeuner tranquille, vous continuez votre promenade à travers les montagnes. Vous traversez des marécages et des rochers et pataugez dans des ruisseaux. La descente s'appelle le pont de l'homme tranquille, connu d'un film avec John Wayne. Enfin, galopez sur une ligne de chemin de fer désaffectée jusqu'à votre nuit d'hébergement à Maam Cross. Les chevaux passeront la nuit dans la campagne près d'un lac. Dîner et nuit à Maam Cross.

Jour 2 : Après un bon petit déjeuner irlandais, vous commencez votre journée d'environ 7 heures de route à travers le paysage unique du Connemara, de Maam Cross à Ballynafad. Depuis Maam Cross, vous continuez à monter le long de Lough Sindle. Vous passerez devant les ruines d'un tilleul oublié, qui se trouve dans un bosquet de noisetiers.

Bien que certains arbres soient très vieux, le vent de l'Atlantique les garde petits. Sur une vieille place du village, vous prenez votre déjeuner pendant que les chevaux paissent. Vous continuez à travers les montagnes - à travers une zone forestière tranquille et à travers la belle vallée de l'Inagh. Par beau temps, vous pouvez voir la côte de Rosmuc depuis la montagne. Votre journée se termine par un galop sur la ligne de chemin de fer désaffectée de Ballynafad, où vous emmènerez les chevaux au pâturage et serez ensuite conduits à votre logement.

Jour 3 : Ce matin, vous pataugerez avec les chevaux dans une large rivière et traverserez sur une courte distance le vieux cimetière de Ballynafad. La promenade se poursuit sur les terres du château de Ballinahinch, qui fut autrefois la demeure d'un prince indien, puis de Richard Martin, le fondateur de l'Animal Welfare Society. Vous pouvez profiter d'un long galop à travers la forêt. Sur une autre section de la ligne de chemin de fer désaffectée (Galway - Clifden), il y a plus de possibilités de galoper. Près de Clifden, vous laissez les chevaux paître et déjeuner. De retour en selle, le sentier vous emmène sur un chemin herbeux au-dessus du marais de Roundstone dans l'après-midi. C'est le site historique où le premier biplan transatlantique irlandais a atterri. Vous allez sur la côte jusqu'à la mer et emmenez les chevaux au pâturage. Vous serez conduit à votre logement à Clifden.

Jour 4 : Commence une journée spéciale à la plage! Vous passerez toute la journée sur la plage de sable de Mannin et vous aurez l'occasion de galoper encore et encore ! De petits murs de pierre et des bancs de sable vous invitent à sauter (si vous le souhaitez), à faire du cheval et à vous détendre dans l'eau et sur la plage. Quand il fait beau, vous pouvez nager avec vos chevaux dans la mer. C'est une expérience spéciale de voir le cheval nager avec vous sur son dos. Les chevaux sèchent pendant que vous mangez en toute tranquillité et profitez de la vue sur la mer. Dans l'après-midi, vous continuez à explorer la côte atlantique, en passant par des plages et des chemins étroits. Après une belle journée de détente, vous retournez à votre hébergement à Clifden.

Jour 5 : Votre randonnée commence à la mer et vous amène à Toombeola par les montagnes de l'intérieur. Vous longerez la côte, passerez devant de petites fermes où les fermiers vivent et travaillent depuis des générations. Le sentier se poursuit le long d'un ancien chemin herbeux jusqu'aux montagnes Errisbeg. Après une pause pour le cheval et le cavalier et le temps d'un pique-nique, le sentier continue encore plus haut dans les montagnes - d'en haut, vous pouvez maintenant voir le village de Roundstone au bord de la mer. Ici vivent, selon les légendes irlandaises, les lutins (gobelins). Depuis les montagnes, vous pouvez profiter du paysage à couper le souffle de Dogs Bay, qui s'étend jusqu'à la côte de l'océan Atlantique. Les chevaux passeront la nuit sur le pâturage de Toombeola, vous serez conduits au logement de Loughrea. Dîner ensemble à Loughrea et nuitée.

Jour 6 : Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à votre hébergement et emmené au centre équestre. Le musée avec le parc et le centre équestre exemplaire ont été construits comme un centre culturel autour du cheval. C'est le seul musée au monde consacré aux chevaux irlandais, au Poney du Connemara et aux races de chiens irlandais. Après un verre de bienvenue, les chevaux sont sellés et vous parcourez le parc. Le parcours vous emmène à travers une zone boisée jusqu'au parcours de cross-country, où vous avez la possibilité de sauter si vous le souhaitez. Le mercredi, un déjeuner léger vous sera servi à la ferme. Ensuite, vous pouvez visiter le Musée du cheval ou vous rendre à la boutique de souvenirs et emporter un ou deux souvenirs chez vous. Dans l'après-midi, vous pouvez à nouveau faire une sortie à Dartfield ou sauter par-dessus des obstacles avant qu'il ne soit temps de dire au revoir à votre partenaire à quatre pattes. Le soir, vous serez conduit à votre logement à Loughrea.

Jour 7 : Départ individuel après le petit déjeuner.

L'itinéraire est susceptible d'être modifié.Les non cavaliers sont également les bienvenus. Il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire dans ce domaine : pêche, pêche en haute mer, golf, vélo, escalade, randonnée et baignade. Les non cavaliers rencontrent leurs partenaires cavaliers le soir dans le logement et peuvent ensuite partager leurs expériences au pub.


Accomodation
Vous pouvez choisir de séjourner dans des hôtels ou des B&B en chambre double ou individuelle avec salle de bain.


Saddle & Tack: anglaises.

Experience: Vous devez être à l'aise en selle dans toutes les allures et avoir une expérience du tout-terrain. La durée moyenne du trajet est d'environ 4 à 7 heures.

Horses: Des poneys irlandais Hunter et Connemara sûrs et équilibrés.


En quelques mots

Webcode: CON007

Program Type: Randonnée
Travel Time: en fonction des dates
Lodging: Au choix B&B ou hôtels
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples
Language: Anglais
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 1
Max: 20

Our Tipp

Nous vous recommandons de passer quelques jours à Galway et dans les environs avant la randonnée pour voir les endroits qui valent la peine d'être vus et le beau paysage autour de Galway.





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse