Transhumance | Cattle Drive

Transhumance du bétail à travers les Pyrénées (8 jours)

Transhumance | Cattle Drive

Transhumance du bétail à travers les Pyrénées (8 jours)



Transhumance | Cattle Drive

Transhumance du bétail à travers les Pyrénées (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: TRA008

Programmart: Transhumance
Reisezeit: Mai-juin
Unterkunft: Hôtel, bungalow, tentes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples, dortoirs et tentes
Sprache: Anglais
Nichtreiter: non
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 6
Max: 16

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Cette aventure est unique en Europe. Bienvenue à la transhumance ! Comme le dit le titre, cet itinéraire est une véritable aventure. Préparez-vous à passer des journées intenses dans la nature. Vous aiderez les éleveurs de bétail lors de leur transhumance annuelle, au cours de laquelle le bétail est conduit vers les pâturages de montagne du nord d'Ampurias, l'arrière-pays fertile de la Costa Brava. Ils emmènent les chevaux, les chiens et les vaches dans les montagnes jusqu'à une altitude d'environ 1 500 mètres, où le bétail trouve des prairies verdoyantes et luxuriantes. Un travail d'équipe fiable est nécessaire pour maîtriser les défis qui peuvent se présenter sur cette voie. Ce n'est pas une semaine normale. Vous avez la responsabilité d'amener le troupeau à son pâturage d'été. Pour ce faire, chacun doit faire preuve d'un certain talent d'organisation et d'une certaine volonté de travailler ensemble. Sur le chemin, il y a quelques difficultés comme la traversée de routes (peu de trafic), de forêts avec un sous-bois dense, de ruisseaux (avec plus ou moins d'eau), de jours de pluie ou de froid (non prévisible), de vallées, de canyons profonds, de hautes montagnes et de chemins étroits. Les journées commencent généralement tôt le matin au crépuscule. Les bergers partent plus tôt avec le troupeau et vous les rattrapez généralement le matin. Les après-midi sont plus calmes avec des pique-niques quotidiens en pleine nature. Les soirées se déroulent autour du feu de camp avec un café fumant accompagné de musique à la guitare.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Bienvenue !
Arrivée et transfert à la maison de campagne, point de départ de la transhumance ! Avant le dîner, vous discuterez du programme hebdomadaire autour d'un verre de vin de pays. Vous serez également initiés aux caractéristiques des Anglo-arabes et des Andalous. Au travers d'une conversation personnelle, nous essaierons de trouver le cheval idéal pour chaque cavalier. Ensuite, il y a un délicieux dîner. 
Pour les nuits dans le campement (mercredi et jeudi), il est nécessaire d'apporter un sac de couchage et un tapis de sol. Les bagages doivent être réduits au strict nécessaire.

Jour 2 : Le départ
Après le petit-déjeuner, vous préparerez les chevaux avec l'aide du guide et quitterez la ferme par un chemin bordé de thym et de romarin. Alternant entre le trot et le galop, vous chevaucherez à travers les collines et les plaines, le long de fermes et d'églises, à travers le paysage unique de l'Empordà. Vous chevaucherez sans le troupeau, votre destination est un hôtel de charme. Au cours du dîner, vous rencontrerez le propriétaire du troupeau, qui vous donnera des explications et instructions sur la manière de manipuler le bétail.

Jour 3 : Après un riche petit-déjeuner, vous sellerez les chevaux. Les paysans sont déjà partis avec leurs chiens et le troupeau vers 5h45 du matin. Vous commencez la journée à un rythme soutenu. Sur le chemin, vous verrez de vieilles cabanes de bergers et des murs en pierre naturelle. De l'ermitage de Saint-Quirze, le paysage se transforme en une forêt méditerranéenne. Vous atteignez Palau Surroca et le château de La Roca. De là, il n'est pas loin de Terrades. Plus tard, vous escaladez la Sierra de Serralonga et vous arrivez au réservoir de Boadella. Le long du réservoir, nous atteignons le village de Sant Llorenc de la Muga, où vous déjeunerez. Après une pause d'environ deux heures, vous accompagnerez le troupeau sur le reste du trajet. Vous passerez la nuit dans des bungalows en bois près du village d'Albanyà. Les chevaux et les vaches se reposent dans un pâturage voisin. Vous vous installez dans les bungalows en bois et vous vous préparez à un dîner convivial avec tout le monde. Dans les prochaines 48 heures, vous ne rencontrerez pratiquement aucune civilisation et vous n'aurez aucun réseau. Au plus tard maintenant, votre aventure commence !

Jour 4 : Le massif de la Bassegoda
Après avoir pris votre petit déjeuner et préparé les chevaux, vous commencerez votre étape du jour. A travers une dense forêt de pins et de chênes, vous rattraperez le troupeau vers midi. Vous plongerez dans le massif du Bassegoda (895 m), qui domine toute la vallée. Pour atteindre les cols du Bassegoda et du Principis à 1 172 m, on monte quelques collines et des passages plus raides avec les chevaux. Plus tard, dans une clairière de cette forêt de pins du sud, vous rencontrerez le troupeau. Après la pause déjeuner et la sieste, vous aiderez à rassembler les animaux et à les mettre sur la bonne voie. Vous avez encore du chemin à parcourir avant d'atteindre votre campement. Le soir, un repas copieux est servi autour d'un feu de camp avec de la musique traditionnelle à la guitare.

Jour 5 : Vous vous levez tôt et vous allez chercher le troupeau qui a passé la nuit dans un pâturage voisin. Le sentier zigzague lentement en descendant le long d'une rivière que vous traversez. Vous allez à Morató. L'après-midi, vous avez le temps de vous détendre et de prendre un bain rafraîchissant dans la rivière.

Jour 6 : Après un petit déjeuner très matinal, vous sellez les chevaux et partez avec le troupeau. Des vachers, des cavaliers et des chiens conduisent le bétail sur un chemin très boisé. Sur ce terrain, il est conseillé de ne pas perdre de vaches ou de veaux. Sur votre gauche se trouve le Pic des Sorcières, où des rochers vous bloquent le chemin et vous conduisent au col de Falguera. Quelque part le long de cet itinéraire, vous traverserez également la frontière avec la France. Vous vous rendrez à Rocabruna, où vous passerez la nuit dans un hôtel.

Jour 7 : Vous partirez un peu plus tard. Vous suivrez le troupeau sur la route qui mène au village de Font-Rubí, que vous traverserez. Vous continuez vers Campordon. Le village vous attend déjà et se réjouit de votre arrivée ! Dans une ferme de Moixa, le bétail reste sur place. Vous avez réussi ! Pique-nique et adieu aux chevaux. Vous pourrez alors profiter du repos bien mérité dans votre hôtel à Campordon.

Jour 8 : Petit déjeuner et départ.

 

Unterkunft



Des centres équestres, des maisons de campagne, des pensions et des hôtels de charme sélectionnés, pour la plupart des chambres avec douche/WC, sont les hébergements de ce circuit. En outre, vous resterez dans une tente pendant deux nuits.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Andalous, croisements et arabes

Sattel & Zaum: Selles de randonnée et selles anglaises. Selles western sur demande. Les sacs à selle pour les effets personnels et le pique-nique de midi sont fournis.

Reiterfahrung: À l'aise dans toutes les allures et sur des chevaux étrangers. Le temps de parcours est d'environ 5 à 6 heures par jour. La distance totale est d'environ 160 km.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/tra008.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für tra008

Dates, prix, prestations, indications

Cattle Drive



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

01.06. - 08.06.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

CHVTD

8 days/7 nights, dbl room, full board

1795.-

1710.-

CHEZ

supplément chambre individuelle, per night

35.-

33.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: TRA008

Programme: Transhumance
Période: Mai-juin
Logements: Hôtel, bungalow, tentes
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples, dortoirs et tentes
Langue: Anglais
Non cavaliers: non
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 6
Max: 16


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda


Cette aventure est unique en Europe. Bienvenue à la transhumance ! Comme le dit le titre, cet itinéraire est une véritable aventure. Préparez-vous à passer des journées intenses dans la nature. Vous aiderez les éleveurs de bétail lors de leur transhumance annuelle, au cours de laquelle le bétail est conduit vers les pâturages de montagne du nord d'Ampurias, l'arrière-pays fertile de la Costa Brava. Ils emmènent les chevaux, les chiens et les vaches dans les montagnes jusqu'à une altitude d'environ 1 500 mètres, où le bétail trouve des prairies verdoyantes et luxuriantes. Un travail d'équipe fiable est nécessaire pour maîtriser les défis qui peuvent se présenter sur cette voie. Ce n'est pas une semaine normale. Vous avez la responsabilité d'amener le troupeau à son pâturage d'été. Pour ce faire, chacun doit faire preuve d'un certain talent d'organisation et d'une certaine volonté de travailler ensemble. Sur le chemin, il y a quelques difficultés comme la traversée de routes (peu de trafic), de forêts avec un sous-bois dense, de ruisseaux (avec plus ou moins d'eau), de jours de pluie ou de froid (non prévisible), de vallées, de canyons profonds, de hautes montagnes et de chemins étroits. Les journées commencent généralement tôt le matin au crépuscule. Les bergers partent plus tôt avec le troupeau et vous les rattrapez généralement le matin. Les après-midi sont plus calmes avec des pique-niques quotidiens en pleine nature. Les soirées se déroulent autour du feu de camp avec un café fumant accompagné de musique à la guitare.

Itinerary

Jour 1 : Bienvenue !
Arrivée et transfert à la maison de campagne, point de départ de la transhumance ! Avant le dîner, vous discuterez du programme hebdomadaire autour d'un verre de vin de pays. Vous serez également initiés aux caractéristiques des Anglo-arabes et des Andalous. Au travers d'une conversation personnelle, nous essaierons de trouver le cheval idéal pour chaque cavalier. Ensuite, il y a un délicieux dîner. 
Pour les nuits dans le campement (mercredi et jeudi), il est nécessaire d'apporter un sac de couchage et un tapis de sol. Les bagages doivent être réduits au strict nécessaire.

Jour 2 : Le départ
Après le petit-déjeuner, vous préparerez les chevaux avec l'aide du guide et quitterez la ferme par un chemin bordé de thym et de romarin. Alternant entre le trot et le galop, vous chevaucherez à travers les collines et les plaines, le long de fermes et d'églises, à travers le paysage unique de l'Empordà. Vous chevaucherez sans le troupeau, votre destination est un hôtel de charme. Au cours du dîner, vous rencontrerez le propriétaire du troupeau, qui vous donnera des explications et instructions sur la manière de manipuler le bétail.

Jour 3 : Après un riche petit-déjeuner, vous sellerez les chevaux. Les paysans sont déjà partis avec leurs chiens et le troupeau vers 5h45 du matin. Vous commencez la journée à un rythme soutenu. Sur le chemin, vous verrez de vieilles cabanes de bergers et des murs en pierre naturelle. De l'ermitage de Saint-Quirze, le paysage se transforme en une forêt méditerranéenne. Vous atteignez Palau Surroca et le château de La Roca. De là, il n'est pas loin de Terrades. Plus tard, vous escaladez la Sierra de Serralonga et vous arrivez au réservoir de Boadella. Le long du réservoir, nous atteignons le village de Sant Llorenc de la Muga, où vous déjeunerez. Après une pause d'environ deux heures, vous accompagnerez le troupeau sur le reste du trajet. Vous passerez la nuit dans des bungalows en bois près du village d'Albanyà. Les chevaux et les vaches se reposent dans un pâturage voisin. Vous vous installez dans les bungalows en bois et vous vous préparez à un dîner convivial avec tout le monde. Dans les prochaines 48 heures, vous ne rencontrerez pratiquement aucune civilisation et vous n'aurez aucun réseau. Au plus tard maintenant, votre aventure commence !

Jour 4 : Le massif de la Bassegoda
Après avoir pris votre petit déjeuner et préparé les chevaux, vous commencerez votre étape du jour. A travers une dense forêt de pins et de chênes, vous rattraperez le troupeau vers midi. Vous plongerez dans le massif du Bassegoda (895 m), qui domine toute la vallée. Pour atteindre les cols du Bassegoda et du Principis à 1 172 m, on monte quelques collines et des passages plus raides avec les chevaux. Plus tard, dans une clairière de cette forêt de pins du sud, vous rencontrerez le troupeau. Après la pause déjeuner et la sieste, vous aiderez à rassembler les animaux et à les mettre sur la bonne voie. Vous avez encore du chemin à parcourir avant d'atteindre votre campement. Le soir, un repas copieux est servi autour d'un feu de camp avec de la musique traditionnelle à la guitare.

Jour 5 : Vous vous levez tôt et vous allez chercher le troupeau qui a passé la nuit dans un pâturage voisin. Le sentier zigzague lentement en descendant le long d'une rivière que vous traversez. Vous allez à Morató. L'après-midi, vous avez le temps de vous détendre et de prendre un bain rafraîchissant dans la rivière.

Jour 6 : Après un petit déjeuner très matinal, vous sellez les chevaux et partez avec le troupeau. Des vachers, des cavaliers et des chiens conduisent le bétail sur un chemin très boisé. Sur ce terrain, il est conseillé de ne pas perdre de vaches ou de veaux. Sur votre gauche se trouve le Pic des Sorcières, où des rochers vous bloquent le chemin et vous conduisent au col de Falguera. Quelque part le long de cet itinéraire, vous traverserez également la frontière avec la France. Vous vous rendrez à Rocabruna, où vous passerez la nuit dans un hôtel.

Jour 7 : Vous partirez un peu plus tard. Vous suivrez le troupeau sur la route qui mène au village de Font-Rubí, que vous traverserez. Vous continuez vers Campordon. Le village vous attend déjà et se réjouit de votre arrivée ! Dans une ferme de Moixa, le bétail reste sur place. Vous avez réussi ! Pique-nique et adieu aux chevaux. Vous pourrez alors profiter du repos bien mérité dans votre hôtel à Campordon.

Jour 8 : Petit déjeuner et départ.


Accomodation
Des centres équestres, des maisons de campagne, des pensions et des hôtels de charme sélectionnés, pour la plupart des chambres avec douche/WC, sont les hébergements de ce circuit. En outre, vous resterez dans une tente pendant deux nuits.


Saddle & Tack: Selles de randonnée et selles anglaises. Selles western sur demande. Les sacs à selle pour les effets personnels et le pique-nique de midi sont fournis.

Experience: À l'aise dans toutes les allures et sur des chevaux étrangers. Le temps de parcours est d'environ 5 à 6 heures par jour. La distance totale est d'environ 160 km.

Horses: Andalous, croisements et arabes


En quelques mots

Webcode: TRA008

Program Type: Transhumance
Travel Time: Mai-juin
Lodging: Hôtel, bungalow, tentes
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples, dortoirs et tentes
Language: Anglais
Non Riders: non
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 6
Max: 16


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse