

Reiterhotel | L'Islande avec confort
Les points forts du sud de l'Islande : baignade dans les sources d'eau chaude, plage, cascades, champs de lave et volcans - Nuit à l'hôtel (4 et 5 jours)

Reiterhotel | L'Islande avec confort
Les points forts du sud de l'Islande : baignade dans les sources d'eau chaude, plage, cascades, champs de lave et volcans - Nuit à l'hôtel (4 et 5 jours)
Kurzinformation
Webcode: KJO004
Programmart: Reiterhotel
Reisezeit: Apr - Okt
Unterkunft: Hotel
Verpflegung: VP
Zimmer: DZ od. EZ
Sprache: Englisch, z.T. Deutsch
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non
Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 12
Unser Tipp
Kurztouren zum Reinschnuppern. Verbinden Sie Ihren Islandurlaub mit einigen spannenden Tagen zu Pferd.Beschreibung & Reiseverlauf
L'Islande est aujourd'hui l'une des rares régions d'Europe où une nature pure et propre est encore présente. La plus belle façon de connaître ces paysages est de le faire à cheval. Découvrez l'Islande d'il y a 100 ou même 1000 ans. Chevauchez à travers des prairies infinies, des vallées cachées, des volcans endormis et de hautes montagnes. Ces programmes plus courts offrent la possibilité de combiner l'équitation et d'autres activités en Islande. Lors des visites d'une journée, vous serez accompagné d'un ou deux guides, qui prendront des chevaux de bâts. À la fin de chaque journée, vous profiterez d'un bain dans le hot-pot, d'un excellent dîner (buffet) et d'un hébergement de première classe à l'hôtel, au centre équestre. Vous séjournerez dans des chambres doubles confortables avec salle de bains privée et accès à Internet. Le soir, le bar vous invite à une agréable conversation.
Lors des visites, les chevaux de bâts sont emmenés pour pouvoir changer de monture, pas de troupeau en liberté. Entre les deux, vous marchez sur une courte distance et le rythme est plutôt lent. Ces balades sont également adaptées aux familles. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus, à condition qu'ils sachent déjà se tenir en selle.
Reiseverlauf



Les merveilles naturelles de l'Islande (5 jours): Vous chevaucherez dans la région du volcan Hengill ainsi que sur la plage et découvrirez les contrastes étonnants de la nature islandaise - des eaux glacées de la rivière Ölfusá aux torrents géothermiques chauds de Reykjadalur - au cours de quatre excitantes journées de randonnée. De 4 à 6 heures/ jour.
Jour 1 : Arrivée et transfert. Dîner et nuitée à l'hôtel au centre équestre.
Jour 2 : Vous commencerez l'excursion dans la plaine le long des grands pâturages pour chevaux et suivrez le cours de la rivière Gljúfurá jusqu'à un ancien cimetière, où vous profiterez de la large vue sur la plaine fluviale jusqu'aux célèbres volcans Hekla et Eyjafjallajökull (si le temps le permet). Ensuite, vous suivez des sentiers de prairies douces jusqu'aux rives sablonneuses de la rivière Ölfusá, la rivière la plus riche en eau d'Islande, et plus loin jusqu'à l'une des îles du delta d'Ölfusá. Les îles sont peuplées d'une variété d'oiseaux colorés en été. Après une pause déjeuner au milieu de cette impressionnante nature, vous chevaucherez à vive allure le long des rivières et des prairies jusqu'aux vertes collines au pied des montagnes volcaniques, où paissent de nombreux chevaux et moutons en été. Le retour se fait par une belle piste cavalière le long de la montagne Reykjafjall avec une vue sur le vaste paysage.
Jour 3 : Dans la vallée de Reykjadalur, au-dessus de Hveragerði, vous découvrirez des sources chaudes et vous baignerez dans un ruisseau naturellement chaud. Vous suivez des chemins étroits et sinueux à travers les champs de lave du volcan Hengill. Dans ce paysage volcanique unique, vous profitez de la vue sur les collines verdoyantes, les sources d'eau chaude et la cascade Djúpagilsfoss. En sortant de la vallée, vous avez une vue spectaculaire sur la rivière Ölfusá jusqu'à la mer, où vous pouvez voir les îles Westman quand il fait beau. Le chemin du retour se fait par d'excellentes pistes cavalières autour des écuries de Hveragerði et à travers une vaste zone géothermique. Vous traverserez une zone forestière le long de la montagne Reykjafjall pour revenir à l'hôtel où du café et des gâteaux vous attendent.
Jour 4 : Après le petit-déjeuner, vous traversez des prairies et des champs de lave, en passant par plusieurs fermes. Vous parcourez de belles pistes cavalières entre pâturages et champs, qui vous invitent à un long tölt. L'après-midi, vous suivez un vieux chemin au pied de la montagne Ingólfsfjall, qui porte le nom du premier colon islandais, un Viking norvégien. Des plaines verdoyantes, des formations rocheuses et des pentes montagneuses abruptes vous permettent de vivre des contrastes impressionnants. Avant de repartir, vous verrez une ferme viking reconstruite.
Jour 5 : La visite commence à la plage du petit village de pêcheurs Thorlákshöfn. Vous longez la plage jusqu'à ce que vous traversiez la rivière Ölfusá. De là, vous retournerez à l'hôtel sur les bancs de sable mou. Retour à Reykjavik ou extension.
Randonnée du volcan ( 4 jours): Une courte mais passionnante promenade autour du volcan Hengill avec un caractère itinérant : les chevaux restent dans un pré en chemin, vous rentrez à l'hôtel le soir. De 4 à 6 heures par jour.
Jour 1 : Transfert de Reykjavik entre 17h30 et 18h00 à la ferme. Après un dîner en commun, vous serez initiés aux détails des prochains jours.
Jour 2 : De Hveragerði, dans le district d'Ölfus, suivez une ancienne route vers Hellisheiði. Lorsque vous atteignez la lande haute, vous longez le champ de lave Kristnitökuhraun en direction du volcan Hengill. Ce champ de lave a été créé en l'an 1000 lors d'une éruption. Selon une légende, cette éruption était la vengeance des anciens dieux Thór, Óðinn et Freyr, et elle a influencé l'adoption du christianisme en Islande. Nous continuons entre les montagnes et la lave - milli hrauns og hlíðar - jusqu'à Kolviðarhóll, où on s'arrêtait il y a des centaines d'années.
Jour 3 : Vous allez vers le nord au pied des montagnes Húsmúli et Hengill. Par une gorge étroite, vous atteindrez Marardalur, la vallée des chevaux. La randonnée se poursuit au-dessus de Dyrfjöll (montagne de la Porte), d'où l'on a une belle vue sur le lac Thingvallavatn. L'itinéraire mène ensuite à la montagne Jórukleif. Vous y entendrez l'histoire de la femme géante maléfique qui vivait ici autrefois. Votre destination est Nesjavellir, une centrale thermique géothermique.
Jour 4 : Vous montez dans les montagnes, par une crevasse dans les falaises où coule une rivière. Après avoir gravi une autre montagne, vous chevaucherez sur du sable noir jusqu'à ce que la prairie domine de plus en plus. A côté d'une chute d'eau, on monte une colline et on arrive dans une zone verte avec de nombreuses sources d'eau chaude. Dans la vallée de Reykjadalur, vous pouvez prendre un bain relaxant dans la rivière chaude. Le chemin du retour longe la rivière jusqu'au village de Hveragerði. Avant de descendre des montagnes, vous avez une vue imprenable sur la mer et les îles Westman. Retour à Reykjavik en fin d'après-midi.
Le meilleur du sud de l'Islande (5 jours)
Au cours de ce programme de 5 jours, vous découvrirez certains des plus beaux sites du sud de l'Islande, notamment Maradalur, la vallée des chevaux, Reykjadalir, la Smoky Valley et les lacs de cratère Kattatjarnir. Un autre moment fort est la promenade sur la plage. Vous découvrirez également le parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de rencontre du premier Parlement islandais, à cheval pendant les quatre jours de randonnée. Vous commencez votre voyage à la plage de lave noire de la côte sud, de là vous continuez jusqu'au lac Thingvallavattn, que vous contournez pendant les trois jours suivants. Les chevaux restent sur le chemin, les cavaliers passent la nuit à l'hôtel. De 5 à 7 heures par jour.
Jour 1 : Transfert de Reykjavik entre 17h30 et 18h00 à la ferme. Après un dîner commun, vous serez initiés aux détails des prochains jours.
Jour 2 : Après un court échauffement dans le manège, vous partirez en direction de la puissante rivière Ölfusá. Sur le chemin, vous traverserez la région d'Ölfusforir où vous pourrez voir différentes espèces d'oiseaux. Par temps clair, on peut voir les volcans Eyjafjallajökull et Hekla à l'est. Continuez sur de beaux chemins de prairie le long du large delta jusqu'à ce que vous atteigniez la côte sud. Ici, vous suivez la plage de sable de lave noire jusqu'au village de pêcheurs Thorlákshöfn, où l'on viendra vous chercher.
Jour 3 : Vous commencez la journée à Kolviðarhóll et vous longez les montagnes Húmúli et Hengill. Par d'étroits sentiers équestres, vous atteindrez la vallée de l'Engidalur. Par une gorge étroite, vous atteindrez la belle vallée de Maradalur, la vallée des chevaux. Après une courte pause, vous continuez sur le Dyrfjöll (montagne de la Porte), d'où vous avez une belle vue sur le lac Thingvallavatn. Sur la rive du lac se trouve la gorge d'Almannagjá, où les Islandais se sont réunis pendant cent ans pour prendre des décisions démocratiques. L'itinéraire descend ensuite de la montagne Jórukleif jusqu'aux environs du lac, où le circuit se termine. Après quelques rafraîchissements, vous terminerez la journée par une visite guidée du parc national de Thingvellir.
Jour 4 : Vous emprunterez des sentiers pittoresques à travers la forêt et la lave dans le parc national de Thingvellir, en passant par les fermes abandonnées de Hrauntún et Skógarkot. Depuis la ferme de Gjábakki, vous avez une bonne vue sur la région du parc national et sur le lac Thingvallavatn, le plus grand lac intérieur d'Islande. Les plaques continentales nord-américaine et européenne se rencontrent également ici. Vous suivrez d'anciennes pistes cavalières jusqu'à la cabane de Kringlumýri où vous vous reposerez. La journée de randonnée se termine là où la rivière Sogið se jette dans le lac Thingvallavatn.
5e jour : Vous vous rendrez dans les montagnes du côté est de Hengill, en suivant d'abord la montagne Súlufell. Ici, vous pouvez à nouveau profiter de la vue unique sur le lac Thingvallavatn. Après avoir franchi la crête du Kattatjarnahryggur, vous atteindrez les deux lacs de cratère du Kattatjörn. Continuez jusqu'au lac Álftavatn, le lac des cygnes, puis à travers un paysage de collines verdoyantes où les sources d'eau chaude de Zalrich prennent leur source. Au bout d'un moment, vous atteindrez un chemin de lave escarpé qui vous mènera dans la vallée de Reykjadalur. Ici, vous pouvez prendre un bain dans le courant chaud de la vallée. Sur le chemin du retour, vous aurez une vue magnifique sur la mer et les îles Westman. Après une belle journée dans les montagnes, vous retournerez à Reykjavík en voiture après un petit rafraîchissement. Arrivée vers 17h00. Veuillez noter : Selon le taux d'occupation, les nuits simples peuvent être passées dans un hôtel des environs (catégorie supérieure, environ 5 minutes de transfert) !
L'ordre des différentes journées varie !
Si vous réservez un voyage en Islande pour 2020 jusqu'au 30.11.2019, vous bénéficierez d'une réduction de 5 % sur le prix du voyage.
Programmes quotidiens
Vous souhaitez vivre l'un ou l'autre moment fort dans le sud de l'Islande ? Nos programmes d'une journée au départ de l'hôtel peuvent être librement combinés avec tous les tours plus longs proposés par notre partenaire (Code IE-). Les programmes combinés avec visites touristiques et macareux se terminent à Reykjavik et sont donc idéalement réservés après votre programme d'équitation.
Notre offre :
Equitation et visites touristiques combinées : le matin, vous ferez une courte promenade dans la zone volcanique des hôtels (1,5 à 2 heures), l'après-midi, vous irez à la cascade de Gulfoss, aux sources d'eau vive Geysir et Strokkur ainsi qu'au célèbre Thingvellir. Ce projet couvrira trois des sites les plus célèbres d'Islande à la fois.
Équitation et macareux : Le matin, vous ferez une courte promenade dans la zone volcanique des hôtels (1,5 à 2 heures), l'après-midi, vous vous rendrez à Reykjavík. Après une courte visite de la capitale, un bateau en bois vous attend dans le port, qui vous emmènera à l'île des Puffins en 15 minutes seulement. Observez les animaux fascinants dans leur environnement naturel avec leurs poussins, en train de se promener et de plonger...
Balade d'un jour dans les sources d'eau chaude : Magnifique balade dans les montagnes de la région de Hengill Vilkan. Vous passez par des champs de lave et de formations rocheuses. Dans la vallée de Reykjadalur, vous rencontrerez de nombreuses sources d'eau chaude et vous pourrez vous baigner dans la rivière.
Journée à la plage : Promenade au village de pêcheurs Thorlákshöfn. Vous longerez la plage noire et traverserez le large delta de la rivière Ölfusá, où de nombreux oiseaux s'ébattent. Entre la ferme équestre et la côte se trouvent de vertes prairies et des bancs de sable mou. (min. 4 pers.)
Unterkunft



En mai 2002, l'hôtel a ouvert son confortable éco-hôtel juste à côté de la ferme. Vous passerez la nuit dans des chambres doubles spacieuses (environ 23 m²) avec salle de bain privée (chambre individuelle disponible moyennant un supplément). L'hôtel propose une télévision et Internet dans toutes les chambres, un restaurant proposant une excellente cuisine internationale, un bar, une cheminée et un hot pot.
Le matin et le soir, un délicieux buffet vous attend. Il y a de l'eau, du thé et du café. De la bière et du vin ainsi que des boissons non alcoolisées sont disponibles moyennant un supplément. En chemin, vous pourrez profiter d'un pique-nique avec des sandwiches en plein air. Des serviettes sont disponibles et vous pouvez emprunter un sèche-cheveux à la réception.
Le paiement par carte de crédit est possible à l'hôtel.
Pferde, Reiten & Zaumzeug
Pferde:
Chevaux islandais
Sattel & Zaum:
Filets et selles d randonnées islandaises
Reiterfahrung: Vous devez avoir une première expérience de l'équitation. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de tölt. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus ainsi que les adolescents à partir de 16 ans sans accompagnateurs.
Kundenmeinungen & weitere Informationen
Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/kjo004.htm
Preise & Termine
Dates, prix, prestations, indications
L'Islande avec confort
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dates |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prestations et remarques |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prestations: 5 ou 4 jours, hébergement à l'hôtel, pension complète, guide parlant allemand ou anglais, transfert de/vers Reykjavík. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prix et saisons |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
En bref

Webcode: KJO004
Programme: Reiterhotel
Période: Apr - Okt
Logements: Hotel
Pension: VP
Chambres: DZ od. EZ
Langue: Englisch, z.T. Deutsch
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non
Nombre de participants
Min: 4
Max: 12
Notre recommandation
Kurztouren zum Reinschnuppern. Verbinden Sie Ihren Islandurlaub mit einigen spannenden Tagen zu Pferd.Min./max. Teilnehmer: Ritt um den Vulkan/Naturwunder: 4-18 / Best of Südisland: 4-12
L'Islande est aujourd'hui l'une des rares régions d'Europe où une nature pure et propre est encore présente. La plus belle façon de connaître ces paysages est de le faire à cheval. Découvrez l'Islande d'il y a 100 ou même 1000 ans. Chevauchez à travers des prairies infinies, des vallées cachées, des volcans endormis et de hautes montagnes. Ces programmes plus courts offrent la possibilité de combiner l'équitation et d'autres activités en Islande. Lors des visites d'une journée, vous serez accompagné d'un ou deux guides, qui prendront des chevaux de bâts. À la fin de chaque journée, vous profiterez d'un bain dans le hot-pot, d'un excellent dîner (buffet) et d'un hébergement de première classe à l'hôtel, au centre équestre. Vous séjournerez dans des chambres doubles confortables avec salle de bains privée et accès à Internet. Le soir, le bar vous invite à une agréable conversation.
Lors des visites, les chevaux de bâts sont emmenés pour pouvoir changer de monture, pas de troupeau en liberté. Entre les deux, vous marchez sur une courte distance et le rythme est plutôt lent. Ces balades sont également adaptées aux familles. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus, à condition qu'ils sachent déjà se tenir en selle.
Itinerary
Les merveilles naturelles de l'Islande (5 jours): Vous chevaucherez dans la région du volcan Hengill ainsi que sur la plage et découvrirez les contrastes étonnants de la nature islandaise - des eaux glacées de la rivière Ölfusá aux torrents géothermiques chauds de Reykjadalur - au cours de quatre excitantes journées de randonnée. De 4 à 6 heures/ jour.Jour 1 : Arrivée et transfert. Dîner et nuitée à l'hôtel au centre équestre.
Jour 2 : Vous commencerez l'excursion dans la plaine le long des grands pâturages pour chevaux et suivrez le cours de la rivière Gljúfurá jusqu'à un ancien cimetière, où vous profiterez de la large vue sur la plaine fluviale jusqu'aux célèbres volcans Hekla et Eyjafjallajökull (si le temps le permet). Ensuite, vous suivez des sentiers de prairies douces jusqu'aux rives sablonneuses de la rivière Ölfusá, la rivière la plus riche en eau d'Islande, et plus loin jusqu'à l'une des îles du delta d'Ölfusá. Les îles sont peuplées d'une variété d'oiseaux colorés en été. Après une pause déjeuner au milieu de cette impressionnante nature, vous chevaucherez à vive allure le long des rivières et des prairies jusqu'aux vertes collines au pied des montagnes volcaniques, où paissent de nombreux chevaux et moutons en été. Le retour se fait par une belle piste cavalière le long de la montagne Reykjafjall avec une vue sur le vaste paysage.
Jour 3 : Dans la vallée de Reykjadalur, au-dessus de Hveragerði, vous découvrirez des sources chaudes et vous baignerez dans un ruisseau naturellement chaud. Vous suivez des chemins étroits et sinueux à travers les champs de lave du volcan Hengill. Dans ce paysage volcanique unique, vous profitez de la vue sur les collines verdoyantes, les sources d'eau chaude et la cascade Djúpagilsfoss. En sortant de la vallée, vous avez une vue spectaculaire sur la rivière Ölfusá jusqu'à la mer, où vous pouvez voir les îles Westman quand il fait beau. Le chemin du retour se fait par d'excellentes pistes cavalières autour des écuries de Hveragerði et à travers une vaste zone géothermique. Vous traverserez une zone forestière le long de la montagne Reykjafjall pour revenir à l'hôtel où du café et des gâteaux vous attendent.
Jour 4 : Après le petit-déjeuner, vous traversez des prairies et des champs de lave, en passant par plusieurs fermes. Vous parcourez de belles pistes cavalières entre pâturages et champs, qui vous invitent à un long tölt. L'après-midi, vous suivez un vieux chemin au pied de la montagne Ingólfsfjall, qui porte le nom du premier colon islandais, un Viking norvégien. Des plaines verdoyantes, des formations rocheuses et des pentes montagneuses abruptes vous permettent de vivre des contrastes impressionnants. Avant de repartir, vous verrez une ferme viking reconstruite.
Jour 5 : La visite commence à la plage du petit village de pêcheurs Thorlákshöfn. Vous longez la plage jusqu'à ce que vous traversiez la rivière Ölfusá. De là, vous retournerez à l'hôtel sur les bancs de sable mou. Retour à Reykjavik ou extension.
Randonnée du volcan ( 4 jours): Une courte mais passionnante promenade autour du volcan Hengill avec un caractère itinérant : les chevaux restent dans un pré en chemin, vous rentrez à l'hôtel le soir. De 4 à 6 heures par jour.
Jour 1 : Transfert de Reykjavik entre 17h30 et 18h00 à la ferme. Après un dîner en commun, vous serez initiés aux détails des prochains jours.
Jour 2 : De Hveragerði, dans le district d'Ölfus, suivez une ancienne route vers Hellisheiði. Lorsque vous atteignez la lande haute, vous longez le champ de lave Kristnitökuhraun en direction du volcan Hengill. Ce champ de lave a été créé en l'an 1000 lors d'une éruption. Selon une légende, cette éruption était la vengeance des anciens dieux Thór, Óðinn et Freyr, et elle a influencé l'adoption du christianisme en Islande. Nous continuons entre les montagnes et la lave - milli hrauns og hlíðar - jusqu'à Kolviðarhóll, où on s'arrêtait il y a des centaines d'années.
Jour 3 : Vous allez vers le nord au pied des montagnes Húsmúli et Hengill. Par une gorge étroite, vous atteindrez Marardalur, la vallée des chevaux. La randonnée se poursuit au-dessus de Dyrfjöll (montagne de la Porte), d'où l'on a une belle vue sur le lac Thingvallavatn. L'itinéraire mène ensuite à la montagne Jórukleif. Vous y entendrez l'histoire de la femme géante maléfique qui vivait ici autrefois. Votre destination est Nesjavellir, une centrale thermique géothermique.
Jour 4 : Vous montez dans les montagnes, par une crevasse dans les falaises où coule une rivière. Après avoir gravi une autre montagne, vous chevaucherez sur du sable noir jusqu'à ce que la prairie domine de plus en plus. A côté d'une chute d'eau, on monte une colline et on arrive dans une zone verte avec de nombreuses sources d'eau chaude. Dans la vallée de Reykjadalur, vous pouvez prendre un bain relaxant dans la rivière chaude. Le chemin du retour longe la rivière jusqu'au village de Hveragerði. Avant de descendre des montagnes, vous avez une vue imprenable sur la mer et les îles Westman. Retour à Reykjavik en fin d'après-midi.
Le meilleur du sud de l'Islande (5 jours)
Au cours de ce programme de 5 jours, vous découvrirez certains des plus beaux sites du sud de l'Islande, notamment Maradalur, la vallée des chevaux, Reykjadalir, la Smoky Valley et les lacs de cratère Kattatjarnir. Un autre moment fort est la promenade sur la plage. Vous découvrirez également le parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de rencontre du premier Parlement islandais, à cheval pendant les quatre jours de randonnée. Vous commencez votre voyage à la plage de lave noire de la côte sud, de là vous continuez jusqu'au lac Thingvallavattn, que vous contournez pendant les trois jours suivants. Les chevaux restent sur le chemin, les cavaliers passent la nuit à l'hôtel. De 5 à 7 heures par jour.
Jour 1 : Transfert de Reykjavik entre 17h30 et 18h00 à la ferme. Après un dîner commun, vous serez initiés aux détails des prochains jours.
Jour 2 : Après un court échauffement dans le manège, vous partirez en direction de la puissante rivière Ölfusá. Sur le chemin, vous traverserez la région d'Ölfusforir où vous pourrez voir différentes espèces d'oiseaux. Par temps clair, on peut voir les volcans Eyjafjallajökull et Hekla à l'est. Continuez sur de beaux chemins de prairie le long du large delta jusqu'à ce que vous atteigniez la côte sud. Ici, vous suivez la plage de sable de lave noire jusqu'au village de pêcheurs Thorlákshöfn, où l'on viendra vous chercher.
Jour 3 : Vous commencez la journée à Kolviðarhóll et vous longez les montagnes Húmúli et Hengill. Par d'étroits sentiers équestres, vous atteindrez la vallée de l'Engidalur. Par une gorge étroite, vous atteindrez la belle vallée de Maradalur, la vallée des chevaux. Après une courte pause, vous continuez sur le Dyrfjöll (montagne de la Porte), d'où vous avez une belle vue sur le lac Thingvallavatn. Sur la rive du lac se trouve la gorge d'Almannagjá, où les Islandais se sont réunis pendant cent ans pour prendre des décisions démocratiques. L'itinéraire descend ensuite de la montagne Jórukleif jusqu'aux environs du lac, où le circuit se termine. Après quelques rafraîchissements, vous terminerez la journée par une visite guidée du parc national de Thingvellir.
Jour 4 : Vous emprunterez des sentiers pittoresques à travers la forêt et la lave dans le parc national de Thingvellir, en passant par les fermes abandonnées de Hrauntún et Skógarkot. Depuis la ferme de Gjábakki, vous avez une bonne vue sur la région du parc national et sur le lac Thingvallavatn, le plus grand lac intérieur d'Islande. Les plaques continentales nord-américaine et européenne se rencontrent également ici. Vous suivrez d'anciennes pistes cavalières jusqu'à la cabane de Kringlumýri où vous vous reposerez. La journée de randonnée se termine là où la rivière Sogið se jette dans le lac Thingvallavatn.
5e jour : Vous vous rendrez dans les montagnes du côté est de Hengill, en suivant d'abord la montagne Súlufell. Ici, vous pouvez à nouveau profiter de la vue unique sur le lac Thingvallavatn. Après avoir franchi la crête du Kattatjarnahryggur, vous atteindrez les deux lacs de cratère du Kattatjörn. Continuez jusqu'au lac Álftavatn, le lac des cygnes, puis à travers un paysage de collines verdoyantes où les sources d'eau chaude de Zalrich prennent leur source. Au bout d'un moment, vous atteindrez un chemin de lave escarpé qui vous mènera dans la vallée de Reykjadalur. Ici, vous pouvez prendre un bain dans le courant chaud de la vallée. Sur le chemin du retour, vous aurez une vue magnifique sur la mer et les îles Westman. Après une belle journée dans les montagnes, vous retournerez à Reykjavík en voiture après un petit rafraîchissement. Arrivée vers 17h00. Veuillez noter : Selon le taux d'occupation, les nuits simples peuvent être passées dans un hôtel des environs (catégorie supérieure, environ 5 minutes de transfert) !
L'ordre des différentes journées varie !Si vous réservez un voyage en Islande pour 2020 jusqu'au 30.11.2019, vous bénéficierez d'une réduction de 5 % sur le prix du voyage.
Programmes quotidiens
Vous souhaitez vivre l'un ou l'autre moment fort dans le sud de l'Islande ? Nos programmes d'une journée au départ de l'hôtel peuvent être librement combinés avec tous les tours plus longs proposés par notre partenaire (Code IE-). Les programmes combinés avec visites touristiques et macareux se terminent à Reykjavik et sont donc idéalement réservés après votre programme d'équitation.
Notre offre :
Equitation et visites touristiques combinées : le matin, vous ferez une courte promenade dans la zone volcanique des hôtels (1,5 à 2 heures), l'après-midi, vous irez à la cascade de Gulfoss, aux sources d'eau vive Geysir et Strokkur ainsi qu'au célèbre Thingvellir. Ce projet couvrira trois des sites les plus célèbres d'Islande à la fois.
Équitation et macareux : Le matin, vous ferez une courte promenade dans la zone volcanique des hôtels (1,5 à 2 heures), l'après-midi, vous vous rendrez à Reykjavík. Après une courte visite de la capitale, un bateau en bois vous attend dans le port, qui vous emmènera à l'île des Puffins en 15 minutes seulement. Observez les animaux fascinants dans leur environnement naturel avec leurs poussins, en train de se promener et de plonger...
Balade d'un jour dans les sources d'eau chaude : Magnifique balade dans les montagnes de la région de Hengill Vilkan. Vous passez par des champs de lave et de formations rocheuses. Dans la vallée de Reykjadalur, vous rencontrerez de nombreuses sources d'eau chaude et vous pourrez vous baigner dans la rivière.
Journée à la plage : Promenade au village de pêcheurs Thorlákshöfn. Vous longerez la plage noire et traverserez le large delta de la rivière Ölfusá, où de nombreux oiseaux s'ébattent. Entre la ferme équestre et la côte se trouvent de vertes prairies et des bancs de sable mou. (min. 4 pers.)
Accomodation
En mai 2002, l'hôtel a ouvert son confortable éco-hôtel juste à côté de la ferme. Vous passerez la nuit dans des chambres doubles spacieuses (environ 23 m²) avec salle de bain privée (chambre individuelle disponible moyennant un supplément). L'hôtel propose une télévision et Internet dans toutes les chambres, un restaurant proposant une excellente cuisine internationale, un bar, une cheminée et un hot pot.
Le matin et le soir, un délicieux buffet vous attend. Il y a de l'eau, du thé et du café. De la bière et du vin ainsi que des boissons non alcoolisées sont disponibles moyennant un supplément. En chemin, vous pourrez profiter d'un pique-nique avec des sandwiches en plein air. Des serviettes sont disponibles et vous pouvez emprunter un sèche-cheveux à la réception.
Le paiement par carte de crédit est possible à l'hôtel.
Saddle & Tack: Filets et selles d randonnées islandaises
Experience: Vous devez avoir une première expérience de l'équitation. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de tölt. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus ainsi que les adolescents à partir de 16 ans sans accompagnateurs.
Horses: Chevaux islandais

En quelques mots

Webcode: KJO004
Program Type: Reiterhotel
Travel Time: Apr - Okt
Lodging: Hotel
Catering: VP
Accomodation: DZ od. EZ
Language: Englisch, z.T. Deutsch
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non
Group Size
Min: 4
Max: 12
Our Tipp
Kurztouren zum Reinschnuppern. Verbinden Sie Ihren Islandurlaub mit einigen spannenden Tagen zu Pferd.Min./max. Teilnehmer: Ritt um den Vulkan/Naturwunder: 4-18 / Best of Südisland: 4-12
Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse